Posté le: Lun 27 Fév 06 à 20:02 Sujet du message: Aiguille du compteur kilométrique qui se fige aléatoirement
Bonjour tout le monde,
J'ai une 307 XT Premium HDi 90 de aout 2001
Depuis quelques temps, aléatoirement, le compteur de vitesse se bloque, puis au bout d'un certain temps il se debloque et bien sûr si la vitesse à changée, il est devenu complétement faux
Pour le remettre à zero, il faut parfois attendre plusieurs réinitialisations.
Aprés tout rentre dans l'ordre... jusqu'a la prochaine défaillance...
Quelqu'un a t-il déja eu ou a t-il une idée sur ce probléme?
Par exemple, si ça t'arrive à 50 km/h et que tu t'arrête brusquement, le compteur reste figé à 50 km/h ???
L'aiguille ne retombe pas d'elle-même et reste faussée ?
N'est-ce pas l'aiguille qui serait trop enfoncée et toucherai le fond de compteur (peut-être que celui-ci est voilé ??)
Quand j'ai démonté mon compteur pour changer les LED, j'a i remarqué qu'il ne restait pas bcp d'espace entre les aiguilles et le fond de compteur...
Par exemple, si ça t'arrive à 50 km/h et que tu t'arrête brusquement, le compteur reste figé à 50 km/h ???
Oui tout à fait!
plastman a écrit :
L'aiguille ne retombe pas d'elle-même et reste faussée ?
Oui, par exemple: Mon aiguille s'est bloquée à 50Km/h, ma vitesse réelle est maintenant à environ 30Km/h, si celui-ci se débloque il se trouve faussé...
plastman a écrit :
N'est-ce pas l'aiguille qui serait trop enfoncée et toucherai le fond de compteur (peut-être que celui-ci est voilé ??)
Quand j'ai démonté mon compteur pour changer les LED, j'a i remarqué qu'il ne restait pas bcp d'espace entre les aiguilles et le fond de compteur...
Aucune idée, j'ai jamais rien démonté vu que je m'y connais pas trop
Moi, je serai toi, je commencerai par le démonter pour relever légèrement les aiguilles qui touchent peut-être sur le fond de compteur !
Voici un lien qui explique bien comment faire pour démonter ton compteur:
http://chrispm.free.fr/modif-compteur.htm
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum