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Ralenti instable, moteur broute et petit bruit ?...

 
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aerophil
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 04 Juil 06 à 15:53    Sujet du message: Ralenti instable, moteur broute et petit bruit ?... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci sur ma 307 1.6 essence (48000km au compteur) depuis trois semaines et ca s'empire.

Jusqu'a présent j'avais quelques trous à l'accélération aux alentours des 130km/h et surtout quand il faisait chaud.

Mais depuis peu, au démarrage le moteur broute, le ralenti n'est pas stable, si j'accélère pas un peu fort : elle cale.
De plus il y a comme un drôle de bruit à froid (genre de cliquetis sourd) qui disparait aprés 5minutes.

J'ai changé les bougies mais ca n'a rien changé du tout.

Est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et si oui qu'avez vous fait ?

Merci d'avance, (étant plutot juste en ce moment, je crains d'avoir une annonce salée du garage si je vais les voir).

Philippe

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Le Pec
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aller de dire de controler tes bougies mais tu la deja fais, regarde si tu ne t'ai pas gouré de carburant, mais je ne pensse pas et peutetre voir a décrasser le moteur, la pompe a essence ...
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour avec ma 307 1.6 16v dès que j'embreillé, mon compte tour tombé à 100tour et la voiture callé, j'ai jamais compris d'ou c'est venu, et tout est redevenu normal .... ok peugeot !

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adol
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm

Il y a pleins de choses qui peuvent jouer sur le ralenti, directement ou indirectement : sonde Lambda, calculateur, pompe injection, vanne EGR...

Si tu as des trou à l'accélération, surtout si il fait chaud, c'est peut être parce que ton moteur ne respire pas. Sais tu si tu a changé ton filtre à air y a pas longtemps ?

Sinon, je pense que ça vient de la vanne EGR (jamais compris pourquoi il en mettait sur les moteur essence...). Ca explique le ralenti instable et les perte de puissance.

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pti scarabe
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MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais se probleme sur ma 306 et c'était le moteur pas a pas.

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La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
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aerophil
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Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 06 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos infos,

en fait depuis le changement de bougies, et aprés une centaine de kilometres tout est rentré dans l'ordre (j'en ai profité aussi pour lancer un coup d'air dans le filtre..).

Donc tout va mieux (Si ce n'est toujours ce petit bruit à froid ).

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MessagePosté le: Ven 07 Juil 06 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la meme chose quand javait la megane est le probleme venait du carburant: l'essence était de mauvaise qualité est surtout javait pas fait attention qu'a la station service, il avait un camion citerne qui renplissé les cuves. Twisted Evil

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MessagePosté le: Jeu 13 Mar 08 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic powwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Bon, tout à l'heure, j'ai eu un drôle de problème (enfin drôle n'est pas vraiment le terme approprié Rolling Eyes)

Bref, je démarre ma voiture, le moteur se lance sans trop de problème, puis s'arrête comme si je venais de caler. Aucun voyant, ni de message sur l'odb.
Bien entendu j'étais au point mort Clin d'oeil ;)
Bref, j'enlève ma clef, la remet, relance le moteur, et rebellote, sauf que là, avant que ça cale, j'accélère doucement, histoire de rester au dessus de 1000tr/min, et j'attends qq secondes. La voiture continue un peu a brouter, et au bout d'une ou deux minutes, je lâche l'accélérateur, et la voiture ronronne tranquillement au point mort...
Du coup, j'ai fait ma petite course d'a peine 2km, et je l'ai déposé au parking.
Demain je vais la reprendre, mais là c'est pas loin de 200km qui l'attende, sans compter ceux que je vais faire en vacances....

Bref, une idée d'où ça pourrait venir ?
La révision des 60.000 a été faites il y a peu, donc j'ose espérer que ce n'est pas un problème de bougie, ou de filtre à air.... j'ai même pas du faire 1000km depuis cette révision Rolling Eyes
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307triskel
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même soucis que celui evoqué dans le sujet

ma voiture perso et celle du boulot identique, on le même probleme de ralenti, sur celle du boulot, les bougies ont été changées récemment, une idée d'où ça pourrait venir?

je pense changer les bougies de ma 307 perso car la voiture a 49000km, est de 2001 et elles n'ont visiblement jamais été changées
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Piertho78
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MessagePosté le: Dim 18 Mai 08 à 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

sousbaloche a écrit :
je pense changer les bougies de ma 307 perso car la voiture a 49000km, est de 2001 et elles n'ont visiblement jamais été changées


Ca peut pas être pris en garantie?! Rolling Eyes

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307triskel
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MessagePosté le: Dim 18 Mai 08 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais regarder sur le programme d'entretien, mais des bougies pas changées aux alentours de 50000km, ça me parait etonnant
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