F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Dim 30 Aoû 09 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | TofDom a écrit : | | Sherkan a écrit : | | ...Marc Gene (né en 1974, pas vraiment un perdreau de l'année non plus) en pilotes essayeurs... |
Kesta contre les 74  |
Ah, tu es de 74 ? désolé pour toi
| Wheelfan a écrit : | Salut,
Je suis d'accord sur le fait que Ferrari ait un besoin cruel de points, mais je ne pense pas que la F1 ait besoin absolument du retour de Schumi. Rien ne prouve qu'il soit actuellemnt plus rapide qu'un "jeune" aux dents longues en pleine forme (un jeune de la trempe de Hamilton ,Kubitza , Sato Et bien d'autres). Je me permet de te dire aussi que Ferrari peut engager qui elle veut au volant de ses voitures. dans les temps chevaleresque que j'évoque, la Scudéria a engagé un certain Patrick Tambay pour remplacer le défunt Gilles Villeneuve par exemple. On peut aussi parler du "vieux" Mario Andretti (42 ans à l'époque) venu faire une belle pige pour remplacer le meurtri Pironi, de Mika Salo qui à remplacer Schumi boiteux (en lieu et place de Badoer d'ailleurs)... Bref, le retour de Schumacher, c'est du marketing, une façon de braquer les caméras sur le team. Place aux jeunes qui osent tout et respect aux anciens pour ce qu'ils ont accomplis !
Schumacher est devenu vieux, le jour où il a décidé d'arrêter, c'est comme ça, c'est la vie.
A+
PS : ça fait plaisir de voir que tu as de bonnes références en F1, je sens que le débat ne fait que commencer !  |
La scudéria Ferrari peut engager qui elle veut... à condition d'avoir le temps de le faire ! elle avait moins d'1 mois pour trouver un remplaçant à Massa, ça fait un peu court pour aller chercher quelqu'un encore sous contrat, fût-ce avec BMW qui mettra la clé sous la porte en fin d'année
D'ailleurs je me rappelle très bien de Mika Salo qui avait remplacé Schumi suite à son accident à Silverstone, et je me demande pourquoi à cette époque déjà, Luca Badoer n'avait pas été nommé remplaçant ! Normalement, c'est son rôle Il doit être sacrément patient cet homme là Schumi a toujours aimé les challenges, je pense même qu'il s'est proposé de lui-même de remplacer Massa. D'un coté, j'aurais été ravi de le revoir en piste, mais de l'autre, je rejoins un peu l'avis de Xib' : ça m'aurait fait mal de le voir se faire déposer par les "ptits jeunes". |
Tiens, il parait que Fisicho fera la pige à Monza... Pauvre Luca... Comme quoi, tout le monde peut piloter partout. On peut passer de Merco à Ferrari par exemple... Enfin, je dis çà, je dis rien...
|
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
|
Ferrari doit absolument garder sa 3eme place au championnat constructeur, quitte à verser beaucoup d'argent pour changer 2 fois de pilote en cours d'année.
|
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais, pas clair cette histoire... quand les journalistes utiliseront le présent plutôt que le conditionnel pour écrire leurs articles, il y aura moins de rumeurs malsaines dans ce "sport"
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 01 Sep 09 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Jeu 03 Sep 09 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Sur la dernière ligne en qualification et parmi les derniers en course à Valencia et ensuite en Belgique, Luca Badoer a été poliment remercié par la Scuderia Ferrari aujourd’hui pour faire place à Giancarlo Fisichella, le vétéran italien de l'équipe Force India.
By F1-live
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
|
Briatore et Symonds à la porte, c'est pas rien !
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
faféfé
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
|
ça lui va bien à Briatore, toujours entrain de la ramener partout!!
|
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
|
Peut être que Badoer va reprendre la direction de Renault...
|
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Renault passe Lundi devant la FIA, il risque l'exclusion à vie...
Franchement, comment peut-on tricher de tel facon et risquer la vie des pilotes et des commissaires de piste...
Renault va avoir une très mauvaise réputation après cela, dur de rester en F1 avec cette étiquette, Briatore viré ou non.
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
| Bourne a écrit : | Renault passe Lundi devant la FIA, il risque l'exclusion à vie...
Franchement, comment peut-on tricher de tel facon et risquer la vie des pilotes et des commissaires de piste...
Renault va avoir une très mauvaise réputation après cela, dur de rester en F1 avec cette étiquette, Briatore viré ou non. |
d'autant que Williams et Red Bull Racing attendent l'arbitrage de la FIA pour choisir leur motoriste de la saison prochaine... autrement dit, Renault pourrait aussi perdre les contrats de fourniture de moteurs !
|
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Sep 09 à 22:28 Sujet du message: |
|
|
|
Hors sujet total, mais Lotus revient l'année prochaine Avec un V8 Cosworth.
|
|
|
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Briatore trinque, Renault épargné
Flavio Briatore ne pourra plus avoir aucune responsabilité dans le sport automobile. (L'Equipe)
Le Conseil mondial extraordinaire de la FIA, qui s'est tenu lundi à Paris, a rendu son verdict dans l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008. Si la Fédération a été clémente avec Renault, menacé de suspension à vie pendant deux ans, elle l'a beaucoup moins été avec Flavio Briatore, l'instigateur de la tricherie, suspendu à vie. Le stratège de Renault, Pat Symonds, lui aussi impliqué, a été suspendu cinq années. Par ailleurs, l'immunité de Nelson Piquet Jr a été confirmée et la FIA a simplement remercié Fernando Alonso pour sa coopération, affirmant que l'ancien champion du monde n'était pas impliqué dans l'affaire.
Dans un communiqué publié vers 14h00, la FIA a expliqué les raisons des sanctions : «Le Conseil mondial a conclu que les membres de l'écurie de F1 Renault, Flavio Briatore, Pat Symonds et Nelson Piquet Jr avaient conspiré pour causer un accident volontaire lors du Grand Prix de Singapour 2008. En conséquence, Renault, selon l'article 123 du Code international du sport, est reponsable au nom de ses employés.»
«Le Conseil mondial considère que cette faute doit être sanctionnée avec sévérité. Elle a non seulement compromis l'intégrité du sport mais aussi mis en danger la vie des spectateurs, des commissaires, des pilotes et de Nelson Piquet Jr lui-même. Le Conseil mondial considère en conséquence que cette tricherie mérite l'exclusion définitive du Championnat de F1. Mais, au regard de la décision de Renault de reconnaître les fautes commises au sein de son équipe et de condamner ces actions individuelles, le Conseil mondial a décidé de suspendre cette décision jusqu'à la fin de la saison 2011. Cette sanction sera activée si Renault se rend coupable d'une faute identique durant cette période.»
L'écurie a reconnu ses torts, pas Briatore
En effet, toujours selon le communiqué, Renault a reconnu avoir commis les fautes pour lesquelles il est accusé, a coopéré totalement avec les enquêteurs de la FIA, a confirmé que Flavio Briatore et Pat Symonds étaient impliqués dans la tricherie et qu'ils avaient quitté l'équipe, s'est excusé sans réserve auprès de la FIA pour avoir causé du tort à la discipline, a demandé à rembourser les coûts engendrés par l'enquête, et a accepté de participer aux projets sécurité de la FIA.
Concernant Flavio Briatore, l'ancien directeur général de Renault est «banni à vie de toute compétition automobile et ne pourra être engagé par aucune écurie ou autre entité ayant un rapport avec la FIA». L'Italien est également «privé d'accès à toute épreuve ou site sous la juridiction de la Fédération». Enfin, «la FIA refusera d'accorder une licence à tout pilote managé par Briatore ou sous contrat de quelque manière que ce soit avec lui». Le Conseil mondial justifie la sévérité de la sanction par «la tricherie mais aussi par le fait qu'il ait toujours nié son implication malgré les preuves évidentes de sa culpabilité.» Pat Symonds est lui suspendu "seulement" cinq années car «il a reconnu son implication» et a manifesté des regrets lors de son audience. - F. B. |
Lol quoi, la FIA à peur de perdre Renault, tout simplement.
Toujours concernant Renault :
| Citation: | Mateschitz charge Renault
Red Bull ne remportera pas de titre cette année, et c'est le grand patron Dietrich Mateschitz qui l'annonce. Le coupable ? Son motoriste !
Dietrich Mateschitz est reparti de Monza l'air beaucoup moins enjoué que l'an dernier, lorsque Sebastian Vettel avait triomphé pour Toro Rosso, l'écurie B de Red Bull. Le fondateur de l'empire de la boisson énergétique a même tiré dimanche un bilan anticipé de la saison, qui doit encore passer par Singapour, Suzuka, Sao Paulo et Abou Dhabi. Pour le milliardaire autrichien, l'affaire est pliée.
"Avant Monza, c'en était déjà fini de nos chances de titres" , a-t-il lancé, en Lombardie. "Les raisons sont que nos moteurs sont inférieurs à certains de nos rivaux et que les règles limitent un pilote à utiliser huit moteurs par saison, sans tests ni développements", a-t-il poursuivi.
Avec six moteurs Mercedes-Benz répartis sur les sept premières places de la grille de la 13e manche du Mondial, dans des McLaren, Brawn et Force India, il est facile de comprendre de qui il parlait. Et sans l'accident de Lewis Hamilton (McLaren) dans le dernier tour, le motoriste allemand aurait occupé six des huit places primées à l'arrivée. Voilà qui ne fait que confirmer tout l'intérêt qu'il porte à la firme à l'Etoile.
Dans le Tempio della velocità, le moteur ne fut pas le seul incriminé des trois jours de discrétion obligés des Red Bull, qualifiées 9et 10e avec Sebastian Vettel et Mark Webber, et dont seule la première a vu le damier (8e), la seconde ayant échoué dans un bac à sable au premier tour. "Le temps où une équipe dominait est révolu. De nos jours, une voiture ne peut être la plus rapide sur tous les circuits. C'est comme les pilotes, qui ont qui leurs hauts et bas", a ajouté Mateschitz. Avant de s'en prendre à nouveau à Viry-Châtillon.
Vettel pas toujours irréprochable
"La première chose à laquelle je m'attends est une pénalité de dix places sur la grille car nous aurons besoin d'un neuvième moteur (ndlr : pour Vettel). On ne peut jamais exclure de bien faire et même de gagner mais je doute que nous puissions obtenir quatre résultats de premier ordre avec nos pilotes", a-t-il estimé. "Et puis, on ne peut même pas se préparer correctement en essais libres car on doit faire attention à nos moteurs. Ce sont ces très étranges conditions dans lesquelles on doit courir", s'est-il encore plaint. "Nous savions que ce serait un vendredi difficile avec un kilométrage limité en raison du peu de moteurs qui me restent jusqu'à la fin de la saison", avait souligné Vettel à la fin de la première journée.
A Valence, Fabrice Lom, responsable du suivi des moteurs chez Renault, avait présenté ses excuses à Red Bull Racing et à Sebastian Vettel pour les deux casses essuyées par l'Allemand. A Spa-Francorchamps, il avait eu la même démarche à l'endroit de Mark Webber, victime d'une panne électrique aux essais.
"Pourquoi ça tombe toujours sur moi ?", s'était interrogé Vettel en Espagne. La poisse y est pour beaucoup et peut frapper n'importe qui, comme l'a expérimenté BMW à quelques minutes d'intervalle en Q2, sur ses deux autos, à Monza. Néanmoins, l'épidémie de casses chez Red Bull cette saison tient peut-être aussi à certains comportements. Ainsi, à la fin du Grand Prix de Turquie, Vettel avait-il continué de tirer sur son moteur alors que son ingénieur le suppliait de moins le solliciter, en prévision d'utilisations ultérieures. L'Allemand, parti de la pole, passait sa colère de s'être fait battre ce jour-là par Jenson Button (Brawn) -sur une erreur personnelle-, et par son équipier Marrk Webber, au stand. En fin de course, Renault a l'habitude d'être entendue lorsqu'elle appelle Fernando Alonso pour lui demander de passer son V8 en mode éco, même si l'Espagnol doit renoncer à briguer une meilleure place. |
|
|
|
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
|
Briatore n'est plus en F1 mais il se convertirai dans un autre sport, le foot.
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
|
No coment...
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 21 Sep 09 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
| Bourne a écrit : | | Citation: | Le Conseil mondial considère en conséquence que cette tricherie mérite l'exclusion définitive du Championnat de F1. Mais, au regard de la décision de Renault de reconnaître les fautes commises au sein de son équipe et de condamner ces actions individuelles, le Conseil mondial a décidé de suspendre cette décision jusqu'à la fin de la saison 2011. Cette sanction sera activée si Renault se rend coupable d'une faute identique durant cette période.»
|
|
Je reformule :
"Rhoo c'est pas bien Renault, vous méritez l'exclusion à vie ! mais bon comme vous avez viré Flavio et Pat, vous êtes blanchis ! juste un petit sursis donc si vous voulez recommencer, faites le après 2011 !".
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Sep 09 à 07:39 Sujet du message: |
|
|
| chris69 a écrit : | | Briatore n'est plus en F1 mais il se convertirai dans un autre sport, le foot. |
Ouai, c'est déjà le cas, avec oncle bernie, tous les deux possèdent le club des Queens Park Rangers (http://fr.wikipedia.org/wiki/Queens_Park_Rangers)
|
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Sep 09 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai maté Auto critique speciale Renault sur Eurosport, et ils disaient que Renault n'avait pas été sanctionné notamment par le fait que ça priverait plusieurs écuries de moteurs, que ça influerait sur le championnat GP2 ( motorisé par Renault), sur le futur GP3, sur le world series by Renault, etc...
En gros, la FIA ( ou je sais plus quel organisme) avait peur que Renault "prenne en otage" ces différentes compétitions.
|
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 22 Sep 09 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Donc une justice à 2 vitesses
A la place de Renault, se serait Force India : exclusion à vie direct.
Ce que je comprends pas, c'est l'absence totale de suspension.
La FIA aurait au moins suspendre Renault pour 2 GP par exemple. (dont Singapour de se Week end)
Franchement, la FIA n'aurait pas du ouvrir une enquete, et faire sa dans l'ombre, car la, c'est leur crédibilité qui prend un coup.
Comme Alonso pas au courant de l'affaire, la bonne blague.
Récapitulons :
- Mclaren espionne Ferrari : 100 Millions € d'amende.
- Renault influe sur le résultat d'un course, et donc sur le résultat du championnat (car sans cela, Massa ne ravitaille pas, ces mécanos ne le lachent pas plutot et il marque les pts lui permettant d'être champion), risque la vie de son pilote, des autres pilotes, des comissaires de piste : Rien
Cherchez l'erreur...
|
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
|
Je crois me souvenir que la FIA est dirigée par un Nazi exhibitionniste, reconnu sur une vidéo, et qu'il ne s'est pas non plus auto-sanctionné en démissionnant... Ceci explique ,peut être, cela.
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
| Wheelfan a écrit : | | Je crois me souvenir que la FIA est dirigée par un Nazi exhibitionniste, reconnu sur une vidéo, et qu'il ne s'est pas non plus auto-sanctionné en démissionnant... Ceci explique ,peut être, cela. |
lol ! qu'est-ce que les opinions politiques et sexuelles de Max Mosley viennent faire là-dedans ? il pourrait être gay échangiste révolutionnaire, ça changerait quoi ? et puis d'ailleurs, le Conseil Mondial du Sport Automobile, c'est 24 membres qui votent, c'est pas uniquement lui.
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Wheelfan a écrit : | | Je crois me souvenir que la FIA est dirigée par un Nazi exhibitionniste, reconnu sur une vidéo, et qu'il ne s'est pas non plus auto-sanctionné en démissionnant... Ceci explique ,peut être, cela. |
lol ! qu'est-ce que les opinions politiques et sexuelles de Max Mosley viennent faire là-dedans ? il pourrait être gay échangiste révolutionnaire, ça changerait quoi ? et puis d'ailleurs, le Conseil Mondial du Sport Automobile, c'est 24 membres qui votent, c'est pas uniquement lui. |
se faire fouetter le cul ,a poil, par des gonzesses habillées en nazi , merite tout de meme un leger traitement !!
ça...c est dehors a grand coup de bottes nazi dans le cul...
|
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 16:52 Sujet du message: |
|
|
|
Je persiste à penser que ce n'est pas un argument valable pour le révoquer et que parmi ceux qui réclamaient ou réclame encore sa démission, il y a des gens qui ont des pratiques sexuelles aussi peu conventionnelles que lui, voire pire, alors merci pour l'hypocrisie.
|
|
|
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
|
Concernant Mosley, son mandat se termine en octobre, et il ne se représente pas
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
non non
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|