| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freijojo 307 d'Or
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages : 965 Localisation : marseille
|
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Ils sont rodé t'est HPs?
Pars que un hp rodé desend beaucoup mieu dans le grave qu'un hp neuf!
Après faut regardé comment ta filtré ton KE si tu la coupé dans le bas (via ton poste / ton ampli / ou autre je connais pas ton cas) c'est normal qu'il descend pas.
Un montage sur cale monté directement sur la portière ou au pire sur la contreporte est un plus certain!
Maintenant a l'heure qu'il est je me suis pas encore occupé de me fabriqué des cales (faignant inside et pas forcément le budget qui va bien) et ca m'empêche pas d'avoir du bas médium / haut grave dans mes portes, le grave étant restitué par un sub cela ne me dérange absolument pas.
Après tous dépend de ton instal / réglages / et résultat que tu veut obtenir.
A savoir car même qu'un kit éclaté focal même bien monté et de bonne qualité ne pourra jamais remplacé un subwoofer ...
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
neunologue 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Avr 2008 Messages : 3078 Localisation : Clermont Ferrand (63)
|
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas polluer le topic d'ICE mais en fait j'ai pas d'install toujours le RD3, le son m'irait très bien si je pouvais avoir le même rendu devant que derrière, car ça fait ch*** qu'un KE qui vaut 4 fois le prix des coax alpines ne sortent pas un poil de grave (je cherche pas les infra, j'ai déja ce qu'il faut avec ma sono pour les soirées )
ICE tu nous racontera tes impressions après montage
|
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
|
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bas c'est pas pars que ça vaut 4 foi plus cher que ça fait 4 fois plus de basses!
Ton kit est fini d'être rodé?
Si c'est le cas essaye de faire des cales tu y gagnera forcément en basses!
Et si ça te convient toujours pas bas tu vend les focal et tu prend des HPs qui descende mieux, d'une autre marque...
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop s'ils sont rodés, et surtout comme il faut... je les ai montés en janvier, depuis ils ont du fonctionner une centaine d'heure.
J'attends le retour expérience d'ICE pour me lancer dans le fabrication de cales.
|
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
|
Posté le: Dim 19 Juil 09 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
|
Oui une centaine d'heures ça va ils ont passé le rodage!
|
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Ben euh comment dire... la puissance fournie par le RD3 me suffit amplement, donc au volume que j'écoute la musique un alpine, ne fera pas plus bouger les membranes que le RD3. certes un très bon autoradio sera plus musical (et encore le caraudio et la HIFI me semblent incompatibles), mais franchement faut pas confondre une voiture et un auditorium, et pis si je suis ton raisonnement un ampli de 100w ne devrai pas pouvoir faire bouger une membrane de 38, et pourtant... de toute façon, ce n'est pas dans leurs derniers retranchements qu'un ampli ou un HP donnent le meilleur d'eux même
|
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'à fond, les transistors de puissance doivent crier au secours , je ne dépasse jamais les 10-15 donc pas de soucis de saturation ni de vibrations
|
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
Exact, le gain est en fait "une bride", en plus il est gradué en négatif
|
|
|
|
|
|
 |
lex-icon 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Oui tu peut mettre tes tweet dans les emplacement d'origines(s'uffit de soulever la grille).
Et c'est bien mieux un kit éclaté que des coax.
Au pire tu peut garder les tweet d'origine (sont pas trop mauvais) et tu change juste les 16,5 en porte ... (niveau prix de reviens et facilité de câblage c'est le plus simple)
Et si tu veut des coax pour déconnecté les tweet ta juste a les débrancher.
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
Je réédite ce que j'ai dis, ton RD3 qui doit sortir 4x12W ne peut pas alimenter tes HP.
Il le fait à l'AR car ton aimant est "léger", mais à l'avant si tu n'as pas de graves c'est bien parce qu'il est incapable de bouger l'aimant !
Et ce surtout à faible écoute !
Essaye juste en changeant la source tu verras....
La musique ne s'écoute pas qu'à volume 70 ..... faut arrêter les préjugés
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
Si l'aimant des HP bougeait on serai bien dans la mer**, c'est le fait que le courant soit alternatif qui polarise différemment la bobine, d'où l'attraction ou répulsion par rapport l'aimant qui lui reste fixe, d'où les mouvement de la membrane
Donc je ne partage pas ton point de vue sur le fait qu'une petite puissance ne fait pas bouger un HP, ou alors expliques moi comment fonctionne les kit 2.1 de bureau, qui sortent de bons graves pour une puissance d'environ 10W
|
|
|
|
|
|
 |
harman 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
| neunologue a écrit : | Si l'aimant des HP bougeait on serai bien dans la mer**, c'est le fait que le courant soit alternatif qui polarise différemment la bobine, d'où l'attraction ou répulsion par rapport l'aimant qui lui reste fixe, d'où les mouvement de la membrane
http://www.forum307.com/upload/images/neunologue/1hhdcaw.jpg
Donc je ne partage pas ton point de vue sur le fait qu'une petite puissance ne fait pas bouger un HP, ou alors expliques moi comment fonctionne les kit 2.1 de bureau, qui sortent de bons graves pour une puissance d'environ 10W  |
Ok je me suis mal exprimé.
N'en reste pas moins que ton RD3 ne peut pas alimenter correctement ton KE Focal. Tu n'auras jamais les basses que tu souhaites à l'AV comparativement à l'AR avec tes "petits" 13.
M'enfin tu fais bien ce que tu veux, c'est ta voiture et toi seul juge.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 09:55 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Un 165V2 et un Focal K2P c'est pas tout à fait pareil... Visiblement toi tu connais pas leur différences. Et de plus oui j'ai essayé. Je ne me permets pas de disserter sur des choses que je connais pas.
On parle pas de Caraudio là... et de plus c'est lui qui dit que ses graves à l'AV sont pas suffisants.
Ensuite en terme de budget serré, si on a acheté un K2P (qui se trouve je le rappelle à 400 € la paire quand une paire de 165V2 coute 150 ).... un autoradio Alpine à 150 € est parfaitement suffisant !
Je pousse pas à la consommation mais à ce moment là, on se contente du RD3 et des HP d'origine qui suffisent à 90 % des possesseurs de 307
Il vient chercher des conseils, je lui donne mon avis... il fera bien ce qu'il voudra dans son auto, c'est bien lui le seul juge.
EDIT : je viens de relire son message initial, il parle de KE... sans rien d' autre, moi j'avais lu K2, j'ai du confondre avec Lionel
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Exact, j'ai jamais parlé de K2, mais en lisant vite, c'est clair que la confusion est possible, et du coup je comprend un peu mieux tes propos.
Jamais je ne foutrai 400€ dans des HP pour voiture, surtout si c'est pour diffuser des MP3 dont la compression pourri irrémediablement le son, c'est pourquoi je peine à comprendre l'existence de tels produits à placer dans un environnement anti accoustique
Petite question subsidiaire, peut on brancher en dérivation un ampli (avec entrées haut niveau) et des HP sans modifier l'impédence?
|
|
|
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
|
moi je répondé a "lex-icon" qui hésite entre des coax et un kit éclaté rien a voir avec un k2p.
|
|
|
|
|
|
 |
lex-icon 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Si je suis la logique de ton raisonnement, une cassette VHS projetée sur un écran plasma machintruc 120 cm à 1000€ donnera une meilleure image que sur une TV 56cm à tube
Envoyer de la merde dans un Kit à 400€ ne fera jamais autre chose que de la merde amplifiée, c'est un peu du gachi non?
|
|
|
|
|
|
 |
-Ice- 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
freijojo 307 d'Or
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
|
Il y a plus d'un kit dans la gamme k2p et si c'est les anciennes gammes (sans les news tweet qui sont le principal intérêt de la nouvelle) pas étonant que ce soit bradé a 250€
|
|
|
|
|
|
 |
tit3uf 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Juil 09 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
| neunologue a écrit : | Si je suis la logique de ton raisonnement, une cassette VHS projetée sur un écran plasma machintruc 120 cm à 1000€ donnera une meilleure image que sur une TV 56cm à tube
Envoyer de la merde dans un Kit à 400€ ne fera jamais autre chose que de la merde amplifiée, c'est un peu du gachi non? |
meme de la merde , tu arriveras à avoir plus de détail que ton KE pigeot.je peux te dire que j'ai mis un K2p c'est autre chose que le KE pigeot,mais si tu veux en tirer le max,tu as des bases à respecter.Mais comme je te dit plus haut tous dépend de ton attente en son.Pour en revenir a ton histoire de plasma, c'est clair que tu verras une différence, surtout les défauts plus de détail,donc plus de précision.Rien ne t'empêche d'avoir un autoradio avec ou chargeur,mais si tu écoute de la musique electro vaut mieux prendre du son MP3, par contre si tu écoutes de la vrai zic prend en cd.
|
|
|
_________________ Source;IVA-D511rb//Ampli:PDX5 & RF400@4//Mid-woof:6k2p //med:3w2Be//tweet:TN53k// Proc:Bit1ne
|
|
|
 |
|