| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
neron75 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 20 Juil 09 à 20:18 Sujet du message: Mise à jour firmware |
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à bien comprendre .
J'ai une 307sw de août 2005 avec un autoradio GPS.
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs modèle avec des firmware différents suivant la date d'achat.
Mon autoradio a en plus du lecteur pour les cartes GPS , 5 fentes pour charger 5 cd audios.
Le système GPS est magneti Marelli version 490.
J'aurais plusieurs questions:
davez-vous quel modèle d'autoradio je possède? et s'il y a une mise à jour possible? J'ai téléchargé sur eurovan2.com des firmwares RT3 v6.63 build 890 et RT4 RT5 SW version 8.11 CD 3293. Pensez-vous que cela pourrait marcher (sans risque!) et que le logiciel sera en français.
J'ai eu l'occasion de récupérer une carte Navteq France 2008-2009 ( version TD41020500 ) pour système navidrive RT3/RT4. Pensez vous que cette version de carte pourra marcher après mise à jour.
Merci pour ces réponses qui ne pourront que m'éclairer car au travers de mes explications, vous pouvez vous rendre compte que c'est encore confus.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
neron75 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Devant mon peu de succès (!), je vais me répondre à moi même!!
Après avoir englouti des dizaines et des dizaines de pages sur le sujet, je crois avoir compris que j'avais un modèle RT3 avec un multiplexage VAN (première version). J'ai également compris que pour les mises à jour il ne fallait surtout pas changer de numéro de version (pour ceux qui sont en VAn, ils sont en version 5.* et il faut qu'il reste en version 5 et idem pour ceux qui sont en multiplexage CAN ils sont en version 6.* et il faut qu'il reste en version 6).
J'ai cru comprendre également comprendre que ces versions sont des versions du logiciel navidrive.
Mais alors quid me concernant avec le logiciel magneti Marelli?
Est ce que la mise à jour permet de changer de logiciel? et si oui est ce que ma carte de 2005 pour magneti Marelli sera encore valable?
Merci pour vos nombreuses réponses à venir!!
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
navidrive c'est le nom de l'option chez Citroen, comme RT3 chez Peugeot et Magnetti Marelli le fabriquant de l'appareil. Parler de l'un c'est parler de l'autre.
Tu peux installer la mise à jour que tu as trouvée sur eurovan, en respectant le numéro de version, comme tu l'as déjà compris.
Oui, ta carte 2005 marchera après la mise à jour, ainsi que ta 2008.
Note: excuse nous d'avoir une vie, et de dormir la nuit.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 11:48 Sujet du message: Re: Mise à jour firmware |
|
|
si tu as une 307 d'aout 05 elle est can !
sur ton rt3 il dois y avoir une touche list et un marquage mp3 en fascade
pour étre sur de la version du logiciel qu'il te faut appui sur menu jusqu'a obtenir l'apparition d'un écran
6. . . -- > can
5. . . -- > van
simple ?
|
|
|
|
|
|
 |
neron75 Curieux
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 22 Juil 09 à 07:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces éclaircissements. J'ai encore (et toujours!) quelques petites questions!
Sur le forum, je suis tombé sur la jacquette d'un disque de Peugeot sur lequel il était marqué "navidrive système télématique (France Cd cartographique)". C'est pour ça, Dialho, entre deux phases de sommeil(!!), si tu confirmes ton information comme quoi navidrive est le nom donné à citroen.
Pour savoir mon système, j'ai appuyé sur menu et j'ai eu comme information : logiciel boitier 6.52, puis logiciel boitier : CD:04.90, puis logiciel boitier : 13/12/04.
Si je comprends bien , c'est que j'ai comme n° de firmware 6.52. Le numéro de version du CD finalement importe peu.
Est ce que c'est normal que avec ce numéro je ne puisse pas lire une carte 2008/2009?
Merci encore pour les futures réponses.
Et je repars me coucher ... C'est à des détails comme ça qu'on se dit que la France part en c....!!!
|
|
|
|
|
|
 |
tytydu62770 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 22 Juil 09 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
tu as un rt3 can. il me semble qu'il dois y avoir une autre mise a jour du firmware. Attention certaine cartographie nécessite une mise a jour du firmware.
je pence que le probléme viens de la. a confirmer
|
|
|
|
|
|
 |
|