F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 29 Juin 06 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
ArKaNuM a écrit : | mister arno a écrit : | Et quand on voit l'éventaille d'option proposé par opel pour cette Astra TT par rapport à la 307 CC .... Peugeot a du travail encore . |
D'options, mais lorsque c'est de série comme Peugeot c'est quand même mieux (et moins cher !).  |
Ce que j'ai voulu dire par là c'est que opel propose des équipements en option que Peugeot ne propose pas du tout ... En plus l'astra TT est mieux équipé que la 307 cc et moins cher.
Sur une enquête qualité-fiabilité :
l'astra ( 5 portes dont je n'aime pas du tout d'ailleurs son designe extérieur) a une note de 15,7/20 : 15 en qualité ( matériaux, finitions ) et 16 en fiabilité ( coef 2),
la 307 12,7/20 : 14 en qualité et 12 en fiabilité.
La golf a une note de 15,8;
la Mégane 13,7
la C4 15,3
focus 15,5
la série 1 16,2
l'A3 16
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mister arno Banni !

|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 29 Juin 06 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Le souci des mags auto qui parlent de la qualité des habitacles, accessoires, tableaux de bord, etc. c'est qu'ils sont très très largement dans un comparatif de qualité perçue.
Et le souci de la qualité perçue, comme son nom l'indique... ben c'est que de l'apparence, ça a l'air solide et fiable. Comme on fait des carrosseries massives avec des caisses assez hautes pour "avoir l'air" sécurisant.
Un plastique peut être banal ou moche et bien tenir dans le temps en couleur, assemblage, aspect, solidité (ex. au pif Mazda 323 des années 98-2000).
A l'inverse y'a des trucs qui ont l'air... et le gardent pas très longtemps.
Expérience perso des Peugeot :
Une 309 pendant 10 ans et 200.000 km... y'avait des gri-gri dans les coins et des trucs ont cassé ou mal vieilli, plastiques un peu blanchissant, sellerie un peu affaissée.
Une 306 pendant 10 ans et 250.000 km... pas de gri-gri, pas de trucs cassés, sellerie en super état, plastiques sans souci.
Une 106 pendant 13 ans et 210.000 km... Pas de gri-gri, pas de casse, sellerie ok, plastiques de certains éléments nettement défraîchis.
... bon la 307 elle a 2 mois et 5000 km mais tout fonctionne et aucun souci constaté.
Pour finir, j'ajoute que mon ordre des priorités c'est >>
Tenue de route > sécurité > agrément moteur > économie d'usage > confort > qualité habitacle et options bien après
Y'a des options utiles et d'autres franchement qui servent une fois par an.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Sam 01 Juil 06 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Dans ce comparatif c'était le fiabilité électronique et mécanique, pour info.
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Juil 06 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Le souci des mags auto qui parlent de la qualité des habitacles, accessoires, tableaux de bord, etc. c'est qu'ils sont très très largement dans un comparatif de qualité perçue.
Et le souci de la qualité perçue, comme son nom l'indique... ben c'est que de l'apparence, ça a l'air solide et fiable. Comme on fait des carrosseries massives avec des caisses assez hautes pour "avoir l'air" sécurisant.
Un plastique peut être banal ou moche et bien tenir dans le temps en couleur, assemblage, aspect, solidité (ex. au pif Mazda 323 des années 98-2000).
A l'inverse y'a des trucs qui ont l'air... et le gardent pas très longtemps.
Expérience perso des Peugeot :
Une 309 pendant 10 ans et 200.000 km... y'avait des gri-gri dans les coins et des trucs ont cassé ou mal vieilli, plastiques un peu blanchissant, sellerie un peu affaissée.
Une 306 pendant 10 ans et 250.000 km... pas de gri-gri, pas de trucs cassés, sellerie en super état, plastiques sans souci.
Une 106 pendant 13 ans et 210.000 km... Pas de gri-gri, pas de casse, sellerie ok, plastiques de certains éléments nettement défraîchis.
... bon la 307 elle a 2 mois et 5000 km mais tout fonctionne et aucun souci constaté.
Pour finir, j'ajoute que mon ordre des priorités c'est >>
Tenue de route > sécurité > agrément moteur > économie d'usage > confort > qualité habitacle et options bien après
Y'a des options utiles et d'autres franchement qui servent une fois par an. |
Trés interessant ton temoignage sur tes voitures.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Sam 01 Juil 06 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
pour moi et je pense que la future sera ...........
sur 2 roues et pourri pour la semaine car raz le bol de me faire esquinter ma caisse tout les jours par des imbéciles qui ne pensent a rien
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|