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Question sur volant moteur changé...

 
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Auteur Message
juslithein
Curieux




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 à 13:28    Sujet du message: Question sur volant moteur changé... Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'attention que vous porterez à ma question.

Je suis intéressé par une 307 sw 2.0 110 finition pack du 10/2003 , elle a 115000 Km et l'actuel propriétaire (2° main) m'a signalé que le VM a été changé ainsi que l'embrayage par l'ancien propriétaire aux environ de 80 000 Km.
Comment savoir si le nouveau VM est un bimasse ou un simple masse car j'ai lu que le VM peut recasser par la suite sauf s'il s'agit d'un simple masse?

Autre question: ce véhicule est-il d'après-vous équipé du FAP?

En vous remerciant

Bien cordialement

ps: le prix est de 7900 euros, cela semble correct!
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cyclope91
307 d'Élite



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Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas de FAP il me semble

pour le simple masse il faudrait la facture et voir la référence de la pièce

_________________
307 SW HDi 136 sport pack 2008
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juslithein
Curieux




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse, c'est bien ce que je pensais concernant le FAP.

Pour le VM, si jamais il devait lâcher à nouveau, Peugeot prendrait-il en charge le coût des pièces comme je l'ai lu sur d'autres topics vu que la voiture à moins de 150000 Km mais plus de 5 ans?

Ça me stresse car avec ma femme ont adorerai avoir cette voiture mais toutes ces interrogations!!!

Merci!
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà mais si il y a bien un FAP sur les 2.0HDI 110 !!
Pour le VM, c'est sans doute un bi masse. Un simple masse, c'est bien mais apres c'est la boite qui morfle et qui risque de casser.

Pour la prise en charger, c'est une partie seulement.
Je pense que tu devrais t'orienter sur une autre motorisation.
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juslithein
Curieux




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Oulà mais si il y a bien un FAP sur les 2.0HDI 110 !!
Pour le VM, c'est sans doute un bi masse. Un simple masse, c'est bien mais apres c'est la boite qui morfle et qui risque de casser.

Pour la prise en charger, c'est une partie seulement.
Je pense que tu devrais t'orienter sur une autre motorisation.


Ah mince, la personne au tel m'a dit qu'il n'y a pas de FAP...
Quel motorisation me conseillerais-tu?

Merci pour ta réponse en tout cas! Super content :D
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Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Dim 28 Juin 09 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pense qu'elle a un FAP.

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
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juslithein
Curieux




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir si il y a un FAP? C'est indiqué quelques part surement?

Concernant la voiture en elle-même, s'agit-il malgré tout d'une "bonne" affaire sachant que la distribution + pompe à eau ont été faites?

Merci!
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Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve chere, j'ai vendu il y a un mois la mienne en 136 avec 104000 km de 2004 pour 8500€!

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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juslithein
Curieux




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Je la trouve chere, j'ai vendu il y a un mois la mienne en 136 avec 104000 km de 2004 pour 8500€!


Oui mais le prix est sans négocier!
Pour 7500, si j'y arrive, je me lance d'après toi ou pas?

Merci encore
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a certaines version sans FAP mais je crois qu'elles viennent de l'etranger et en France, c'est super rare mais ca peut exister.

sinon oriente toi plutot vers les 1.6HDI de 90 ou 110cv, voire 2.0 HDI 136 si tu veux du diesel.

Effectivement, je la trouve chere.
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antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le 2.0 hdi 110, il y a un FAP, c'est sûr !
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juslithein
Curieux




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que je vais suivre vos conseils et passer mon chemin...

Je désespère à trouver une 307 sw avec moins de 120000 km aux alentours d'Avignon pour un budget de 8500 euros...

Si vous avez connaissance d'une vente... merci encore!!!
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

juslithein a écrit :
Comment savoir si il y a un FAP? C'est indiqué quelques part surement?

Oui, c'est indiqué dans le sujet sur le Filtre à Particules (FAP) qui nous indique que le 2.0 hdi 110 est équipé de série d'un FAP.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

En diesel exclusivement ?

Regarde un peu dans le gard, (j'y suis) et il y a pas mal d'offres sur leboncoin. l'idéal pour le poid est effectivement en 110cv d'apres ce que j'ai entendu. Mais je me risquerait pas avec le 2.0HDI 110 et le VM. J'ai le 90cv pour la berline et ca passe bien. Ca dépend comment tu conduis
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juslithein
Curieux




Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 29 Juin 09 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
En diesel exclusivement ?

Regarde un peu dans le gard, (j'y suis) et il y a pas mal d'offres sur leboncoin. l'idéal pour le poid est effectivement en 110cv d'apres ce que j'ai entendu. Mais je me risquerait pas avec le 2.0HDI 110 et le VM. J'ai le 90cv pour la berline et ca passe bien. Ca dépend comment tu conduis


Mais les 1.6 sont également touchés par les pb de VM!
C'est sûr que l'idéal serait un 90 ch histoire de pas être embété par le VM mais il parait que c'est trop juste le 90 ch sur le sw.
Ce qui me plaisait dans l'annonce trouvée c'est que le VM et embrayage ont été changé ainsi que la courroie.

Merci en tout cas pour ta réponse!
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stunteur_45
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Localisation : Montargis

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 10:03    Sujet du message: Re: Question sur volant moteur changé... Répondre en citant

juslithein a écrit :

Comment savoir si le nouveau VM est un bimasse ou un simple masse car j'ai lu que le VM peut recasser par la suite sauf s'il s'agit d'un simple masse?




Salut, moi j'ai fait changer le mien il y a 2 mois, car il était mort ( petit couinements au démarrage, a l'arret, en bas régime).
Pour savoir si c'est un bimasse ou simple masse, quand tu embraye, tu dois ressentir soit 2 accoues ( c'est un bimasse) ou si il y a pas d'accoue c'est un simple.
C'est la difference que j'ai eu quand je l'ai changé.

_________________
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furygan57
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MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 22:45    Sujet du message: volant bimasse Répondre en citant

le vm été modifié en seconde monte en 2007 donc s'il a été changé apres 2007 plus de soucis a avoir , pour ton budget j'ai la mienne en bleu de chine avec 78000km pour 9000eur , frein refait , pneu neuf , fap neuf , vm neuf c'est une sw de 2003 hdi 110 carnet a jour , je la vend car je divorce ;
petit hs je me suis fait accroché sur parking avec ma seconde voiture et le mec c'est fait la malle et j'ai de gros degats suis en tout risque vais je avoir un malus ?
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Omers
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MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 15:10    Sujet du message: Re: volant bimasse Répondre en citant

furygan57 a écrit :
petit hs je me suis fait accroché sur parking avec ma seconde voiture et le mec c'est fait la malle et j'ai de gros degats suis en tout risque vais je avoir un malus ?


Ca dépend... Laughing

de ton assureur, de ton bonus actuel et de ton historique en tant qu'assuré
genre si ça fait 10 ans que t'es chez eux sans accident, peu de chances que tu sois malusé
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titidu13
307 de Diamant

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Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages : 5275
Localisation : PACA

MessagePosté le: Sam 04 Juil 09 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si accident tiers non identifié en tout risque, pas de malus mais tu devras débourser la franchise Confused

_________________
307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
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furygan57
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Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages : 58

MessagePosté le: Dim 05 Juil 09 à 19:41    Sujet du message: vm Répondre en citant

ok merci ; je me suis deja fait prendre la pare choc arriere avec en decembre j'ai rien dit parce que pas trop voyant mais la aile , parechoc phare sa commence a faire , sa fait 9mois que j'ai la voiture sa commence a gonfler sans compter les coups de portieres , vais la vendre et achetter une vieille caisse au moins pas les boules !!!
désolé du hs
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