Peugeot 307 - Voir le sujet - Qualité audio moyenne - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Qualité audio moyenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
auto307
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 10:53    Sujet du message: Qualité audio moyenne Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que la qualité audio du système audio d'origine de la 307 laisse à désirer notament quand on augmente le volume sans pour autant etre à fond. Au début j'ai cru que cela venait de ma voiture amis après avoir essayé 2 autres 307 c'est le meme probleme.

Est ce que celà vient des enceintes ou de l'autoradio lui meme ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Focal95
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 09 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Plus des enceintes mais le poste il ne faut pas le pousser non plus comme un fou, le mieux c'est de tout changer avec un travail d'insonorisation des portières et la tu aura vraiment une très bonne qualité Hiiiiii :)

Doomulation
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 09 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens le problème ne vient ni des enceintes, ni du poste. En comparaison avec une 206, le son est bien meilleur avec le même matériel (poste et enceintes).

Cela vient plutôt de la fixation des woofer qui sont dans les portières: comme dans le Modus, par exemple, ces enceintes sont fixés directement sur la garniture en plastique. Cela génère beaucoup de vibration, et n'assure pas un support très rigide.

La solution: si tu as un peu de temps, poser une calle en MDF (du medium, une sorte d'aggloméré hyper compressé) boulonnée directement sur la structure métallique de la portière, et fixer les HP dessus.

Tu auras déjà beaucoup moins de vibrations, et des HP qui donneront tout leur potentiel.

Tu peux avoir un retour d'expérience auprès du Pec, il vient de faire la modif, avec un goudronage des garnitures en plus (pour les rigidifier, et empêcher justement les vibrations).

@ plus tard Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: