| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chipp 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 20:01 Sujet du message: Voiture qui ne démarre plus (voyants STOP, frein et moteur) |
|
|
Bonjour, j'ai une 307 2.0l HDI 110ch de 2002 de 130000km environ.
Depuis aujourd'hui, elle refuse de démarrer. Au premier essai, le démarreur a tourné quelques secondes sans que le moteur démarre. Je n'ai pas insisté et j'ai retourné la clé, pour réessayer quelques secondes plus tard.
Au second essai, toute l'électronique s'éteint, le ODB, les aiguilles se remettent à zéro, etc...puis tout se rallume avec l'ODB réinitialisé (date, heure, etc, tout à zéro et qui clignote).
Depuis quand je mets le contact j'ai les voyants STOP, frein, moteur (et batterie mais c'est normal) qui restent allumés, et la voiture qui refuse de démarrer.
Je pense que j'ai un problème d'électronique qui traîne depuis un bout de temps. Depuis environ 1 an et demi que je possède le véhicule, il m'arrive d'avoir des "coupures d'électricité" (plus d'autoradio, ODB et aiguilles à zéro) en roulant (aucune incidence sur la conduite). Cela dure 2s maximum, puis tout se rallume comme si de rien n'était...(l'ODB n'est pas réinitialisé). Cela se produit assez rarement, peut être une fois par mois.
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec ma panne d'aujourd'hui.
J'ai bien sûr vérifié mon niveau de liquide de frein, apparemment, il serait insuffisant (donc purge et niveau à prévoir), ce qui expliquerait le voyant de frein.
Mais concernant le voyant moteur...je ne vois pas. Bougies de préchauffage a changer? problème du démarreur? ça me semble peu probable que deux problèmes aussi différents puissent survenir en même temps...
Quelqu'un aurait-il déjà eu une panne similaire ou du moins quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur l'origine de la panne?
Est ce qu'une simple purge du liquide de frein pourrait résoudre le problème?
Merci à tous pour votre aide !
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Slt,
ton niveau du liquide de frein n'a rien a voir avec tes problèmes actuels,
cependant il faut te soucier si c'est normal (plaquettes usées par ex) ou s'il y'a une fuite.
Sinon pour tes problèmes c'est soit batterie faiblarde soit bsi defaillant,
dans l'ordre:
1 => assure toi que ta batterie soit en bonne santé, + de 12 V moteur à l'arrêt (batterie faible = bsi déconnant)
2 => essais de réinitialliser le bsi:
- ouvre la porte
- attendre 3/4 min
- débranche la batterie
- attendre 15 min
- rebranche la batterie
- attendre 3/4 min
essais si ça refonctionne normalement.
3 => direction Peugeot pour valise diagnostique,
soit seulement mise à jour du bsi... ou alors remplacement de celui-ci $$$
|
|
|
|
|
|
 |
chipp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 22:07 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien pour tester la tension de la batterie...je vais essayer de réinitialisé le BSI comme tu me le conseilles.
Je trouve quand même étrange que mes freins n'ont rien à voir dans la panne..j'ai donc l'anomalie du BSI et l'anomalie des freins et/ou liquide de frein qui sont apparus en même temps? Pure coïncidence?
|
|
|
|
|
|
 |
guillaume7520 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
chipp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
|
Quand je tourne la clé, le démarreur tourne 1 seconde puis toute les 3 ou 4 secondes on l'entend "faire un tour"...
|
|
|
|
|
|
 |
guillaume7520 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 02 Aoû 09 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
| chipp a écrit : | | Quand je tourne la clé, le démarreur tourne 1 seconde puis toute les 3 ou 4 secondes on l'entend "faire un tour"... |
Je ne pense pas que cela vienne du tranpsondeur.
Si c'était une erreur avec le transpondeur, le démarreur s'actionnerai normalement, juste que le moteur ne démarrerai pas.
|
|
|
|
|
|
 |
Omers 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Aoû 09 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
|
ouai, commence par bien charger ta batterie !
|
|
|
|
|
|
 |
chipp 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Aoû 09 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'était bien la batterie. Je l'ai démarré avec les pinces, puis je suis allé m'en acheter une (77€ une 60Ah) dans une boutique de pièces détachées.
Reste néanmoins le problème de frein, malgré que le voyant de frein ne s'allume plus, j'ai mon réservoir de liquide de frein complètement vide. Il faudrait que je fasse vérifier l'état des plaquettes également au passage...
|
|
|
|
|
|
 |
|