Peugeot 307 - Voir le sujet - Enceinte ou pas enceinte ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Enceinte ou pas enceinte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 10:40    Sujet du message: Enceinte ou pas enceinte ? Répondre en citant

Voilà la question que je me pose aujourd'hui :
- Y a t'il des enceintes à cet emplacement derrière ces petites grilles ?
Si oui, sont elles sur tous les modèles de 307 ou seulement sur certains modèles "luxe" ? Dans le cas où elles ne seraient que sur certains modèles, les branchements sont-ils aisés à faire pour en placer ?
J'ai beau tenter de coller mon oreille à ces enceintes (pas évident vue l'emplacement !) je n'entend rien, d'autant que mon autoradio ne me permet qu'un réglage des balances gauche droite et des fad avant arrière.
Dernière question, dans la mesure où des enceintes y sont présentes, comment y accéder ? Il faut démonter toute la partie supérieure du tableau de bord ?

Quel est le verdict messieurs les experts ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors chez moi finition XS de 2004 il n'y en avait pas , j'en ai rajouter en installant mon kit éclaté focal Wink

pour le démontage , prend un tournevise plat trés fin et tu le glise entre la grille et la planche de bord , tu fait levier et hop ça vien tout seul !

ou sinon tu prend un clou à lambris ( les tout petit et fin ) ça marche aussi ! voila !

et en ce qui est des cable , moi j'en avait qui aller jusqu'au poste mais j'ai recabler ça proprement avec du cable en 1,5 mm , les cable sont trés simple à tirer jusqu'au poste au pire Wink Wink

voila j'espert avoir repondu à ta question Rolling Eyes

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, une réponse qui me fait bien plaisir ! Je ne pense pas en avoir sur ma XS de 2002, un problème qui devrait bientôt trouver une solution chez Focal Super content :D
Merci encore, montage facile en plus !
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Armalis a écrit :
Génial, une réponse qui me fait bien plaisir ! Je ne pense pas en avoir sur ma XS de 2002, un problème qui devrait bientôt trouver une solution chez Focal Super content :D
Merci encore, montage facile en plus !

tu as déja reperé un kit éclaté ?

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore non, si tu as des conseils je suis tout à fait preneur Hiiiiii :)
(J'aurais mieux fait de poster côté Audio&Son si j'avais su!)

Edit :
Je pensais à quelque chose comme ça http://www.feuvert.fr/1/40275/haut-parleurs/jbl-gto608c.htm
Ou ça http://www.feuvert.fr/1/35493/haut-parleurs/focal-165a1.htm
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que JBL et Focal sont tout deux une marque réputé !

à savoir que Focal est plus recommendé pour de la "musique" il à un son clair et trés prononcé , ce n'est pas juste pour faire trembler les portes si tu vois ce que je veu dire ...

moi à l'avant j'ai ça ==>

http://www.sebastoautoradio.net/produit-3556-FOCAL-165K2P.html

alimenté par un ampli Focal 2.75 ça donne trés fort !

niveau prix c'est clair focal c'est trés chére , mais comme là j'avai su profité d'une remise de 65% donc j'ai pas hésité longtemps ! Et comme certain membre si tu recherche quelque chose de trés pointu niveau finition prépart tes portiéres ....

et pour JLB , mon cousin avait une simple instalation kit éclaté JBL gto il me semble sur le poste sans ampli et un petit caison amplifier , ça suffisé largement ! Le son était vraiment trés fluide , ça ne tapper pas trop et niveau qualité/prix c'est au top je trouve !

Tu t'es déja fixé un bugdet ? tu compte mettre juste un kit éclaté ? 1 ou 2 amplis ? c'est un tout si tu veux ...

tu peut mettre plus dans la qualitée si tu ne compte pas amplifier tu kit ....

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie d'un bon son, qui puisse cracher raisonnablement sans pour autant tomber dans le haut-de-gamme, étant donné que le budget serait d'environ 200€ !
Je pensais à un kit éclaté avec son ampli, maintenant j'aurais aimé exploité l'espace du véhicule en plaçant 8 enceintes dans le véhicule. A savoir mettre mon kit éclaté ainsi que l'ampli puis y ajouter 4 enceintes dans les portières (enfin je vais remplacer celles d'origine, les 4 enceintes ne sont pas comprises dans le budget de 200E).

Voilà ce à quoi je pensais

Qu'en dis-tu ? Mes connaissances en matière audio sont assez limitées, si tu trouves un bon produit vers lequel m'orienter je suis tout à fait preneur. Merci de ton aide Hiiiiii :)
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon je te met déja 2 bon site de vente audio , j'essaye de faire quelques recherche aprés le repas Wink Wink

voit déja ce qui te plairai ...

http://www.sebastoautoradio.net/

http://www.chila-audio.com/

ce sont 2 sites ou j'ai tout commandé !

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9007-FOCAL-165VR.html
Ca m'a l'air pas mal ça, non ? Bon c'est pas du gros matos mais les statistiques ont déjà l'air intéressantes ! C'est bien du 16.5 le diamètre des enceintes de portière ? J'ai un trou de mémoire là Surprised
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui celui là à l'air correcte !!

en plus en promo Wink

et oui c'est bien du 16,5cm à l'avant

Omers
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 19:11    Sujet du message: Re: Enceinte ou pas enceinte ? Répondre en citant

Armalis a écrit :
Enceinte ou pas enceinte ?

Y a des tests en pharmacie Laughing
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 07 Aoû 09 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Armalis a écrit :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9007-FOCAL-165VR.html
Ca m'a l'air pas mal ça, non ? Bon c'est pas du gros matos mais les statistiques ont déjà l'air intéressantes ! C'est bien du 16.5 le diamètre des enceintes de portière ? J'ai un trou de mémoire là Surprised

tu m'as dit t'être fixé un budget de 200€ , ce kit eclaté en fait déja 179€ .... pour trouvé un ampli de 25€ ça va être dure ..... Confused

dison vraiment que j'ai beau regarder , pour 200€ c'est pas possible d'avoir un kit éclaté + 1 ampli et que le tout donne bien !!

je te propose ceci => Focal total de 328€

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9527-FOCAL-SOLID-2.html pour 149€

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9007-FOCAL-165VR.html pour 179€

ou alors => Pioneer + Blaupunkt total 208€

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9783-BLAUPUNKT-GTA260.html pour 99€

http://www.sebastoautoradio.net/produit-7376-PIONEER-TSA172C.html pour 109€

ou alors => JBL total de 298€

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9864-JBL-GTO6508C.html pour 149€

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9178-JBL-GTO752.html pour 149 €

c'est à toi de voir , à savoir qu'il faudra encore rajouter le prix des cables !!

alimentation de l'ampli ( + et - ) porte fusible et fusible , cable HP en 2.5 ,

tu as dit vouloir mettre plusieur autre HP ! à ta place je metterai un budget de 400€ pour un bon kit éclaté et un ampli ainsi que les cables et par la suite juste rajouter un caison et si tu y tien changer les HP des portes arriére !

aprés tu fais comme tu le sens ! si tu as des questions , n'hésite pas !

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci Nico je vais me pencher sur tous ces liens et éluder la question Hiiiiii :) A vrai dire je pensais mettre un kit éclaté, voir le rendu, puis avisé à ce moment là pour prendre un ampli ou non. Un ami me dit qu'avec un kit éclaté je n'aurais pas spécialement besoin d'un ampli dans la mesure où je veux pas faire trembler les portières de la voiture ! Un ampli reste nécessaire selon toi ?
Le pack Pioneer/Blaupunkt est tout à fait abordable, maintenant niveau qualité est-ce suffisant ? Quite à rajouter 100E je préfère m'assurer un son de qualité plutôt que d'avoir passé 200E dans du matériel pour lequel je ne verrais qu'une petite différence Wink

Pour ce qui est des HP, j'ai 2 HP Alpine dans les portières avant et les 2 d'origine à l'arrière, je comptais placer le kit éclaté sur le tableau de bord pour les petites, mettre les 16.5 sur la plage arrière, passer les Alpines sur les portières arrière et racheter de bonnes enceintes pour les portières avant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil ;)
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Armalis a écrit :
Super merci Nico je vais me pencher sur tous ces liens et éluder la question Hiiiiii :) A vrai dire je pensais mettre un kit éclaté, voir le rendu, puis avisé à ce moment là pour prendre un ampli ou non. Un ami me dit qu'avec un kit éclaté je n'aurais pas spécialement besoin d'un ampli dans la mesure où je veux pas faire trembler les portières de la voiture ! Un ampli reste nécessaire selon toi ?
Le pack Pioneer/Blaupunkt est tout à fait abordable, maintenant niveau qualité est-ce suffisant ? Quite à rajouter 100E je préfère m'assurer un son de qualité plutôt que d'avoir passé 200E dans du matériel pour lequel je ne verrais qu'une petite différence Wink

Pour ce qui est des HP, j'ai 2 HP Alpine dans les portières avant et les 2 d'origine à l'arrière, je comptais placer le kit éclaté sur le tableau de bord pour les petites, mettre les 16.5 sur la plage arrière, passer les Alpines sur les portières arrière et racheter de bonnes enceintes pour les portières avant. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil ;)

alors pour te dire un ampli n'est en rien obligatoire !!
tu as même un trés bon résonement !
prend mieu un bon kit éclaté , tu le monte et si ça ne te satisfait pas à ce moment tu prend un ampli !

ce que je ferai à ta place =>
prendre un bon kit éclaté et l'instalé dans les portiére à l'avant ,
passé tes HP sur la plage si tu y tien , et voir si cella te suffi
sinon rajouté un petit caison amplifier dans le coffre pour soutenir un peu la basse , et croi moi avec un caisson tu n'aura même plus envi d'amplifier ton kit éclaté !

voila !

regarde aussi sur http://www.chila-audio.com/ il y à aussi de bon trucs !

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh j'en prend bonne note, je vais plutôt voir avec un bon kit éclaté pour le moment alors ! Quite à prendre un caisson par la suite. Je ne recherche pas des basses excessives Clin d'oeil ;)
Le rendu ne serait pas meilleur avec une partie du son venant de l'arrière ? Mettre tout le kit à l'avant te semble mieux ? Je pensais gagner en qualité d'écoute avec les enceintes sur la plage arrière en réalité.
Omers
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

un kit eclaté rend bien si les differents hp ne sont pas trop eloignés...
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour te dire , je n'ai pas de HP sur la plage et j'ai une qualitée d'écoute du feux de dieu !! Rolling Eyes Rolling Eyes

croi moi sur la plage c'est bien quand tu transporte du monde , mais toi tu es à l'avant quand tu conduit ..... donc à moin de dirigé déja les HP de la plage vers l'avant , le son sera quand même dirigé vers le haut ....

commence par mettre ton kit à l'avant sans ampli et tes hp sur la plage si tu tiens ( ou sinon en porte arriére , mais ça changera pas grand chose ), si tu veux plus de basse , rajoute un petit caison amplifier ( JBL en fond des vraiment pas mal trés compact ) et si tu veux pas de caisson amplifie ton kit et fais les bon réglage pour les filtres !

voila pour mes conseils ! aprés tu fais comme tu le sent !!

ce soir je te mettereai des liens vers de bon sites qui t'explique tout ça ! et qui donne un max de conseil !!

je termine par ce que l'on ma dit une fois ==>

ce n'est pas la quantité qui donne la qualitée , mais de la qualitée qui donne de la qualitée .... à médité ... Idea

Armalis
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne citation !
Bon... Cette après-midi j'ai embarqué un ami connaisseur et j'ai craqué sur le kit éclaté Focal http://www.sebastoautoradio.net/produit-9007-FOCAL-165VR.html, après quelques branchements éléctriques (on a tenues à réutiliser les branchements d'origine), donc on a coupés pas mal de fil et sucré le tout, et le rendu est super !
Les 2 tweeters sont à l'avant, les 2 HP dans les portières avant, et mes Alpines dans les portières arrière ! Un très bon rendu cependant va falloir que je goudronne car les portières tremblent dès que le son devient trop poussé (Vol. 30 quand même mais bon Super content :D).

Je suis très content du résultat, ça manque un peu de "patate", a voir pour un ampli dans quelques temps mais il faudra refaire tous les branchements j'en aurais pour bien 2 jours Surprised

Merci des conseils en tout cas nico Hiiiiii :)
nico27
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 09 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

content que tu soit satisfait ! et que tu es trouvé ce que tu veuille ! Wink Wink

concernant les branchements , ce n'est pas si terrible que ça ! le plus dure est si tu racable tes portiére avec un cable de section plus grosso que l'origine ! sinon le cable d'alim c'est asser chiant mais ça va .... Wink

si tu as besoin de conseilles pour les branchements , passage des cables , surtout n'hesite pas !!

fait une recherche sur le forum car il y à un dossier concernant l'installation et le passage des cables !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Habitacle & Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: