Peugeot 307 - Voir le sujet - Ralenti instable, moteur broute et petit bruit ?... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ralenti instable, moteur broute et petit bruit ?...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aerophil
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 15:53    Sujet du message: Ralenti instable, moteur broute et petit bruit ?... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci sur ma 307 1.6 essence (48000km au compteur) depuis trois semaines et ca s'empire.

Jusqu'a présent j'avais quelques trous à l'accélération aux alentours des 130km/h et surtout quand il faisait chaud.

Mais depuis peu, au démarrage le moteur broute, le ralenti n'est pas stable, si j'accélère pas un peu fort : elle cale.
De plus il y a comme un drôle de bruit à froid (genre de cliquetis sourd) qui disparait aprés 5minutes.

J'ai changé les bougies mais ca n'a rien changé du tout.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et si oui qu'avez vous fait ?

Merci d'avance, (étant plutot juste en ce moment, je crains d'avoir une annonce salée du garage si je vais les voir).

Philippe

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aller de dire de controler tes bougies mais tu la deja fais, regarde si tu ne t'ai pas gouré de carburant, mais je ne pensse pas et peutetre voir a décrasser le moteur, la pompe a essence ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour avec ma 307 1.6 16v dès que j'embreillé, mon compte tour tombé à 100tour et la voiture callé, j'ai jamais compris d'ou c'est venu, et tout est redevenu normal .... ok peugeot !

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm

Il y a pleins de choses qui peuvent jouer sur le ralenti, directement ou indirectement : sonde Lambda, calculateur, pompe injection, vanne EGR...

Si tu as des trou à l'accélération, surtout si il fait chaud, c'est peut être parce que ton moteur ne respire pas. Sais tu si tu a changé ton filtre à air y a pas longtemps ?

Sinon, je pense que ça vient de la vanne EGR (jamais compris pourquoi il en mettait sur les moteur essence...). Ca explique le ralenti instable et les perte de puissance.

pti scarabe
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais se probleme sur ma 306 et c'était le moteur pas a pas.

La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aerophil
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos,

en fait depuis le changement de bougies, et aprés une centaine de kilometres tout est rentré dans l'ordre (j'en ai profité aussi pour lancer un coup d'air dans le filtre..).

Donc tout va mieux (Si ce n'est toujours ce petit bruit à froid ).

tunisiano
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme chose quand javait la megane est le probleme venait du carburant: l'essence était de mauvaise qualité est surtout javait pas fait attention qu'a la station service, il avait un camion citerne qui renplissé les cuves. Twisted Evil

Vendeur_de_clim_en_enfer
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic powwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Bon, tout à l'heure, j'ai eu un drôle de problème (enfin drôle n'est pas vraiment le terme approprié Rolling Eyes)

Bref, je démarre ma voiture, le moteur se lance sans trop de problème, puis s'arrête comme si je venais de caler. Aucun voyant, ni de message sur l'odb.
Bien entendu j'étais au point mort Clin d'oeil ;)
Bref, j'enlève ma clef, la remet, relance le moteur, et rebellote, sauf que là, avant que ça cale, j'accélère doucement, histoire de rester au dessus de 1000tr/min, et j'attends qq secondes. La voiture continue un peu a brouter, et au bout d'une ou deux minutes, je lâche l'accélérateur, et la voiture ronronne tranquillement au point mort...
Du coup, j'ai fait ma petite course d'a peine 2km, et je l'ai déposé au parking.
Demain je vais la reprendre, mais là c'est pas loin de 200km qui l'attende, sans compter ceux que je vais faire en vacances....

Bref, une idée d'où ça pourrait venir ?
La révision des 60.000 a été faites il y a peu, donc j'ose espérer que ce n'est pas un problème de bougie, ou de filtre à air.... j'ai même pas du faire 1000km depuis cette révision Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même soucis que celui evoqué dans le sujet

ma voiture perso et celle du boulot identique, on le même probleme de ralenti, sur celle du boulot, les bougies ont été changées récemment, une idée d'où ça pourrait venir?

je pense changer les bougies de ma 307 perso car la voiture a 49000km, est de 2001 et elles n'ont visiblement jamais été changées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piertho78
Dealer de Jantes

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Mai 08 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :
je pense changer les bougies de ma 307 perso car la voiture a 49000km, est de 2001 et elles n'ont visiblement jamais été changées

Ca peut pas être pris en garantie?! Rolling Eyes

Peugeot 106 Quicksilver
307triskel
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Mai 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder sur le programme d'entretien, mais des bougies pas changées aux alentours de 50000km, ça me parait etonnant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: