Posté le: Dim 16 Aoû 09 à 02:00 Sujet du message: Quelle solution pour éviter le vol d'enjoliveur ?
Salut all
Après m'être fait voler mes enjoliveurs sur ma 307, j'ai eu vraiment les boules et comme j'ai pas les moyen de me payer des jante allu, j'ai racheter des Enjoliveur d'occasion (en super état) de 207 pour 50€ (les 4)
J'essaie depuis plusieurs jours de trouver LA solution pour éviter de ce les faire voler, mais pas facile. les 3 Technique trouvé et connu sont:
- Rilsan (collier) d'électricien qui entour une branche d'enjoliveur sur la roue en elle même. Facilement coupable, un simple couteau suffi. Pas très esthétique
- Fil de fer type clôture de jardin, plus solide nécessite une pince coupante mais moins jolie et peut rouiller. plus lourd et peut créer un désiquilibrage des roues.
- Fil de pêche, solide et transparent, discret mais galère à mettre en place, facilement coupable avec un petit couteau.
Avez-vous d'autres idées ?
Merci
_________________ 307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
moi j'ai une technique, ils sont tout vieux et j'en ai plus que 3...
je voulais en racheter un 4ème mais après tout je laisse comme ça...
soit tu les enlèves, soit tu te dit que de toute façon quand une personne mal intentionnée veut quelque chose elle arrivera à l'avoir...
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
les techniques les plus utilisée sont le rilsan et la deuxième:
un fer plus qui tien sur deux boulon de la roue formé en demi rond et au milieu un écrou soudé.
Dans l'enjoliveur un petit trou au milieu et hop on vis l'enjoliveur au fer plat...
Histoire de sécuriser le tout prend une vis avec une tête spéciale pour éviter le vole "facile"
Ensuite je fix le rislan à l'enjoliveur, sur le cercle en metal par exemple bien qu'après il y ai d'autres solutions. Mais sa risque de faire un déséquilibrage de la roues non ?
Sinon faire un petit trou de 4mm dans la jante. A votre avis ?
_________________ 307 HDI 2.0 110ch.Rouge lover.Merci pour ce super forum !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum