F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
plus de la moitié pitetre??
j'ai au moins un collegue qui lui s'assoit sur le code de la route. rien a braire de cette connerie (je parle toujours du code de la route).
limite de vitesse : c'est quoi ça ?? ahh! les panneau avec un chiffre dedans?? ça sert a ça?? a bon??? z'etes sur??
clignotants : ça sert a rien, je sais tres bien où je vais!!
se rabattre sur une voie pour changer de direction: toujours au dernier moment, comme ça ils y voient pas faire et je passe plus vite
etc etc etc.....
ps : il lui reste 2 points sur le permis et encore en surcis car le tribunal va se charger de l'en défaire.
affreux, surtout qu'il ne se remet absolument pas en cause , toutes façons y que des cons.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Locapansa 307 d'Or
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
| Sherkan a écrit : | | Locapansa a écrit : | | il y a un véhicule à quelques centaines de mètres devant sur la voie de droite qui lui roule à moins de 130...... |
Tout dépend de la distance et surtout du temps que tu mets à rattraper le véhicule sur la file de droite [...]
Admettons que le véhicule devant toi sur la file de droite soit à 200 mètres seulement (ce qui parait pas très éloigné), qu'il roule à 110, et toi à 130. Tu te dis que ça ne vaut pas le coup de te remettre à droite, qu'il vaut mieux rester au milieu. Tu vas tout de même mettre 36 secondes avant de le rattraper. S'il roule à 118, c'est carrément 1 minutes qu'il te faut ! Pour ceux qui veulent te doubler, tu passes pour un squatteur...
[...] Anticiper, ok, mais pas trop  |
| Dialho a écrit : |
D'un autre coté, qu'est ce que tu fais sur la voie centrale au régulateur si la voie de droite est libre  |
Ben je vais faire d'une pierre 2 coups
36 secondes à 130 sur la voie centrale d'une 2x3 voies ne me parait pas trop... (par contre effectivement rester 1 minutes en voie centrale c'est un peu trop)
Et celui qui double par la droite au lieu de le faire par la gauche opère une manœuvre à mon sens inadaptée. Maintenant pour ceux qui font beaucoup beaucoup de route, je comprends que les comportements des autres conducteurs puissent les gonfler mais de là à prendre et à faire prendre des risques inutiles il y a une marge.
Exemple de pas plus tard que ce WE : je dépasse un véhicule (voie de droite => voie centrale), voie de gauche libre à distance de vue (!) et un autre véhicule plus loin à droite qui roule à la même allure que celui que je viens de dépasser. Une grosse berline mercedes déboule derrière moi, ne cherche à aucun moment à passer à gauche, enclenche directement à droite, se rend compte qu'elle n'aura pas le temps de revenir en voie centrale pour le second véhicule, coup de patin, reviens en voie centrale...à quelques mètres de mon capot... (heureusement entre temps je m'étais déporté sans aucun souci en voie de gauche !).
Si ça ce n'est pas un comportement routier inadapté et dangereux....... (OK c'est un exemple !).
|
|
|
_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Juil 09 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Oui mais dans ton exemple tu n'es pas resté si longtemps que ca sur la voie centrale vu que la merco n'a pas vraiment eu le temps de te doubler par la droite.
Nous on parle de vrais squatteurs ! Il y a tellement de situations différentes possibles...
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|