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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Mer 11 Fév 09 à 20:33 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je suis passé chez Peugeot pour acheter la pièce. Sauf, que pour eux elle n'existe pas. J'ai regardé sur le service box, et je ne le trouve pas. Est-ce qu'il existe sous une autre appellation que calorstat, thermostat ?
Pour rappel, c'est un 1.6 essence TU5JP4
Merci pour votre aide.
307BB
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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peruzzi5 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages : 152
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Posté le: Ven 13 Fév 09 à 19:05 Sujet du message: |
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moi j ai changer le miens aussi ,ja i fait ca moi meme ,mais ca change pas grand chose,je conssome toujours plus et la temperature ne depasse pas les 80,j hesite a l emmener chez peugeot il vont m assassiner niveau prix,ils vous on prit combien pour faire ce genre de travail?
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looping 74 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Oct 2008 Messages : 54 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 18 Fév 09 à 19:32 Sujet du message: |
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Cela ne sert à rien de s'inquiéter lorsque l'aiguille est sur le 80°C, surtout en hiver.
Cela vient peut-être de la sensibilité de la sonde de t° ou du calorstat qui diffère d'une marque à l'autre.
Moi, je l'ai changé parce que l'aiguille restait dans le blanc du compteur, donc moins de 60-65°C.
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_________________ 307 1.6 110ch XT Premium boite automatique de 2005 -Achetée en 2007 à 16500 km, elle a 124000 km ce jour 03/2020.
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Jeu 19 Fév 09 à 09:09 Sujet du message: |
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looping 74 a écrit : | Cela ne sert à rien de s'inquiéter lorsque l'aiguille est sur le 80°C, surtout en hiver.
Cela vient peut-être de la sensibilité de la sonde de t° ou du calorstat qui diffère d'une marque à l'autre.
Moi, je l'ai changé parce que l'aiguille restait dans le blanc du compteur, donc moins de 60-65°C. |
Quand même, cela veut dire qu'il est fatigué. Depuis que j'ai changé le mien, la température est entre 85 et 90°, même quand il gèle.
De plus, la régulation est meilleure car dans les bouchons, je ne monte plus à 100° comme avant.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 16:04 Sujet du message: |
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Bonjour looping,
Je n'ai pas eu ce problème sur la mienne qui est une 1.6 16v restylé mais je me demandais comment procéder pour pouvoir changer le filtre à air j'ai commander la pièce sur oscaro mais je ne vois pas comment la monter.
Saurais-tu comment le faire ?
Cordialement BoByRusH
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 16:29 Sujet du message: |
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Salut,
Les vis de dessus à dévisser . J'ai un doute sur le nombre des vis 4 ou 6.
A+
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Jeu 02 Avr 09 à 16:35 Sujet du message: |
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Serait-il possible d'avoir des photos ? (désolé je suis débutant)
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tofff 307 de Diamant
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Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
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Posté le: Ven 03 Avr 09 à 08:31 Sujet du message: |
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Tu as 4 vis, 2 devants et 2 derrières. Regarde bien, c'est vraiment facile.
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_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 03 Avr 09 à 15:23 Sujet du message: |
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D'accord merci car dans le manuel je trouve que ce n'est pas très clair
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Lun 27 Juil 09 à 16:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je fais suite au dernier message de cédrick_44. la t° du mon moulin n'a jamais dépassé le 80°, en montée ou même quand il fait chaud. Or depuis pu elle monte à 100°. Mon véhicule à 130000km.
Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
Merci
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Mar 28 Juil 09 à 08:17 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci Madess mais je flippe un peu pour vidanger moi-même le LdR surtout pour les bulles d'air qui pourrait rester. J'ai lu que le joint de culasse ne pourrait ne pas aimer.
Est-ce vraiment difficile à faire la vidange du LdR ?
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Mar 28 Juil 09 à 14:34 Sujet du message: |
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J'ai trouvé un bon tutaux sur ce forum. Je vais tenté de le faire demain matin. En plus j'ai un oncle qui est mécano depuis 30 ans qui vient en fin de matinée. Je pense qui saura me dire si j'ai tout bien fait avant de redémarrer.
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visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Mer 29 Juil 09 à 11:06 Sujet du message: |
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Problème !!!
J'ai fait la vidange mais il n'y a que 3 litres qui sont sorti du radiateur.
En fait n'ayant pas trouvé de joint pour le bouchon de vidange sous le moteur, j'ai vidanger par le tuyau bas du radiateur. Puis j'ai fait tourner le moteur 1 min por que la pompe à eau vide le reste...rien n'est sortie. Il y a donc un truc qui est resté fermé ou n'a pas tourné pour que j ene récupère que 3 litres.
J'attends vos réactions.
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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Posté le: Mer 29 Juil 09 à 14:02 Sujet du message: |
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est ce que tu à ouvert le bouchon de vase d'expansion ?
quand tu aura démonté le calorstat le reste devrait sortir.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 29 Juil 09 à 14:20 Sujet du message: |
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et puis il me semble qu'il y a un by-pass qui fait que le liquide ne passe pas tout de suite dans le radiateur quand le moteur est encore froid. Il faut attendre un peu que le liquide chauffe pour que la by-pass l'envoit dans le radiateur.
A vérifie sur les schémas qui se trouvent dans la section "dossiers et tutoriaux", en faisant une recherche.
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visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Mer 29 Juil 09 à 14:38 Sujet du message: |
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J'ai ouvert le vase d'expansion. Par contre je ne sais pas où est le calorstat.
Sinon comment je fais pour attendre que le liquide chauffe. Il faut faire tourner le moteur avant, attendre un peu pour ouvrir le vase d'expansion et faire la vidange dans ce cas. Je peux pas vider à froid, faire tourner le moulin pour qu'il chauffe sans eau ?
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Madess 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages : 241
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Posté le: Mer 29 Juil 09 à 21:21 Sujet du message: |
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la vidange c'est moteur froid !
surtout ne pas faire tourner le moteur sans liquide de refroidissement, le "bypass" c'est le calorstat qui s'ouvre à la bonne température.
Le calorstat est sur la culasse la ou sort la grosse durite qui va en haut du radiateur.
faudrait peut être préciser la motorisation de ta 307
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visiteurs 307 Addicted
Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages : 25
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Posté le: Mer 29 Juil 09 à 21:27 Sujet du message: |
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Là c'est vrai que j'ai oublié un truc, c'est une HDI 110 de 2002 qui 133000 km.
Je suis d'accord pour faire la vidange à froid mais comment faire pour que tout le liquide sorte à part biensûr ouvrir le bouchon de vidange sous le moteur ?
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