Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages : 120 Localisation : Yvelines (78)
|
Posté le: Dim 06 Sep 09 à 17:18 Sujet du message: Une CC de plus^^ |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà une tite présentation de ma titine que j'ai depuis plus d'1 an 1/2.
Description du véhicule :
307 cc 2.0l 16s 138cv - Noire obsidien, du 04/2005
- 50000 kms
- Cuir
- GPS
- Lave-phares
- Radar de recul
- Clim. auto dual zone
- Régul. de vitesse
- Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
- Sièges chauffants
Avis global sur la voiture :
Très sympa à conduire, conso. entre 8,2 et 8,7l en usage région parisienne. Confort de bon niveau et sièges excellents.
Décapotée c'est très agréable sauf pour les passagers arrières sur autoroute.
Question moteur le 2.0l s'en sort plutôt pas mal et il est très souple, ce qui participe grandement au plaisir de conduite.
Listes des modifs à venir :
1- Changement de la couleur d'éclairage des compteurs et du reste. J'aimerais du bleu foncé avec aiguilles rouge vif comme dans les golf, possible ou pas ? Si quelqu'un dans mon coin le fait je suis intéressé.
2- Rabaissement avec un kit amort. + ressorts courts (Quel marque pour ça svp ? J'hésite entre un kit Koni ou Bilstein. J'ai une conduite plutôt cool pour info^^)
3- Coques de rétros et poignés chrome - FAIT
4- Modif. de l'installation audio d'origine, ca manque de basses mais je ne souhaite pas encombrer mon coffre avec un caisson. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou non encore. Là j'ai un GPS couleur, c'est un RT3 CAN c'est ça ?
5- Install. d'un kit xénon, comme j'ai déjà les laves phares ça devrait le faire. Qu'en pensez vous ? FAIT
Les réparations à faire... et oui hélas... :
1- Trouver une solution pour que ce pu...n de retro intérieur ne "tombe" plus lorsque qu'il fait chaud, c'est très énervant ça !
2- Vitres arrières qui refusent de descendre ou remonter lorsque j'ouvre/ferme le toit la nuit (uniquement la nuit !) Le plus drôle étant que lorsque je désactive l'allumage automatique des feux dans l'ODB tout rentre dans l'ordre... si quelqu'un voit le rapport entre les phares et les vitres... je suis preneur ! FAIT
3- Message d'erreur "Système anti-pollution défaillant" qui s'inscrit lors de l'hiver quand les températures descendent sous les 0°. Ceci disparait le lendemain sans rien faire... va comprendre... lol (arrivé 3 fois cet hiver) FAIT
4- Régulateur de vitesse qui se désactive tout seul, il faut arrêter et redémarrer la voiture pour que ça re-fonctionne. (arrivé 2 fois) FAIT
5- Toit qui se referme en faisant un "klonk" assez bruyant depuis 15 jours, vais devoir passer chez Peugeot on dirait. FAIT
6- Trouver l'origine du "klonk, klonk" que tout le monde ou presque semble avoir sur sa 307 à l'avant. Je n'ai hélas pas les petites pattes pour y mettre le bout de tuyau comme certains.
Voilà... bah quand tout ceci sera fait je serais déjà heureux ! Toutes idées ou suggestions sont les bienvenues !
Alors pour les photos soyez cool, c'est pris au portable, hélas, et la voiture rentre de vacances (oui moi aussi car j'étais dedans ) toute sale.
|
|
Edité par Box78 le Ven 09 Oct 09 à 16:03 (7 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307sw57 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
indo 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages : 451 Localisation : pas de calais maintenant gard
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Dim 06 Sep 09 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Salut & bienvenue !
|
|
|
|
|
 |
jonathan 14 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 06 Sep 09 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi et ta CC
|
|
_________________ L'alcool est notre ennemie, fuir devant l'ennemie est une lacheté !
Bmw E46 Pack
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 06 Sep 09 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
Sois le bienvenu.
Je vois que tu sembles être de Vélizy ou proche? Je bosse sur Vélizy. Je verrai peut être ta CC alors
|
|
|
|
|
 |
chaser 307 de Diamant
2.0e 180ch
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dju 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages : 4923 Localisation : Alpes Maritimes
|
|
|
 |
Piertho78 Dealer de Jantes
|
Posté le: Dim 06 Sep 09 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Box78 a écrit : | Tu es du coin aussi  |
Oui de Buc à 7 kms de Vélizy.
|
|
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chaser 307 de Diamant
2.0e 180ch
|
|
|
 |
Alex54 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages : 1136 Localisation : Longwy 54
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 07 Sep 09 à 08:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi !
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
Papy59 307 de Diamant
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 07 Sep 09 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci !
J'édite mon 1er message pour indiquer les modifications et réparations que je souhaite faire sur ma CC.
Si jamais quelqu'un a, au passage, de bonnes infos dessus je suis preneur !
1- Changement de la couleur d'éclairage des compteurs et du reste. J'aimerais du bleu foncé avec aiguilles rouge vif comme dans les golf, possible ou pas ? Si quelqu'un dans mon coin le fait je suis intéressé.
2- Rabaissement avec un kit amort. + ressorts courts (Quel marque pour ça svp ? J'hésite entre un kit Koni ou Bilstein. J'ai une conduite plutôt cool pour info^^)
3- Coques de rétros et poignés chrome
4- Modif. de l'installation audio d'origine, ca manque de basses mais je ne souhaite pas encombrer mon coffre avec un caisson. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou non encore. Là j'ai un GPS couleur, c'est un RT3 CAN c'est ça ?
5- Install. d'un kit xénon, comme j'ai déjà les laves phares ça devrait le faire. Qu'en pensez vous ?
1- Trouver une solution pour que ce pu...n de retro intérieur ne "tombe" plus lorsque qu'il fait chaud, c'est très énervant ça !
2- Vitres arrières qui refusent de descendre ou remonter lorsque j'ouvre/ferme le toit la nuit (uniquement la nuit !) Le plus drôle étant que lorsque je désactive l'allumage automatique des feux dans l'ODB tout rentre dans l'ordre... si quelqu'un voit le rapport entre les phares et les vitres... je suis preneur !
3- Message d'erreur "Système anti-pollution défaillant" qui s'inscrit lors de l'hiver quand les températures descendent sous les 0°. Ceci disparait le lendemain sans rien faire... va comprendre... lol (arrivé 3 fois cet hiver)
4- Régulateur de vitesse qui se désactive tout seul, il faut arrêter et redémarrer la voiture pour que ça re-fonctionne. (arrivé 2 fois)
5- Toit qui se referme en faisant un "klonk" assez bruyant depuis 15 jours, vais devoir passer chez Peugeot on dirait.
6- Trouver l'origine du "klonk, klonk" que tout le monde ou presque semble avoir sur sa 307 à l'avant. Je n'ai hélas pas les petites pattes pour y mettre le bout de tuyau comme certains.
Voilà... bah quand tout ceci sera fait je serais déjà heureux ! Toutes idées ou suggestions sont les bienvenues !
Merci.
|
|
Edité par Box78 le Ven 11 Sep 09 à 19:23
|
|
|
 |
chaser 307 de Diamant
2.0e 180ch
|
Posté le: Lun 07 Sep 09 à 21:59 Sujet du message: |
|
|
Box78 a écrit : | Merci, merci !
J'édite mon 1er message pour indiquer les modifications et réparations que je souhaite faire sur ma CC.
Si jamais quelqu'un a, au passage, de bonne infos dessus je suis preneur !
3- Coques de rétros et poignés chrome
5- Install. d'un kit xénon, comme j'ai déjà les laves phares ça devrait le faire. Qu'en pensez vous ?
2- Vitres arrières qui refusent de descendre ou remonter lorsque j'ouvre/ferme le toit la nuit (uniquement la nuit !) Le plus drôle étant que lorsque je désactive l'allumage automatique des feux dans l'ODB tout rentre dans l'ordre... si quelqu'un voit le rapport entre les phares et les vitres... je suis preneur !
3- Message d'erreur "Système anti-pollution défaillant" qui s'inscrit lors de l'hiver quand les températures descendent sous les 0°. Ceci disparait le lendemain sans rien faire... va comprendre... lol (arrivé 3 fois cet hiver)
4- Régulateur de vitesse qui se désactive tout seul, il faut arrêter et redémarrer la voiture pour que ça re-fonctionne. (arrivé 2 fois)
5- Toit qui se referme en faisant un "klonk" assez bruyant depuis 15 jours, vais devoir passer chez Peugeot on dirait.
Merci.  |
Salut , il faut prendre rdv chez Peugeot pour un diagnostic avec la valise .
|
|
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chaser 307 de Diamant
2.0e 180ch
|
|
|
 |
bruno lala 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages : 189 Localisation : Sud de l'oise
|
Posté le: Mer 09 Sep 09 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
SAlut! terrible la BMC, j'veux la meme!
J'ai le meme probleme que toi avec le retro interieur, des qu'il fait trop chauddans la voiture, il ne tiens plus en place! c'est nul!
Si qqun a une reponse j'suis egalement preneur!
|
|
_________________ Pas de blabla,du resultat!
|
|
|
 |
chaser 307 de Diamant
2.0e 180ch
|
Posté le: Mer 09 Sep 09 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
bruno lala a écrit : | SAlut! terrible la BMC, j'veux la meme!
J'ai le meme probleme que toi avec le retro interieur, des qu'il fait trop chauddans la voiture, il ne tiens plus en place! c'est nul!
Si qqun a une reponse j'suis egalement preneur! |
Salut , vas voir dans Général 307 ou Habitacle & Intérieur pour ton problème de rétro qui tiens pas !
|
|
|
|
|
 |
bruno lala 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages : 189 Localisation : Sud de l'oise
|
Posté le: Jeu 10 Sep 09 à 23:55 Sujet du message: |
|
|
Merci chaser!
ok c'est encore un probleme recurant sur 307 pris en charge par peugeot normalement, mais qui necessite le remplacement du support!
|
|
_________________ Pas de blabla,du resultat!
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tomaaaa 307 Addicted
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai une T6 1.6 hdi 90ch et j'ai le meme soucis avec le regulateur et pour qu'il remarche il faut redemarer le moteur, freiner au moins une fois et avoir changé de vitesse au moins une fois.
J'ai remarqué aussi que le bug survenait parfoir lors de freinages violant alors que le regulateur était alumé.
un ami a le meme probleme avec sa 207 essence 110ch
c'est surement pas la bonne section mais c'était juste pour réagir à la liste des problemes de ta CC
|
|
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 17 Sep 09 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Salut et Bienvenue sur F307
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Box78 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|