| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Lun 22 Juin 09 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aimé le grand prix de Bourdais et Hamilton
...sont vert et derniers
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Thibiou 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Juil 2009 Messages : 523 Localisation : Savigny/Orge
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 01:39 Sujet du message: |
|
|
|
Et à priori il va bien.
|
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
CC 307 d'Or
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
| tofff a écrit : | | Et à priori il va bien. | pas sur
c'est "tombé" y a 30 minutes environ
| Sport365.fr a écrit : | Le pilote brésilien Felipe Massa (Ferrari) a été replongé dans un coma artificiel par les médecins dimanche après avoir passé un scanner dans la matinée.
L'état de santé de Felipe Massa continue de susciter de l'inquiétude. Alors que les médecins de l'hôpital AEK de Budapest ont tenté de le réveiller dimanche matin afin qu'il puisse voir ses proches, aucune précision n'a été apportée quant à sa capacité à communiquer, selon le site Internet de la Gazzetta dello Sport. En conséquence, le vice-champion du monde a été replongé dans un coma artificiel pendant 48 heures, après avoir passé un scanner qui n'aurait révélé aucune lésion cérébrale. Enfin, à la question de savoir si la vie de Massa était en danger, le médecin hongrois a répondu, toujours selon la Gazzetta, « oui, bien sûr », estimant que tant qu'il ne serait pas définitivement sorti d'affaire, un risque subsistait.
BS (Rédaction Sport365.fr) |
|
|
_________________ Si vous ne rencontrez pas d’échecs dans votre vie, c’est que vous ne faites pas assez d’effort pour avancer 
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
La c'est du grand n'importe quoi, pourtant je suis pas supporter de Renault
| Citation: | Renault exclu du prochain Grand Prix
Fernando Alonso pourrait manquer son Grand Prix national dans un mois.(EQ)Fernando Alonso doit enrager ! Après la course qui s'est disputée sur le Hungaroring dimanche, les commissaires de course ont décidé de suspendre la marque au losange pour le Grand Prix d'Europe qui doit se tenir le 23 août à Valence en Espagne. Renault a fait appel de cette décision. «Renault F1, par ce document, fait formellement enregistrer son intention de faire appel contre la décision des commissaires» de la FIA, a fait savoir l'écurie, dans un courrier envoyé à la FIA. Les commissaires ont estimé que Renault avait enfreint les règles en relâchant des stands Fernando Alonso alors que sa roue avant avait été mal fixée par un écrou. Le pilote n'a pas été mis au courant par son écurie de ce qu'il risquait de subir en piste. La roue de l'Espagnol s'était détachée et avait rebondi sur la piste avant de finir sa course sur l'herbe sans blesser personne.
La Fédération internationale a reproché à Renault d'avoir «manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison». Au 13e tour, juste après son premier ravitaillement, Alonso a d'abord perdu la flasque aérodynamique couvrant sa roue, avant que la roue elle-même ne s'envole sur les bords de piste. L'Espagnol a terminé son tour sur trois roues, l'obligeant à repasser aux stands. Le double champion du monde, parti dimanche en pole position, a abandonné trois tours plus tard sur un problème de pompe à essence.
L'accident de Surtees en mémoire
Ce défaut de sécurité survient au lendemain de l'accident de Felipe Massa (Ferrari) dont l'intégrité physique a été mise en danger par la perte d'un élément de la monoplace de Rubens Barrichello (Brawn GP). Surtout, il y a une semaine, le jeune pilote britannique Henry Surtees, 18 ans, était décédé à Brands Hatch en Angleterre après avoir été heurté par une roue qui rebondissait sur la piste. |
|
|
|
|
|
|
 |
Bourne 307 d'Or
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Schumacher remplace Massa !
Les rumeurs sur un retour de Michael Schumacher en F1 étaient bien fondées... L'Allemand, septuple champion du monde, va bien remplacer Felipe Massa, arrêté après son accident en Hongrie, lors du Grand Prix d'Europe, prévu le 23 août prochain à Valence.
«L'écurie Ferrari a l'intention de confier à Michael Schumacher la voiture de Felipe Massa jusqu'au retour du pilote brésilien à la compétition», a annoncé la Scuderia. «Michael Schumacher s'est dit disponible et dans les prochains jours, il suivra un programme spécifique de préparation au terme duquel il sera possible de confirmer sa participation au Championnat à partir du Grand Prix d'Europe», ajoute-t-elle. "Schumi" avait pris sa retraite sportive en 2006. Il occupe un poste de conseiller technique chez Ferrari.
Le Baron Rouge a simplement déclaré que c'est le défi qui l'avait motivé. «Au fond, les défis me plaisent et ceci en est un beau» avant de penser tout de suite à Massa et à l'écurie. «L'important est que Massa aille bien», ajoutant qu'il était «juste d'aider la firme quand elle en avait besoin». (Avec AFP) |
|
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
J'adore ce pilote, mais je pense que c'est une erreur pour lui de revenir, cela va engranger les critiques, surtout s'il n'est pas au niveau, et c'est très possible car:
-ca fait 2 ans qu'il ne pilote presque plus ( je doute qu'il ait totalement arreté), et ça joue ! 'heureusement" pour lui qu'il arrive en plein dans la période de break de la F1.
-les monoplaces ont ÉNORMÉMENT évolué ( kers, modifications aérodynamiques, pneus slicks...).
-enfin, pour son image, je pense qu'on devrait rester sur l'image d'un champion, et non pas d'un ancien champion qui se fait dépasser par des red bull /brawn / mercedes / bmw/ toyota ... et qui ne vaut plus rien...
ce n'est que mon avis
|
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 07:57 Sujet du message: |
|
|
|
Et qu'il sera payé 1 Million d'Euros par course...
|
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Quelle connerie cette histoire avec Michael-chael
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
|
Il n'arrivera pas 1er, il a perdu avec son absence.... et pis bon certes il va s'entraîner... m'enfin je verrais bien les "ptits jeunes aux grandes dents" se réjouir de le doubler ... à son époque c'était tout cuit, il avait a meilleure bagnole ... là c'est plus pareil.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
CC 307 d'Or
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour les nouvelles presay et cc.
|
|
|
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
|
Voila encore une confirmation de plus le journal de 13h. Schumi aurai des douleurs a la nuque donc il préfère arréter.
|
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Mer 12 Aoû 09 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Monsieur Schumi à voulu faire de la moto sous un pseudo, il a tombi et s'est fait très mal aux cervicales... Des douleurs à la nuque sont incompatibles avec un sport où on prend 4G en courbe. C'est Luca Badoer qui va conduire la F60 à Valence... Il ne risque pas de faire d'ombre à qui que ce soit... Si il arrive à se qualifier.
Grosjean n'est pas confirmé chez Renault puisque Piquet n'est pas officiellement viré et que Renault attend le résultat de son appel pour exclusion à Valence... Je me souviens d'une époque où tout était plus simple et passionnant avec des gens comme Mansell, Senna, Prost, Lauda... Des chevaliers attaquant avec 1200 Cv dans les mains et AUCUNE assistance.
La F1 D'aujourd'hui impressionne plus par ses Motor-home délirants et hors de prix que les faits d'armes sur la piste... Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un vieux comme Schumi au lieu d'aller donner leur chance à de très bons jeunes combattants (comme Hamilton ou Kubitza)
A+
Perso, je serai plus attentif aux courses GP2 qui précède les courses F1.
|
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
Edité par Wheelfan le Jeu 13 Aoû 09 à 10:08
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 09 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
| Wheelfan a écrit : | Monsieur Schumi à voulu faire de la moto sous un pseudo, il a tombi et s'est fait très mal aux cervicales... Des douleurs à la nuque sont incompatible avec un sport où on prend 4G en courbes. C'est Luca Badoer qui va conduire la F60 à Valence... Il ne risque pas de faire d'ombre à qui que ce soit... Si il arrive à se qualifier.
Grosjean n'est pas confirmé chez Renault puisque Piquet n'est pas officiellement viré et que Renault attend le résultat de son appel pour exclusion à Valence... Je me souviens d'une époque où tout était plus simple et passionnant avec des gens comme Mansell, Senna, Prost, Lauda... Des chevalier attaquant avec 1200 Cv dans les mains et AUCUNE assistance.
La F1 D'aujourd'hui impressionne plus par ses Motor-home délirants et hors de prix que les faits d'armes sur la piste... Je ne vois pas l'intéret d'aller chercher un vieux comme Schumi au lieu d'aller donner leur chance à de très bons jeunes combattants (comme Hamilton ou Kubitza)
A+
Perso, je serai plus attentif aux courses GP2 qui précède les courses F1. |
+ 10 000 000
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
| Wheelfan a écrit : | | Je me souviens d'une époque où tout était plus simple et passionnant avec des gens comme Mansell, Senna, Prost, Lauda... Des chevaliers attaquant avec 1200 Cv dans les mains et AUCUNE assistance. |
| Wheelfan a écrit : | | Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un vieux comme Schumi au lieu d'aller donner leur chance à de très bons jeunes combattants (comme Hamilton ou Kubitza) |
Tu trouves pas ça paradoxal, ta nostalgie pour des pilotes comme Lauda et consorts, et d'autre part de traiter Schumi de "vieux" ?? Schumi a couru son dernier GP en 2006, soit 12/13 ans après les dernières courses de Prost et Senna...
Et pour l'intérêt de faire revenir Schumi, c'est tout simplement que Ferrari a cruellement besoin de points cette année, et que Luca Di Montezemolo a + confiance en un "vieux Schumi" pour en ramener que dans un jeune (qu'il n'a pas) ou un Badoer, tout aussi vieux que Schumi et qui n'a jamais marqué le moindre point...
Hamilton et Kubica ne sont pas sous contrat avec Ferrari, je ne vois pas pourquoi tu parles d'eux Ferrari n'a que Luca Badoer et Marc Gene (né en 1974, pas vraiment un perdreau de l'année non plus) en pilotes essayeurs.
|
|
|
|
|
|
 |
Wheelfan 307 d'Élite
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages : 1078 Localisation : Val de Marne
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 23:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis d'accord sur le fait que Ferrari ait un besoin cruel de points, mais je ne pense pas que la F1 ait besoin absolument du retour de Schumi. Rien ne prouve qu'il soit actuellemnt plus rapide qu'un "jeune" aux dents longues en pleine forme (un jeune de la trempe de Hamilton ,Kubitza , Sato Et bien d'autres). Je me permet de te dire aussi que Ferrari peut engager qui elle veut au volant de ses voitures. dans les temps chevaleresque que j'évoque, la Scudéria a engagé un certain Patrick Tambay pour remplacer le défunt Gilles Villeneuve par exemple. On peut aussi parler du "vieux" Mario Andretti (42 ans à l'époque) venu faire une belle pige pour remplacer le meurtri Pironi, de Mika Salo qui à remplacer Schumi boiteux (en lieu et place de Badoer d'ailleurs)... Bref, le retour de Schumacher, c'est du marketing, une façon de braquer les caméras sur le team. Place aux jeunes qui osent tout et respect aux anciens pour ce qu'ils ont accomplis !
Schumacher est devenu vieux, le jour où il a décidé d'arrêter, c'est comme ça, c'est la vie.
A+
PS : ça fait plaisir de voir que tu as de bonnes références en F1, je sens que le débat ne fait que commencer !
|
|
|
_________________ 307 2.0L 16s XSi 138 Cv - 2003 - Rouge Lucifer - Vendue... Golf VI 122 TSI DSG7 dorénavant...
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Sam 15 Aoû 09 à 00:18 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Wheelfan a écrit : | | Je me souviens d'une époque où tout était plus simple et passionnant avec des gens comme Mansell, Senna, Prost, Lauda... Des chevaliers attaquant avec 1200 Cv dans les mains et AUCUNE assistance. |
| Wheelfan a écrit : | | Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un vieux comme Schumi au lieu d'aller donner leur chance à de très bons jeunes combattants (comme Hamilton ou Kubitza) |
Tu trouves pas ça paradoxal, ta nostalgie pour des pilotes comme Lauda et consorts, et d'autre part de traiter Schumi de "vieux" ?? Schumi a couru son dernier GP en 2006, soit 12/13 ans après les dernières courses de Prost et Senna...
Et pour l'intérêt de faire revenir Schumi, c'est tout simplement que Ferrari a cruellement besoin de points cette année, et que Luca Di Montezemolo a + confiance en un "vieux Schumi" pour en ramener que dans un jeune (qu'il n'a pas) ou un Badoer, tout aussi vieux que Schumi et qui n'a jamais marqué le moindre point...
Hamilton et Kubica ne sont pas sous contrat avec Ferrari, je ne vois pas pourquoi tu parles d'eux Ferrari n'a que Luca Badoer et Marc Gene (né en 1974, pas vraiment un perdreau de l'année non plus) en pilotes essayeurs. |
Kesta contre les 74
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 15 Aoû 09 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | Sherkan a écrit : | | ...Marc Gene (né en 1974, pas vraiment un perdreau de l'année non plus) en pilotes essayeurs... |
Kesta contre les 74  |
Ah, tu es de 74 ? désolé pour toi
| Wheelfan a écrit : | Salut,
Je suis d'accord sur le fait que Ferrari ait un besoin cruel de points, mais je ne pense pas que la F1 ait besoin absolument du retour de Schumi. Rien ne prouve qu'il soit actuellemnt plus rapide qu'un "jeune" aux dents longues en pleine forme (un jeune de la trempe de Hamilton ,Kubitza , Sato Et bien d'autres). Je me permet de te dire aussi que Ferrari peut engager qui elle veut au volant de ses voitures. dans les temps chevaleresque que j'évoque, la Scudéria a engagé un certain Patrick Tambay pour remplacer le défunt Gilles Villeneuve par exemple. On peut aussi parler du "vieux" Mario Andretti (42 ans à l'époque) venu faire une belle pige pour remplacer le meurtri Pironi, de Mika Salo qui à remplacer Schumi boiteux (en lieu et place de Badoer d'ailleurs)... Bref, le retour de Schumacher, c'est du marketing, une façon de braquer les caméras sur le team. Place aux jeunes qui osent tout et respect aux anciens pour ce qu'ils ont accomplis !
Schumacher est devenu vieux, le jour où il a décidé d'arrêter, c'est comme ça, c'est la vie.
A+
PS : ça fait plaisir de voir que tu as de bonnes références en F1, je sens que le débat ne fait que commencer !  |
La scudéria Ferrari peut engager qui elle veut... à condition d'avoir le temps de le faire ! elle avait moins d'1 mois pour trouver un remplaçant à Massa, ça fait un peu court pour aller chercher quelqu'un encore sous contrat, fût-ce avec BMW qui mettra la clé sous la porte en fin d'année
D'ailleurs je me rappelle très bien de Mika Salo qui avait remplacé Schumi suite à son accident à Silverstone, et je me demande pourquoi à cette époque déjà, Luca Badoer n'avait pas été nommé remplaçant ! Normalement, c'est son rôle Il doit être sacrément patient cet homme là Schumi a toujours aimé les challenges, je pense même qu'il s'est proposé de lui-même de remplacer Massa. D'un coté, j'aurais été ravi de le revoir en piste, mais de l'autre, je rejoins un peu l'avis de Xib' : ça m'aurait fait mal de le voir se faire déposer par les "ptits jeunes".
|
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|