Peugeot 307 - Voir le sujet - panne casse moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

panne casse moteur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
james west
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 14:01    Sujet du message: panne casse moteur Répondre en citant

bonjour
je suis propriétaire d'une 307 hdi 2l 110 de 2002 elle a 182000 km
debut juillet je décide avant le depart en vacance de donner mon vehicule chez norauto pour la vidange+ filtres et changer 2 pneus ar.
Suite à c'ete entretien ont me sugere de faire changer la courroie de distribution et la pompe a eau et tout le toutime, deja 358€ pour la vidange +pneus alors 530€ por la distribution bien bien je decide de la faire.
je prend donc rdv pour le lendemain matin 9h00.
juste le temps de rentrer a la maison il etait 19h30 pour la redeposer pour le lendemain matin 9h00, j'ai parcourue 5km a/r.
J'e recupere mon vehicule fin de journée je doit faire changer le debimetre 130€ 3 jour plus tard c'est le depart aprés la ruine lol.
SANS compter que auparevent j'ai fais faire le fap +serine et valise 1200€.
le vendredi 3 a 23h30 le depart pour perpignan350 km plus tard vert st pourcain/ sioul je decide de m'arrete dans ce jolie vilage pour me degourdir le jambes 15 mn ,je redemarre le vehicule le moteur clic bizarrement j'accelere un peu le cic disparer sans minquieté de rien je cotinnue ma route par route departementale autoroute a 64 km j'arrive a clermont ferand je prend donc l'autoroute bingo tout les voyant s'alume et les air bag passager siege et laterale se declanche?????????????????
RESULTAT DES COURSES PANNE .
2MN plus tard un vehicule s'arrete et me dit que j'ai perdue de l'huile.........
arrivée des secoures et depanneur remorcage et 1ere avis du depanneur
cartere d'huile casser !!!!!! . 1 SEMAINE PLUS TARD un expere est envoyer pour expertiser le vehicule est grosso modo me dit qu'une bielle a casser le carter d'huille est a provoquer un choc qui à declancher les air bag. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
c'est déja t'ils arrivée a quelqu'un?????
j'ai connue le volant moteur le debit metre le fap qui est d'ailleur concidéré comme un entretient a 80.00km mais pas c'ette panne qui est une catastrophe car le bloc moteur est hs.
dois- je incriminer norauto qui est le derniere intervenant sur mon vehicule?? C'est sur et certain en attendant l'avis des expere des deux parties mais ma question est est ce que ce genre de panne est arrivée deja a quelqu'un est pourrier vous me conseiller pour le reste Embarassé..
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
A ouais c'est chaud là quand même!!!
Attends de voir les expert du forum en mécanique, ils pourront te dire à quoi c'est du, j'y connais rien en mécanique, désole Confused

Bon courage en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thefunkyboy
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de lien pour moi entre la casse de ton moteur et l'entretien à Norauto.

Pour moi c'est l'usure de ton moteur peut etre dû à une conduite souvent à trop bas régime

nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

un mot COURRAGE.....je suis désolé pour toi Confused

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

thefunkyboy a écrit :
Y'a pas de lien pour moi entre la casse de ton moteur et l'entretien à Norauto.

Pour moi c'est l'usure de ton moteur peut etre dû à une conduite souvent à trop bas régime

Tututut, mais ca va pas ! ça va pas nan Grrr !
il vient de faire faire la vidange et la distrib à noroto et 3 jours après il casse le moteur !

le blaireau qu'a remplacé la couroie t'as décallé la distrib c'tout, ou alors il a remit de l'antigel à la place de l'huile moteur Laughing
du travail de portnawaak Twisted Evil
Je te souhaite que l'expertise soit à ton avantage Wink
FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être le bouchon mal serrer Rolling Eyes .

Etant mécano j'ai déjà entendu parler plusieurs fois de cette histoire de bouchon mal serrer.
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait voir aussi si ce n'est pas la poulie Damper qui aurait laché. C'est une pièce assez fragile sur nos chères peugeots :s, moi j'avais fait changer quand j'ai fait faire ma distribution.
Mon beau frère avait casser aussi son moteur sur sa 406 à cause de cette poulie !
thefunkyboy
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 26 Juil 09 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Val74 => vu comme ça, oui c'est possible mais ça craint!

Mais pour le coup du bouchon de vidange pas serré, c'est arrivé sur une 406 dans ma famille, révision faite à peugeot...

james west
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. j'ai des nouvelles en se qui concerne mon vehicule et le responsable tellement gentille Twisted Evil qui me diser ne vous inquieté pas mr rapatrier votre vehicule de clermonf ferand a montgeron 91 a vot frais si la faute viens de nous nous vous reparerons votre vehicule et vous rebourserer les frais. Twisted Evil
tu parle il a voulut m'entuber a l'ancienne
samedi 18 de retour avec mon vehicule de location dechargement du vehicule et bien sur je deboule chez norauto montgeron.
facture en main et je discute de la panne avec le responsable d'atelier que je connait a force de lui confier mes vehicule.
il etait mal pour moi et me dit il faut metre le directeur Twisted Evil au courant . ok c'est fais il me sort tout ce que je vous est citer ci dessus
mais me demande dans la conversation ma facture pour prendre les references,je lui donne la facture il s'en va moi discutant avec les 2 chef d'atelier 5mn plus tard il reviens et me rend ma facture et me dit il faut rapatrier le vehicule maintenant je lui repond lfin de semain prochaine.
ok samedi matin je depose le vehicule avec le depaneuse qui ma couter la modique somme de980€ bref je lui laisse mon vehicule.
dimanche apres etre reposer je prepare mon dossier prend me deux facture 25/06/09 vidange + filtre+ 2 pneus 26/06/09 apres diag de la veille courroie de distrib pompe a eau etc et la Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
en observation je m'apercoie il y a marquer VEHICULE ARRIVE EN FUMENT RISQUE DE JOIN CULASSE Shocked Shocked Shocked Shocked
se n'etait pas stipuler le 26/07/09 a 17h30 quand j'ai recuperer mon vehicule mais vous avez peut etre deviner se qu'il s'est passer
et oui je me suis fait entuber comme il faut par le directeur qui m'a rajouter la modif en me chageant la facture que je lui avait confier comme un con le samedi d'avant. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
aie mais je me suis apercu qu'il m'est par chance peut etre qu'il y avait une mention "duplicata n 1212212/87" alors sur la facture de la vidange la veille il y a "rapport d'atelier et le detail des reparations fait et observation .
JE ME RESUME le 25/06/09 a 17h30 vidange + filtre 2 pneus coimmentaire attention votre courroie de distribution est a faire danger
le boules le fap 1200€la vidange +pneus 400€ + une distrib 530€ aie aie aie pas prevue mais reconnaissant pour partir trainquille il faut la faire
rdv le lendemain matin a 9h00
j'ai rouler 7 km aller retour.
a 17h00 coup de tel votre vehicule est pret carte bleue un petit café en discutant avec max le chef d'atelier me dit il faut decrasser un peut le vehicule autoroute par ce qu'on fait de la ville tt le reste du temps . bon
donc pas de probleme speciale .
si mon vehicule aurait un defaut a l'arriver il ne l'aurait meme pas toucher, pas de responsabilitée . escro le directeur vislare vous trouver pas... mais comme je lui est dit pour lui mettre les boules
le 25 vidange le 26 probleme le vehicule est arriver en fumant degat suite a votre vidange mr et en + vous m'avait chager ma distribution encore + responsable et en + maintenant que vous m'avait changer ma facture ave la fameuse observation il y apparait la mention duplicata aaa il etait bleme dans mo malheure peut etre un peut de chance cela va etre dur encore pour moi a + pour de plus en + de nouvelle a au faite j'ai porter plainte pour faux et usage de faux a plus tard prier pour moi lol Embarassé.. Sad
nounoursbears91
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

on est voisin....ris orangis j'espere que tu va gagner avec ta plainte tu n'a plus rien à perdre fonce

FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Juil 09 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ta pas de chance, mais ta bien fait de porter plainte pour falsifications de documents Evil or Very Mad .
jonathan 14
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked alors la j'hallucine sérieux c'est vraiment des encul** quand meme surtout le directeur j'espere que sa va s'arrangé pour toi et que tu auras gain de cause tient nous au courant Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thibiou
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est grave ça ils ont peur de rien! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

s'il a fait des faux papiers c'est qu'il se sent un peu morveux dans cette histoire.
ça jouera en ta faveur, il doit s'en mordre les doigts.
En attendant la suite.
Bon courage
thefunkyboy
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, ils doivent avoir des traces de toutes les factures faites donc... ils auraient les tiennes en double!

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Juil 09 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que tu n'ais pas fait de photocopie de la facture avant de lui donner, parce que la carotte ... tu lui mettais profond !!! Evil or Very Mad si ca peut servir de conseil a tous..... Confused

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: