Peugeot 307 - Voir le sujet - Mise à jour firmware - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mise à jour firmware

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neron75
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 20 Juil 09 à 20:18    Sujet du message: Mise à jour firmware Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à bien comprendre .
J'ai une 307sw de août 2005 avec un autoradio GPS.
J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs modèle avec des firmware différents suivant la date d'achat.
Mon autoradio a en plus du lecteur pour les cartes GPS , 5 fentes pour charger 5 cd audios.
Le système GPS est magneti Marelli version 490.
J'aurais plusieurs questions:
davez-vous quel modèle d'autoradio je possède? et s'il y a une mise à jour possible? J'ai téléchargé sur eurovan2.com des firmwares RT3 v6.63 build 890 et RT4 RT5 SW version 8.11 CD 3293. Pensez-vous que cela pourrait marcher (sans risque!) et que le logiciel sera en français.
J'ai eu l'occasion de récupérer une carte Navteq France 2008-2009 ( version TD41020500 ) pour système navidrive RT3/RT4. Pensez vous que cette version de carte pourra marcher après mise à jour.
Merci pour ces réponses qui ne pourront que m'éclairer car au travers de mes explications, vous pouvez vous rendre compte que c'est encore confus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
neron75
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Devant mon peu de succès (!), je vais me répondre à moi même!!
Après avoir englouti des dizaines et des dizaines de pages sur le sujet, je crois avoir compris que j'avais un modèle RT3 avec un multiplexage VAN (première version). J'ai également compris que pour les mises à jour il ne fallait surtout pas changer de numéro de version (pour ceux qui sont en VAn, ils sont en version 5.* et il faut qu'il reste en version 5 et idem pour ceux qui sont en multiplexage CAN ils sont en version 6.* et il faut qu'il reste en version 6).
J'ai cru comprendre également comprendre que ces versions sont des versions du logiciel navidrive.
Mais alors quid me concernant avec le logiciel magneti Marelli?
Est ce que la mise à jour permet de changer de logiciel? et si oui est ce que ma carte de 2005 pour magneti Marelli sera encore valable?
Merci pour vos nombreuses réponses à venir!!
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

navidrive c'est le nom de l'option chez Citroen, comme RT3 chez Peugeot et Magnetti Marelli le fabriquant de l'appareil. Parler de l'un c'est parler de l'autre.

Tu peux installer la mise à jour que tu as trouvée sur eurovan, en respectant le numéro de version, comme tu l'as déjà compris.

Oui, ta carte 2005 marchera après la mise à jour, ainsi que ta 2008.

Note: excuse nous d'avoir une vie, et de dormir la nuit.

tytydu62770
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 21 Juil 09 à 11:48    Sujet du message: Re: Mise à jour firmware Répondre en citant

si tu as une 307 d'aout 05 elle est can !
sur ton rt3 il dois y avoir une touche list et un marquage mp3 en fascade
pour étre sur de la version du logiciel qu'il te faut appui sur menu jusqu'a obtenir l'apparition d'un écran
6. . . -- > can
5. . . -- > van
simple ?
neron75
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces éclaircissements. J'ai encore (et toujours!) quelques petites questions!
Sur le forum, je suis tombé sur la jacquette d'un disque de Peugeot sur lequel il était marqué "navidrive système télématique (France Cd cartographique)". C'est pour ça, Dialho, entre deux phases de sommeil(!!), si tu confirmes ton information comme quoi navidrive est le nom donné à citroen.
Pour savoir mon système, j'ai appuyé sur menu et j'ai eu comme information : logiciel boitier 6.52, puis logiciel boitier : CD:04.90, puis logiciel boitier : 13/12/04.
Si je comprends bien , c'est que j'ai comme n° de firmware 6.52. Le numéro de version du CD finalement importe peu.
Est ce que c'est normal que avec ce numéro je ne puisse pas lire une carte 2008/2009?
Merci encore pour les futures réponses.
Et je repars me coucher ... C'est à des détails comme ça qu'on se dit que la France part en c....!!!
tytydu62770
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 22 Juil 09 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un rt3 can. il me semble qu'il dois y avoir une autre mise a jour du firmware. Attention certaine cartographie nécessite une mise a jour du firmware.
je pence que le probléme viens de la. a confirmer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: