Posté le: Sam 25 Juil 09 à 13:55 Sujet du message: Problème attache remorque
Bonjour,
On m'a donné une attache remorque pour ma 307 sw. Mon voisin bricoleur peut me la poser mais il m'a parlé d'un soucis au niveau du boitier électrique de la voiture. Il faudrait peut être réinitialiser ce boitier. Je sais que sur les récentes il le faut, ma voiture est de 2007, est-ce nécessaire?
Posté le: Sam 25 Juil 09 à 15:53 Sujet du message:
Bonjour, Non il ne faut pas réinitialiser un boitier électrique.
Moi j'ai poser le mien ( attelage de remorque ) et avec un tournevis témoin 12v ( demande a ton voisin si il connait ) branchez a la masse de la voiture et l'autre bout du tournevis témoin il teste la broche des feux arrière pour se branchez dessus.
a moins que tu et une broche d'origine a connecter dessus ?
Posté le: Mar 28 Juil 09 à 15:08 Sujet du message:
salut,
il y a deux options,
soit tu as un T5 (ancienne 307) et là c'est juste une prise qui s'intercale sur tes feux
soit tu as une T6(nouvelle 307) et là c'est reprogrammation du BSI pour la prise en compte de l'attelage...
Posté le: Jeu 30 Juil 09 à 10:12 Sujet du message:
TofDom a écrit :
.... et sans compter la gestion éventuellement des radars de recul si ta voiture en est équipée.
justement ma question de T5 ou T6, T5 il y a un contacteur dans la prise remorque pour désactiver le radar de recul et sur la T6 il me semble que c'est en branchant que l'ordinateur voit la remorque et désactive le radar de recul d'ou la programmation...
enfin moi j'en ai pas de radar, alors c'est plus simple
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum