| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico27 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
| steve777 a écrit : | | nico27 a écrit : | salut ,
je compte monter le RDV ,
mais j'aimerai savoir comment voir quelle injection j'ai ?
ma 307 est de debut 2004 2.0hdi 90ch aucunes options à part la clim
merci d'avance |
cela dépend regarde sur ton calculateur moteur ca doit etre indiqué ou tu peut le voir avec pps quand tu l'activera
mais pourquoi veut tu connaitre quelle injection tu as
car normalement si tu est bien précablé tu peut le monter sans probleme |
mais justement je ne sais pas si je suis prés-cablé , je verrai ça demain j'ai la voiture chez mes parents car j'été en vacance ...
mais c'est surtout histoire de me sotir de la doc et d'attaquer dés que possible ...
toi tu pense qu'elle est déja prés-cablé , même si je n'est aucunes options ??
désolé , mais j'ai lu absolument tout les message de tout les post sur ce sujet et j'avou que c'est encore plus flou que avant ... tellement d'info qui se contredisent ...
et aufait si quelqu'un sais si c'est une VAN ou CAN ma titine ..... ?
|
|
_________________ Vendus ==> ma titine<== Vendus
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 19:34 Sujet du message: |
|
|
|
pour moi tu est précablé il faut juste regardé sinon je pense aussi que c'est une van mais a confirmer
|
|
|
|
|
|
 |
nico27 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
| steve777 a écrit : | | pour moi tu est précablé il faut juste regardé sinon je pense aussi que c'est une van mais a confirmer |
bon je vien de voir sur la Box que
je suis en VAN-CAN
injection siemens
et finition XS
voila si tu as une idée du prés cablage ... ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Aoû 09 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
|
ouai il faut regarder sur ta pedale de freins tu devrait avoir un connecteur avec 4 fils
|
|
|
|
|
|
 |
nico27 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
| steve777 a écrit : | | ouai il faut regarder sur ta pedale de freins tu devrait avoir un connecteur avec 4 fils |
je viens de jetté un coups d'oeil et donc verdict , => j'ai 4 cables ( un rouge , un violet , un blanc , un bleu ) qui sortent d'un seul connecteur de la pédale de frein ,
est-ce-que j'ai d'autre modifs à prévoir hormis l'achat et l'installation de la commande de R.D.V et son activation ? Pas besoin de rajouter ou verifier d'autres connecteur sur les autres pédales ?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
non pas d'autre verification a faire tu est donc précablé tu n'a plus qu'a installer ta commande et l'activer
il arrive que se soit bloquer tout de meme dans le calculateur moteur mais ca tu le verra qu'a l'activation
sinon si tu veut va voir guysmo180ch il vend des commandes neuve à prix intéressant
|
|
|
Edité par steve777 le Mer 05 Aoû 09 à 08:53
|
|
|
 |
nico27 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 08:45 Sujet du message: |
|
|
| steve777 a écrit : | non pas d'autre verification a faire tu est donc précablé tu n'a plus qu'a installer ta commande et l'activer
il arrive que se soit bloquer tout de meme dans le calculateur moteur mais ca tu le verra qu'a l'activation
sinon si tu veut va voir guysmo 180ch il vend des commandes neuve à prix intéressant |
ok merci beaucoup !
je vais aussi regarder exactement ce qu'il y a à faire au niveau de l'activation , histoire que le gars de chez peugeot sache qu'il y à moyen , et que je suis determiné ! demain commande du RDV et j'irai faire quelques agents peugeot !
merci en tout cas à toi !
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
nico27 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
| steve777 a écrit : | Bon courage pour l'activation cher peugeot tu risque d'avoir du mal car comme tu as du t'apercevoir , il ne veulent pas le faire donc asser dur
sinon pour ton activation il faut:
aller dans BSI puis configuration puis option client apres aller dans divers et selectionner present dans la case Regulateur de vitesse et F1 pour télécoder
ensuite dans le calculateur moteur aller dans moteur puis télecodage et selectionner present en face de regulateur et F1 pour télécoder
sinon va voir ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19798
tu trouvera peut etre ton bonheur pour l'activation |
vraiment merci à toi !! c'est super cool !!
j'ai ma commande cette aprés-midi à 15h !! mais seulement régulateur , j'ai parler au chef d'atelier ce matin il ne veut rien entendre et m'as dit on à eu des problémes ici à cause de ça ....
donc si quelqu'un à une idée de qui peu le faire dans le 57 ?? ou 67 ??
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Aoû 09 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
|
contact Deejay67 il est dans le 67 , il pourra peut etre t'aider ou regarde bien tu devrais trouver
|
|
|
|
|
|
 |
gdemonta Curieux
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous,
J'ai lu tout ce post (en plus de celui de 40 pages sur l'install du régulateur), merci a shokchman et aux autres pour toutes ces infos!!!
J'ai bien acheté le contacteur rouge et son support ainsi que la commande de régul, mais je serais curieux de savoir comment ceux qui ne sont pas précablés on réussi à faire passer le câble entre la pédale et le calculateur! J'ai essayé mais j'ai l'impression qu'il faut démonter le tableau de bord. Si quelqu'un l'a fait lui-même, peux-t-il nous dire comment il a fait passer le câble?
Merci!
|
|
|
Edité par gdemonta le Mar 11 Aoû 09 à 15:36
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
| gdemonta a écrit : | Bonsoir a tous,
J'ai lu tout ce post (en plus de celui de 40 pages sur l'install du régulateur), merci a shokchman et aux autres pour toutes ces infos!!!
Je suis aussi dans le même cas que languille36 avec des prises bsi différentes, mais je suppose que dans ce cas il faut faire passer les deux câbles du capteur et connecter directement le "fil orangé" de chokchman sur le câble 9 (qui pour languille36 et moi est rouge et non verte et violet comme chokchman) de la prise verte du bsi.
Autre probleme: j'ai bien acheté le contacteur rouge et son support ainsi que la commande de régul, mais je serais curieux de savoir comment ceux qui ne sont pas précablés on réussi à faire passer le câble entre la pédale et le calculateur! J'ai essayé mais j'ai l'impression qu'il faut démonter le tableau de bord. Si quelqu'un l'a fait lui-même, peux-t-il nous dire comment il a fait passer le câble?
Merci! |
Salut tu peut passer a coté du cable d'ouverture de capot et ca passe , je te conseille de le passer dans le trou du haut et d'y mettre de la pate a joint pour eviter les eventuel infiltration
sinon tiens nous au courant pour l'activation
|
|
|
|
|
|
 |
gdemonta Curieux
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Salut tu peut passer a coté du cable d'ouverture de capot et ca passe , je te conseille de le passer dans le trou du haut et d'y mettre de la pate a joint pour eviter les eventuel infiltration |
Merci steve77 de ta réponse immédiate!! Qu'appelles-tu le trou du haut? j'avais en effet pensé à passer a coté de la gaine qui permet d'ouvrir le capot mais ca l'air étroit!! tu as réussi comme ca ou en percant un trou?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
| gdemonta a écrit : | | Citation: | | Salut tu peut passer a coté du cable d'ouverture de capot et ca passe , je te conseille de le passer dans le trou du haut et d'y mettre de la pate a joint pour eviter les eventuel infiltration |
Merci steve77 de ta réponse immédiate!! Qu'appelles-tu le trou du haut? j'avais en effet pensé à passer a coté de la gaine qui permet d'ouvrir le capot mais ca l'air étroit!! tu as réussi comme ca ou en percant un trou? |
non je ne perce jamais de trou , demonte ton cache noir et tu verra 2 petit capuchon noir un vers le bas et un vers le haut , moi j'ai previlegier celui du haut tout en me disant que l'eau aurait plus de mal a passer et ensuite tu y passe le cable tout en rebouchant bien avec de la pate a joint
moi j'ai bien fait cette manipulation mais il ne fonctionne pas corectement
a tu acheter une connectique pour te brancher sur ton calculateur moteur ??
|
|
|
|
|
|
 |
gdemonta Curieux
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
| languille36 a écrit : | moi je n'ai pas les memes couleurs que vous et pas les meme emplacement de libre. je vous donne des photos si quelqu'un peut m'aider svp. moi j'ai aussi qu'un contacteur au frein avec 2 flis bleu et blanc.
|
En fait j'ai compris tu ne dois pas te brancher a coté du calculateur moteur mas pres des fusibles sous le volant. si tu regardes bien tu trouveras le connecteur vert et violet en voie 9 à cet endroit. Je mettrai des photos une fois que j'ai tout terminé.
| Citation: | | non je ne perce jamais de trou , demonte ton cache noir et tu verra 2 petit capuchon noir un vers le bas et un vers le haut , moi j'ai previlegier celui du haut tout en me disant que l'eau aurait plus de mal a passer et ensuite tu y passe le cable tout en rebouchant bien avec de la pate a joint |
Merci pour le truc ca y est j'ai fait passé le cable!!
| Citation: | | moi j'ai bien fait cette manipulation mais il ne fonctionne pas corectement |
J'ai lu ton problème. Une fois le branchement achevé et le regul activé je te tiens au courant.
| Citation: | | a tu acheter une connectique pour te brancher sur ton calculateur moteur ?? |
J'essaie d'ouvrir le connecteur 32 voies noir pour y attacher mon cable directement, mais je n'y arrive pas! si par hasard quelqu'un sait comment faire... J'ai déjà fait coulisser la partie supérieure, mais j'aimerais retirer le connecteur bleu de sa prise. Il y a 2 taquets sur les cotes mais en les poussant impossible d'enlever le connecteur bleu...
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 15:52 Sujet du message: |
|
|
|
Comment compte tu te connecter au calculateur , tu a achete une connectique spécifique ou pas ?
|
|
|
|
|
|
 |
gdemonta Curieux
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
| steve777 a écrit : | | Comment compte tu te connecter au calculateur , tu a achete une connectique spécifique ou pas ? |
C'est ce que je dis juste au dessus: j'essaie de me brancher directement sur le connecteur 32 voies du calculateur comme chokchman mais je n'arrive pas a ouvrir le connecteur!
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
ouai je l'ai lu mais je ne l'avais pas vu de suite
pour l'ouverture de cette broche c'est chaud , j'ai essayer et j'ai donc abandonner avand de tout casser lol
je suis donc a la recherche de cette fameuse connectique qui se branche sur le calculateur , mon probleme pourrai etre du a ca
si quelqu'un connait la référence de cette connectique , je suis preneur
je sais qu'elle se vend cher peugeot mais impossible de trouver sa reference sur service box
Gdemonta tiens moi au courant du resultat et c'est quoi comme calculateur que tu as ?
|
|
|
|
|
|
 |
gdemonta Curieux
|
|
|
 |
gdemonta Curieux
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
| steve777 a écrit : | salut a tous
bon ca y est j'ai mis le bon contacteur mais presque pareil l'anomlie se met en fonctionnement que quand la voiture deccelere
exemple :
- je me cale à 90 , je descend avec la manette de plus de 15km/h elle se met en anomalie antipollution , (alors on dira que c'est pas grave car je ne deccelere jamais d'autant avec la manette mais c'était un test )
- Mais 2e cas (un peu plus génant ) je me cale à 70 , donne un coup d'accelerateur pour monter à 110 elle y monte sans probleme , je relache l'accélérateur et va pour redescendre a la vitesse sélectionner mais avant de redescendre a 70 blocage et re anomalie antipollution
je précise que sinon tout les autre test sont concluant si j'appuie sur pédale de freins ou embrayage ca se déclenche , la pause de la manette fonctionne bien
je ne comprend pas ce qu'il se passe
j'attend vos suggestions |
Steve777, mauvaise nouvelle, j'ai exactement le même problème que toi!
|
|
|
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars
il faudrait peut-etre penser a faire un diag avec le PPS ça vous donnera précisément la cause du problème
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
| gdemonta a écrit : | | steve777 a écrit : | salut a tous
bon ca y est j'ai mis le bon contacteur mais presque pareil l'anomlie se met en fonctionnement que quand la voiture deccelere
exemple :
- je me cale à 90 , je descend avec la manette de plus de 15km/h elle se met en anomalie antipollution , (alors on dira que c'est pas grave car je ne deccelere jamais d'autant avec la manette mais c'était un test )
- Mais 2e cas (un peu plus génant ) je me cale à 70 , donne un coup d'accelerateur pour monter à 110 elle y monte sans probleme , je relache l'accélérateur et va pour redescendre a la vitesse sélectionner mais avant de redescendre a 70 blocage et re anomalie antipollution
je précise que sinon tout les autre test sont concluant si j'appuie sur pédale de freins ou embrayage ca se déclenche , la pause de la manette fonctionne bien
je ne comprend pas ce qu'il se passe
j'attend vos suggestions |
Steve777, mauvaise nouvelle, j'ai exactement le même problème que toi! |
salut a toi c'est bizard et c'est galere comment la tu connecter au calculateur moteur car je pense que le souci vient de la
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
| chokchman a écrit : | Salut les gars
il faudrait peut-etre penser a faire un diag avec le PPS ça vous donnera précisément la cause du problème |
salut a toi chokchman alors c'est bien evidement la premiere chose que j'ai fait et le seul et unique défaut que je retrouve c'est erreur de surveillance interne calculateur
aurait tu une idée???
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
|
Ton calculateur moteur est à jour?
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Aoû 09 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
pourquoi mis a jour , normalement il n'y a pas besoin , le régulateur est bien télécoder sur la bsi ansi que sur le calculateur moteur
d'habite quand je les active j'ai aucun souci mais il sont deja précable mais la ca ne veut pas
j'ai également verifier les emplacement du branchement du contacteur sur la shématique peugeot avec les référence de mon calculateur et tout est ok
je ne comprend plus et moi je pensais au contact sur le calculateur moteur car étant donné que je l'ai pas mis sur une connectique spécifique il peut y avoir des micro coupure
qu'en pense tu ??
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gdemonta Curieux
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gdemonta Curieux
|
Posté le: Sam 15 Aoû 09 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
| steve777 a écrit : |
salut , alors moi j'ai essyer avec un autre contacteur et toujours pareil malheuresement
ca t'affiche anomlie antipollution avec bridage a 2000tr a toi aussi ??
et ca te met quoi quand tu fait la lecture défaut sur le calculateur ??? |
pareil, je n'ai pas trop réussi a voir quand ca avait lieu mais j'ai exactement la même erreur. ce matin ca a très bien marché mais quand j'ai mis le régulateur a 50km/h paf erreur anti pollution et bridage a 2000 tr...
Malheureusement je n'ai rien pour diagnostiquer moi-meme les erreurs, comment t'es tu procuré le matos? j'imagine qu'on peut télécharger facilement le tout sur des réseaux dont je ne citerai pas le nom ici mais la prise diag, tu l'as achetée sur internet?
|
|
|
|
|
|
 |
|