Peugeot 307 - Voir le sujet - sondage reprog - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

sondage reprog
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oursontuning
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt pour moi perso g fait faire une reprog il y a de ca 1 An 1/2 et ca marche pas mal. en suite g fait supprimé le fap il y a 6 mois tout marche tres bien. de + G : 0 bug.
il ne manque plus qu'a faire une a jour de ma reprog, ainsi qu'une reprog, pour la vanne egr pour qu' elle reste ouverte.

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de raison que même reprog ta voiture ne dure pas 250000 km si tu la bichonnes, la mienne a 160 000 et R.A.S. !
Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TofDom,
ca te fait combien de kilometres depuis ta reprog ?

oursontuning, la valve ERG tu es sur qu' elle doit rester ouverte, la mienne est fermée, je pense puisque le moteur etait a l'arret quand j'ai déconecté les deux tuyeaux .
Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

120 000 Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
LionBob
307 Addicted

1.4HDi 70ch

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as donc parcouru 120 000 Exclamation sans problemes!

Et il y en a qui disent que la 307 c' est de la me...e Shocked Non mais!

La mienne a 165 000 au compteur et R.A.S aussi, mais tu penses qu' une reprog a ce kilometrage ca peut se faire?

Enfin je dit reprog, mais je pencherais plutot pour un boitier....
doune24
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la vanne egr j'en entends souvent parler quand on parle de reprog!quel est l interet de la désactiver ou de la laisser?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pleins pleins de topic sur ce forum qui traite des reprogs.. Ne touchez pas au soit disant boitiers, économisez et payez vous une vrai repro (ATH, Digitronic, DM) ou une standard (digiservices, O²...) et vous verrez par vous même le résultat.

doune24
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Vous avez pleins pleins de topic sur ce forum qui traite des reprogs.. Ne touchez pas au soit disant boitiers, économisez et payez vous une vrai repro (ATH, Digitronic, DM) ou une standard (digiservices, O²...) et vous verrez par vous même le résultat.

il y a pas de soucis sur ca les boitiers j'y avais meme pas pensé Wink
c'est une vrai bonne reprog qui me tente!
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, pour les HDI oubliez O² et leur reprog, la plupart des mecs reviennent deux fois minimum à cause des voyants ou de la fumée noire Wink

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y a pas que O² Seb.. ça dépend des reprogrammateurs..... m'enfin sur nos voitures (je parle de 307) toutes les reprogs des moteurs sont archi connues et ils doivent avoir à chaque des map "toute prêtes"...
Ce serait sur le 3008 HDi 150 qui vient de sortir.... je comprendrais que c'est pas toutafé au point... mais tous nos moteurs sont ultra connus maintenant.

Quoi qu'il en soit, une voiture, reprog ou pas, ça s'entretient... on met pas une reprog "histoire de" Clin d'oeil ;) ... toutalure je roulais dans Toulouse et j'ai remonté une 307 ... Gris manitoba vitre AR noire, sans canule... immatriculé dans le Gers... bref au fur et à mesure qu'on roulait je me rapprochais doucement ( Monsieur VERT ... ) et à chaque sortie de RP il écrasait pour s'assurer certainement si je suivais... donc j'ai joué aussi Super content :D Super content :D bref il faisait un énorme nuage ... donc ça devait être une 1.6 HDi 110 ou une 136 reprog ... trop riche ou mal calibrée ... ou trop poussée.... Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, on m'a proposé une reprog O² a moins de 300€, j'ai des copains qui l'avaient fait sur c4 avec le meme moteur que le mien: ils on eu le volant moteur, l'embrayage a changé et une fumée !!!! sans compter l'AAP, tout ca suite a 20 000 km fait en reprog poussée de 110 a 150 ch !!!, il ont 60 000 km mtn...

Je suis a 90 000 km sans reprog et toutes mes pièces d'origine sans avoir eu aucun soucis...

Donc bon personnellement j'attends de trouver quelqu'un capable de me faire une vrai reprog qui corresponde a mon moteur et dans une juste mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bad_Wolf
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mieux vaut changer de modèle si tu veux plus puissant.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 09 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bad_Wolf a écrit :
mouais mieux vaut changer de modèle si tu veux plus puissant.

Elle est facile celle-là... on ne change pas de voiture comme de chemise, surtout si on achète d'occasion (la voiture, pas la chemise Clin d'oeil ;) ). C'est quand même plus simple de donner 400 ou 500 a une personne compétente qui va augmenter la puissance de 20 et quelques chevaux ou + en moins d'une demi-heure !

Après, pour éviter les ennuis de fiabilité, y'a pas de mystère, c'est le conducteur qui fait la différence : on ne tire pas sur un moteur froid, à chaud on laisse refroidir le turbo avant de couper le contact, en dessous de 2000 tours/mn on n'écrase pas la pédale d'accélérateur pour sauvegarder VM et embrayage, etc... La reprog en elle-même ne va pas faire user les cylindres plus vite, ou faire fondre le collecteur d'échappement Laughing

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 09 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Bah y a pas que O² Seb.. ça dépend des reprogrammateurs..... m'enfin sur nos voitures (je parle de 307) toutes les reprogs des moteurs sont archi connues et ils doivent avoir à chaque des map "toute prêtes"...
Ce serait sur le 3008 HDi 150 qui vient de sortir.... je comprendrais que c'est pas toutafé au point... mais tous nos moteurs sont ultra connus maintenant.

Quoi qu'il en soit, une voiture, reprog ou pas, ça s'entretient... on met pas une reprog "histoire de" Clin d'oeil ;) ... toutalure je roulais dans Toulouse et j'ai remonté une 307 ... Gris manitoba vitre AR noire, sans canule... immatriculé dans le Gers... bref au fur et à mesure qu'on roulait je me rapprochais doucement ( Monsieur VERT ... ) et à chaque sortie de RP il écrasait pour s'assurer certainement si je suivais... donc j'ai joué aussi Super content :D Super content :D bref il faisait un énorme nuage ... donc ça devait être une 1.6 HDi 110 ou une 136 reprog ... trop riche ou mal calibrée ... ou trop poussée.... Clin d'oeil ;)

Ouep Tof mais même Stéphane me disait que les 307 HDI revenaient très souvent chez eux Laughing
Le jour où j'y suis allé un mec revenait avec son 110 "ouais ça marche bien mais bon direct le voyant allumé et fumée noire à chaque fois" Laughing
Bien que les map soient ultra connus comme tu l'as dit c'est pas pour ça qu'il les font sur mesure malheureusement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: