Peugeot 307 - Voir le sujet - Impossible de faire marche arrière Peugeot 307 HDI 2.0 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Impossible de faire marche arrière Peugeot 307 HDI 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dudul13
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 17:04    Sujet du message: Impossible de faire marche arrière Peugeot 307 HDI 2.0 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ce matin d'acquérir ma peugeot 307 HDI 2.0 d'occasion (120 000 km Diesel HDI )

Tout semble fonctionner sauf la marche arrière.

En effet, j'ai beau l'enclencher le véhicule ne recule pas, et d'ailleurs il avance meme un peu en avant à 2 ou 3Km/h maxi. C'est choquant !!!!!!!! POURQUOI ????

J'ai pourtant remis le point mort pour recommencer une nouvelle tentative et rien ne marche toujours pas.

Je précise que j'ai meme esayé avant en passant ma premiere vitesse pour avancer puis en remetant le point et ensuite n repasant la marche arrière mais toujours rien, il est impossible de faire marche arrière.

Je ne comprends pas la raison. Hélas le garage est fermé il ré-ouvre lundi.

La marche arrière avait pourtant au début fonctionné une seule fois quand avant j'avais démarré en marche arrière.

Mais autrement, toutes mes autres tentatives de reculer ont été impossibles, malgré que j'ai essayé doucement d'enclencher la marché arriere et en verifiant qu'elle était bien enclenché comme il faut.

Apparamment le vendeur (en depot vente) m'a dit ''Attention si la marche arrière ne fonctionne pas il faut revenir me voir afin que je mette un liquide spécial )

Quelles sont selon les vous les causes de cette défaillance ????? J'ai lu dans d'autres forums qu'il fallait soit disant repasser en marche avant puis point mort et repasser en marche arriere mais c'est toulours le meme resultat impossible de reculer.

C'est trés bizarre pour une voiture meme d'occasion (que j'ai payé 8800Euros avec controle technique ok ) etc

Embarassé..

Créez un compte pour participer au forum.
Dudul13
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise que j'ai acheté cette 307 dans un dépot vente de véhicule.

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

comment ca, tu le fait moteur en route ? la vitesse s'enclenche ? si oui ca ne fait rien quand tu embraye ? ca ne cale pas rien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est impossible que la vitesse soit enclenchée sinon ils ont enlévé le pignon inverseur de la boite Clin d'oeil ;)

S'il n'y a pas de fause manip faute d'habitude des boites Peugeot (genre oublier de lever la bague de sécurité), je pense plutot que la tringlerie de la boite est déréglée.
Et si c'est ça, c'est pas avec un "liquide spécial" que le vendeur pourra l'arranger Rolling Eyes

Omers
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 09 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent la merguez Rolling Eyes

fait toi rembourser et achetes en une autre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dudul13
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 09 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, j'ai ré-essayé de conduire ma peugeot 307 HDI 110 CH avec l'assistance de mon père : (en effet j'ai 22 ans et donc peut-être que c'est moi qui suis inexpérimenté et qui pourrait éventuellement faire de mauvaises manipulations.)

Mon père (qui a 30 ans de conduite à son actif dont 3 ans sur peugeot 407) a essayé ma 307 à ma place.

Il a enclenché la marche arrière (sachant que moi j'étais dehors et je regardais bien si derrière la lumière blanche du phare de marche arrière était ou pas active.) IL semble qu'une fois sur trois, la marche arrière s'enclenche réellement de manière effective (puisque la lumière blanche du phare de recul arrière ne s'allume qu'une seule fois de temps en temps.)

Cela prouve donc qu'il y a bien un problème mécanique sur la boite de vitessese (voire éventuellement d'autres vices cachés.)

Par ailleurs, mon père a roulé à ma place, et passer l'ensemble des rapports ( de la vitesse 1 à la vitese 5) en rase campagne, et autoroute et centre ville et tout semblait fonctionner correctement.

A priori l'ensemble des systèmes de sécurité et conduite du véhicule semblent bien correctement fonctionner sauf donc la boite de vitesse.

Le rapport de controle technique qui m'a été fournit il y a 4 jours par le vendeur commercial n'indique nullement que la boite de vitesses avait un probleme.

J'ai à mon tour ensuite conduit ma 307 et tout semblait parfaitement marcher sauf bien sur la marche arrière de temps à autre qui bloque.

En conclusion, j'en ai conclu avec mon père que cette boite de vitesses à un probleme mecanique (voire electronique etc) et que donc demain matin elle retournera se faire réparer chez le vendeur (du depot vente) mais également la refaire controler par mon cousin concessionnaire peugeot disposant de l'ensemble des appareil de controle pour ce véhicule.

En outre, j'ai une autre constatation : meme la 2ème vitesse éventuellement pourrait avoir un problème car en la passant il faut bien la forcer un peu pour bien l'enfoncer.

Bref, cela étant donc trop bizarre, je ferai réparer mon véhicule et le refaire controler par mon cousin concessionnaire peugeot de confiance.

Voilà j'en retiens un peu une certaine morale : ''quand on est jeune peut-être que c'est mieux de rouler avec une 206 plutot qu'une 307 car c'est un peu trop gros et puissant pour moi''

Ca m'apprendra à vouloir jouer le beau lol.

Si vous avez d'autres conseils, sugesstions, merci de me répondre cela me sera trés utiles.

Bonne aprés-midi.

Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 09 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt
La morale serait plutot:
Lorsque que son père à 30 ans de conduite (ça ne veut rien dire, mon grand père aussi, mais c'est un dangers) et que son cousin est concessionnaire de la marque.
On demande conseil avant de signer le chèque et ou on achète sa voiture chez son cousin (si lui ne fait pas un prix, qui le fera ?).
Ou alors ... Rolling Eyes
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 09 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

1) ton vendeur est en enfoiré, c'est pas un liquide qui va résoudre quoi que ce soit...

2) je sais pas pourquoi, je verra bien un simple problème de réglage de tringlerie. A envisager avant de voir le pire quand même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bad_Wolf
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

une petite astuce qui pourra peut ètre t'aider.
Quand tu enclanche ta marche arriète mes juste un peut de gaz avec l'accelerateur.

Moi généralement elle s'enclanche plus facilement.

Dudul13
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bpn tout est réparé depuis un semaine :

En effet, y'avais deux cables dans la boite de vitesses qui étaient décrochés et dégradés ils ont été échangés.

Depuis elle roule bien. enfin il était temps !!!

:-)

romslam88
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

on a meme pas de photos de ta titine
Dudul13
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vois pas trop l'utilité de cela lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: