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auto307 307 Addicted
Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages : 22
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Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 11:36 Sujet du message: Climatisation automatique complétement déréglée [Reglé] |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vous est trouvé en faisant une petite recherche sur internet, on peux pas vous rater !
Alors voila je suis complétement desespéré et vous etes ma derniere chance avant peugeot et le trouage de porte monnaie.
J'ai une 307 1.6 HDI 110 de 2005.
Jusqu'ici jamais eu un seul probleme j'été complétement ravi de cette voiture. Hors depuis 1 mois maintenant j'ai des problemes sur la clim auto.
D'abord très sporadique, 1x par semaine le simple fait d'éteindre et de rallumer faisait disparaitre le probleme.
Mais depuis 2 semaines c'est continuel, impossible d'y echappé et avec cette chaleur c'est l'enfer !
Quel est le probleme ?
Justement, c'est tres difficile à cerner. En fait la clim ne fonctionne que quand elle a envie. Le compresseur tourne toujours, mais genre la journée il m'envoie de l'air tiède, le soir je me gèle parce que l'air est complétement glacé. Une fois j'ai meme mis l'air à 28°, dans l'habitacle en 15min il faisait 14° !!!
Donc voila, rien de très précis. Au niveau vérif, le gaz est ok, le diag a constaté une anomalie sonde retro et haute pression clim qui ont été changé mais j'ai toujours ce probleme.
Alors avant d'aller à Peugeot qui est mon dernier espoir, je viens vers vous si vous avez déjà entendu parler de ce probleme.
Merci encore !
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Edité par auto307 le Mar 11 Aoû 09 à 22:30
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Omers 307 d'Argent
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Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages : 314 Localisation : 34
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Posté le: Ven 07 Aoû 09 à 12:57 Sujet du message: |
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salut,
je pense à un problème mécanique au niveau du motoréducteur de commande du volet de dosage air froid/air chaud
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Cacahuette 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages : 61 Localisation : Le Mans
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Posté le: Dim 09 Aoû 09 à 06:26 Sujet du message: |
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Salut,
Moi j'avais un peut le même problème que toi mais c'était que d'un côté vu que c'est une clim bi-zone;en fait c'était juste en faisceau qui était cramé!!!
Coût total de l'opération:175 euros (diagnostic et recherche de panne,remise en condition alimentation trappes chauffage,et changement du kit de ratrapage.
J'espère que ça peut t'aider.
A+ Cacahuette.
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_________________ Ma première peugeot!
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vincent42 307 Addicted
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Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages : 73 Localisation : Loire (42)
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Caranon 307 Addicted
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages : 26
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auto307 307 Addicted
Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages : 22
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Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 14:05 Sujet du message: |
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Desolé de ma lenteur mais j'été en week end et je n'avais pas internet.
Merci pour vos contribution, je vais faire le test avec les cables de batteries.
Par contre durant ce week end, j'ai remarqué plusieurs petit détail qui pourrait peut etre d'aider à diagnostiquer la panne.
Tout d'abord j'ai remarqué que la clim déconnait lorsque la voiture était rester un bon moment dans plein soleil. La voiture est alors brulante (plus de 50° à l'intérieur), et j'ai aussi remarqué que quand ca déconne il y a un décalage entre la température qui sort à chaque aération.
Celui le plus à gauche envoie de l'air à 25/26° tandis que celui le plus à droite envoie de l'air à 21°. Tout cela bien entendu largement inférieur à la température demandé (14° pour le besoin des tests)
j'ai également remarqué que desfois j'entend la ventilation tourner à fond, mais l'air qui sort est très faible, il y a comme une déperdition.
Voila à peu près ce que j'ai remarqué ce week end, bien sur tout cela est tres aléatoire...
Je précise que je n'ai pas de clim bi-zone.
Quelqu'un aurait-il une idée du cout de la sonde intérieur ?
Aujourd'hui j'ai pris la voiture, elle a été dans le box, donc la clim fonctionne parfaitement...
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auto307 307 Addicted
Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages : 22
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Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 15:08 Sujet du message: |
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Bon je viens d'essayer ta méthode Caranon.
J'ai démaré la voiture, la clim ne fonctionnait pas. De l'air froid alors que j'avais mis la clim à 28°. J'éteind, je branche les cables de batterie à une autre voiture, je démarre la voiture et là MIRACLE ! La clim fonctionne parfaitement. A 28 j'ai de l'air chaud, à 21 du froid, à 14 de l'air glaciale.
J'éteind et rallume la clim plusieurs fois, touche un peu tout les boutons pour voir si tout fonctionne et c'est le cas.
Donc là je viens de sortir ma voiture et je la laisse en plein soleil jusqu'en fin d'aprem et je retente avec et sans cable de batterie. Si le test est concluant --> Changement de batterie dès demain.
Au fait une derniere question, le fait de debrancher la batterie a une conséquence sur la voiture ?
Merci encore !
Edit: Le bip au démarage de la voiture est-il un signe que la batterie soit HS ?
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Caranon 307 Addicted
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages : 26
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auto307 307 Addicted
Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages : 22
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Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 21:15 Sujet du message: |
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Ben voila j'ai exactement les memes symptomes que toi !
Bon après une seconde tentative, il s'agit bien d'un probleme de batterie. Demain matin je m'en vais la changer.
Vous me conseillez quoi ? J'ai entendu que Nauroto offrait une garantie de 3 ans accompagné d'une assistance 24/7 en cas de panne de batterie.
Je pensais faire ca chez feu vert, mais si Nauroto offre ce service je vais pas hésiter !
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Caranon 307 Addicted
Inscrit le: 24 Nov 2008 Messages : 26
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Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 17:38 Sujet du message: |
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Je dirais de prendre la plus puissante possible et qui rentre dans ton emplacement...
De mémoire, j'ai pu mettre une 63 Ah / 480 en lieu et place de la Varta 60 Ah d'origine.
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auto307 307 Addicted
Inscrit le: 07 Aoû 2009 Messages : 22
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Posté le: Mar 11 Aoû 09 à 22:29 Sujet du message: |
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Bon j'ai pris une batterie Feu vert garantie 3 ans, ca suffira et depuis tout fonctionne nickel !
Merci encore tu m'a fait économiser quelques centaines d'euros
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