Posté le: Ven 03 Mar 06 à 23:26 Sujet du message: Comment faire pour avoir plus de basses ??
Salut,
Avec l'équipement d'origine de la 307 (RD3 + HP Pioneer TS-G1748 à l'avant), je trouve que ça manque cruellement de basses...
Comment faire sans se ruiner pour avoir un résultat correct ?
Ma femme a une Polo SDI de 2002 équipée en origine et elle a bcp plus de basses que moi, je suis jaloux !!!
me dit pas que y'a pas la place, derriere la console centrale ou sous un siege y'a de quoi faire :p
PS : c'est quand meme un caisson amplifié a la base donc ca necessite une alimentation provenant de la batterie !!!
Sinon t'as la méthode bricolage qui te permet d'avoir un aussi bon rendu pour 50€ maxi (le sub la il coute 200€) on fait un trou dans la contre porte derriere le HP (ben oui un HP faut que ca respire et c'est pas dans l'emplacement d'origine qu'il va y arriver), et on goudronne garniture, contre porte et fond de porte comme un goret.
Et oui, j'ai mis les memes HP que PLASTMAN a l'avant et le son manque vraiment de basses. C 'est dommage. De plus quelle misère pour demonter les habillages de portière !!!
escuse moi clerk mais comment branché ce caisson sur le poste d'origine (RD4).
Je crois savoir qu'il faut activer une sortie AUX du poste mais je perdrais les haut parleur ariere (a confirmer)
escuse moi clerk mais comment branché ce caisson sur le poste d'origine (RD4).
Je crois savoir qu'il faut activer une sortie AUX du poste mais je perdrais les haut parleur ariere (a confirmer)
a+
le mini caisson d alpine possede des entrées dites haut niveau, en gros ca te permet d'utiliser les cable des HP arriere pr brancher ton caisson dessus !
Et un Alpine à la place du RD3 ?
Comment tu les câbles tes subs ?
si tu change le RD3; tu aura un gain de qualité ùais pas specialement de quantité (un peu qd meme) mais ton soucis, c'est les pioneer et pas autre chose
l'avantage de prendre un autoradio avec un peu de reglage est que tu pourrait faire la chose suivante :
prendre le mini caisson alpine sur RCA
garder les 4HPs
filtrer les HPs avant pour plus qu'il ne fasse de basse (et fasse donc vibrer la garniture de facon abusée) mais que le medium/aigu ce qui ne derangera pas vu que tu aura le mini caisson
Oui ben si tu veux garder l affichage, il n'y a pas 50 solutions:
-SONY : mais ce ne sont pas des autoradios de tres bonne qualité
-Pioneer: j'ai entendu dire mais je ne l'ai jamais vu en vrai
-Alpine: l'interface devrait sortir courant Avril et la ce sont de tres bons autoradios et ils sont pratiquement tous compatibles (sauf ceux a moins de 200€)
Moi je suis toujours a la recherche d'un alpine mais il y en a tellement que j'ai du mal a me decider.
Le 9812 est bien mais il est trop répendu!!!!
J'ai récupéré une doc Alpine dans un centre Auto car c'est bientôt mon anniversaire (30 ans, ça se fête, non )
J'ai sélectionné plusieurs modèles:
- le CDA-9855R --> env. 450€
- le CDA-9853R --> env. 320€
- le DVA-9965R --> sup. à 600€
- le DVA-9860R --> sup. à 600€
- le CDA-9847R --> env. 240€
Mes critères ont été:
- la compatibilité avec l'affichage déporté
- la compatibilité avec la télécommande au volant Peugeot
- la couleur assortie à l'intérieur de ma titine (90% bleu / 10% orange)
Je vais essayer de diminuer le choix pour me concentrer sur 1 ou 2 modèles...
jconnait pas trop alpine mais le 53 doit avoir qques reglages en plus et le glidetouch (ca essaie avant d acheter car parait que c assez special) pis le bass engine pro comparé au bass engin simple du 47 (plus d'info sur le site d'alpine, javais aps envie de me casser la tete dessus lol).
de toute facon, que ce soit le 47 ou 53, tu n'exploitera pas la moitié des reglages présent dessus donc te casse pas trop la tete et surtout ta tirelire et prend le moins cher des 2
Ben oui tu vas gagné pas mal niveau qualité sonore et dans ton chois tu as oublié le alpine CDA 9812RB qui est en promo en ce moment chez norauto a moins de 290€.
C'est le meilleur rapport qualité prix.
Il y aura deja beaucoup plus de reglages sonores donc le son sera meilleur.
Quant a clerk, il va te repondre que les Alpines sortent trop d'aigus et lui cassent trop les oreilles. mdr (j'ai bien retenu la leçon?)
Donc d'après toi, clerk, qui a l'air de s'y connaître un minimum, ce sont 2 bons choix ?
Je vais gagner en basses avec ce genre de joujou ?
bon choix, je sais pas mais alpine reste qd mm dans une qualité certaine meme si apparemment ca a bien baissé depuis qques années pour toucher le grand public !
gagner en basse, un peu surement mais ptete pas aussi flagrant que ca, ca reste un autoradio, pas un amplificateur externe
mais comme je l'ai dit je sais plu ou, tu pourra ajouter un petit caisson et garder tes 4 HPs
Quant a clerk, il va te repondre que les Alpines sortent trop d'aigus et lui cassent trop les oreilles. mdr (j'ai bien retenu la leçon?)
c'est a peu pres ca oui lol, apres tout depend des enceintes aussi hein !!! des tweeters doux peuvent tres bien s'associer avec un alpine mais c'est pas courant des tweets doux lol.
Sinon bah faudra voir si tu veut rajouter un caisson ou pas, si c'est le cas, faudra aller dans la rubrique tiouning
Posté le: Sam 11 Mar 06 à 16:57 Sujet du message:
Pour augmenter les basses tu peux commander la plage arriére Peugeot et mettre des HP de ton choix. Cette derniére est fournie avec le câble qui va bien mais comme dans les portiéres avec des HP made in italy de faible qualité. Voila la solution que j'ai adoptée.
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
tu l'a payé combien ta plage ariere et tu l'a acheter chez peugeot ???
a quoi ca sert d'acheter une plage jsais pas combien alors que si on veut garder celle d'origine intact, y'a juste a aller en acheter une a la casse pour 10 € ???
a quoi ca sert d'acheter une plage jsais pas combien alors que si on veut garder celle d'origine intact, y'a juste a aller en acheter une a la casse pour 10 € ???
Oui mais celle de peugeot est tres bien faite : il y a des protections en dessous pour les HPs et il n'y a rien de visible de l'extérieur.
Celle de peugeot coute environ 250€ (j'avaise demande le prix il y a plusieurs mois): elle comporte 4HPs, 2 woofers 165mm et 2 tweeters 100mm, serie techno de 2x150watts maxi!!!
mais tu garde tes autre haut parleur de devant et deriere ou il t'enleve ceux de deriere pour te mettre la plage
et sinon le cablage il te le font avec ???
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum