Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wallee Curieux
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages : 8
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 13:32 Sujet du message: Trou à l'accélération |
|
|
Bonjour a tous ,
voila je vous expose mon soucis je possede une 307 110 hdi ( XS )
j'ai fait la vidange et les changement de filtres qui vont avec , filtre a gazol , huile , a air.
tous avais l'air ok sauf que depuis j'ai un trou d'acceleration precisément a 2100 t/m la voiture broute, avant 2100 t/m ya pas de souci apres, ya pas de soucis avant , c'est precisément a 2100 t/m .
voila merci de votre aide.
amicalement.
ps : avant le changement des filtres je n'avais aucun problème
|
|
Edité par wallee le Sam 13 Juin 09 à 16:54
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
filtre à gazoil ou filtre à air
tu as mis les bons filtres?
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wallee Curieux
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages : 8
|
Posté le: Sam 13 Juin 09 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
oui les 2 filtres etait identique .
lorsque j'ai changer le filtre a gazol j'ai vidanger la cuve pour netoyer le fond tous etait nikel , je comprend pas :/
et ce qui est etrange c'est le faite quela voiture a un trou a un regime bien precis
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fesa93 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Juin 2009 Messages : 7
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Slt a toi.j'ai eu également des légers trous a l'accélération,et on m'a conseille de changer mes bougies.ce que j'ai fait.depuis pas de problème.j'ne suis pas très calle en mécanique mais on m'a dit que si tes bougies st fatiguées,elle brûle mal le carburant,d'ou les trous.bon courage a toi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
As tu perdu du couple ? la voiture marche-t-elle mieux quand il fait frais ?
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
fesa93 a écrit : | j'ne suis pas très calle en mécanique mais on m'a dit que si tes bougies st fatiguées,elle brûle mal le carburant,d'ou les trous.bon courage a toi |
Effectivement, tu n'es pas très calé car sur un diesel ce ne sont pas des bougies qui enflamment le carburant.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
Posté le: Mer 17 Juin 09 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
C'est exactment ce que je me demande aussi.
Si la voiture marche mieux au frais, il y a de grande chance que le débitmetre ne fait plus son travail.
ça s'oxyde facilement au niveau de la sonde résultat remplacement du débimetre complet.
Le diag peut etre fait simplement en déconnectant le débimetre la fiche à gauche a coté de la batterie si il y a une différence alors débimetre HS
entre 130 et 180euros normalement.
La monte est trés simple, tu peux le faire toi meme si t'as un peu de connaissance mécanique
|
|
_________________ 307 2.0L HDI 2001 XR Présence restylé XS (vendu)
Maintenant en
AUDI A4 AVANT 1.9L TDI 130ch PACK BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabio13000 Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages : 15 Localisation : Bouches du Rhone
|
Posté le: Sam 20 Juin 09 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai le même problème que toi, entre 2000 et 2200trs, elle me fait des acoups, (en dessous nikel, au dessus, nikel), mais par contre, après diagnostic d'un ami qui travaille chez Peugeot, c'est un de mes injecteurs qui est HS (fuit en pagaille!), j'espère pour toi que ce n'est pas ça mais à suivre !!!
Tiens nous au courant.
Amicalement. Fabio.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wallee Curieux
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
see you 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages : 46
|
Posté le: Mar 18 Aoû 09 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Moi ai le même soucis un manchon du turbo troué donc appelle d air s est un problème qui arrive souvent a ce manchon qui d origine n est pas renforcé .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wallee Curieux
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ddb19 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
|
Posté le: Mer 19 Aoû 09 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
les trous à l'accélération peuvent provenir du FAP.
L'additif dont il parle est peut être la cérine (utilisée par le FAP pour brûler les particules).
Creuse de ce côté je pense.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wallee Curieux
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wallee Curieux
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebas 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages : 857 Localisation : En face du Trepassat (66)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wallee Curieux
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wallee Curieux
Inscrit le: 13 Juin 2009 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kal34 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Oct 2006 Messages : 326 Localisation : Sudiste
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
siak93 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages : 130
|
Posté le: Mer 26 Aoû 09 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
débimetre!!!
|
|
_________________ 307 GRIFFE 2.0e 16s 141ch noir obsidien
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SEBB35 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 08 Mai 2010 Messages : 1
|
Posté le: Sam 08 Mai 10 à 18:32 Sujet du message: Re: Trou à l'accélération |
|
|
wallee a écrit : | Bonjour a tous ,
voila je vous expose mon soucis je possede une 307 110 hdi ( XS )
j'ai fait la vidange et les changement de filtres qui vont avec , filtre a gazol , huile , a air.
tous avais l'air ok sauf que depuis j'ai un trou d'acceleration precisément a 2100 t/m la voiture broute, avant 2100 t/m ya pas de souci apres, ya pas de soucis avant , c'est precisément a 2100 t/m .
voila merci de votre aide.
amicalement.
ps : avant le changement des filtres je n'avais aucun problème |
SALUT J AI LE MEME SOUCI QUE TOI
EST CE QUE MAINTENANT TU AS REGLE CE PROBLEME ?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|