Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression du FAP ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Suppression du FAP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Idiot974
307 Addicted




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 34
Localisation : reunion

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de fap ni de cata et du turbot jusqu'à la sortie tout vident j'ai plus rien et ça ne va à merveille le contour colle dans le rouge dès que je pouces un peu l'accélération échappement rasta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Morati
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages : 270

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

stp fais une vidéo que tu post sur youtub ou dailylomotion

thks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idiot974
307 Addicted




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 34
Localisation : reunion

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui une vidéo se rai pas mal normalement la voiture devrait partir à la pousse ce week-end on me dit qu'elle est prête je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panamien
Curieux




Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci beaucoup à vous deux pour les infos et les photos.

Par contre, je lis que la cerine est envoyée à chaque ajout de gasoil dans le réservoir :

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

La solution de Idiot974 est donc valable mais l'idéal serait aussi de remplir le réservoir de cerine avec du gasoil et même débrancher la pompe qui envoie la cerine dans le réservoir.

De cette manière, le niveau de cerine sera toujours bon. Autrement, il diminuera et provoquera tôt ou tard une alerte.


Qu'en dites-vous ?

Idiot974, tu pourrais débrancher ta pompe à cerine et voir si ton voyant diag s'allume ?

Merci pour votre aide à tous.

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi Idiot974 ca serrai plutot l'inverse car la miene fait pas mal de bruit!
je pense que soit doit venir de mon raceland.
dit moi ca fait conbien de temps que tu as tout supp?

ps: C un beau bruit bien roque.

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
whiteshark
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 276

MessagePosté le: Mar 30 Juin 09 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Idiot974 a écrit :
Aujourd'hui je vais m'attaquer à l'autre grand mystère de la vie les femmes
pour essayer de les comprendre c'était le mot pour rire
extrait du film retour vers le futur 3 ou 4 j'ai toujours aimé ses paroles a bientôt


Pour info, c'est retour vers le futur 2

_________________
2.0 HDI 110 @ 140 Fochesato ; XS Premium 2002 de couleur banquise ; Challenger x 5 ; Pack Look ; Repetiteurs T6 ; Montants de portes Vernis ; Feux T6 ; Aileron Chardin ; Bi-Xenon ; Radar Recul ; Regulateur de Vitesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idiot974
307 Addicted




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 34
Localisation : reunion

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité il y a un mois et demi que j'ai tout démonter. Et que je travaille de sue et j'ai déjà ouvert mon échappement aux moin en trois ou quatre fois avant de trouver la solution s'a fait à peu près trois semaines que ça tourne impeccable plus de voyant anomalies etc. au dernier moment avant de trouver la solution j'étais prêt à remettre mon fap et le cata j'ai dit non ce n'est pas possible je continue car tout le monde me dis que on ne tire pas le fap sur la 307 hdi aujourd'hui j'ai trouvé un nouveau moteur avec une pêche d'enfer tu ces j'ai un ami qui fait la compétition automobile et qui a un garage pour préparer les voitures quand il m'a dit que on ne peut pas tirer le fap sur la 307 il y a de quoi a baissé les bras là actuellement il veut la mettre sur le banc d'essai pour voir ce que ça donne car il me dit normalement en retirant le fap et le cata j'ai dû avoir entre 20 et 30 chevaux supplémentaires je n'ai pas encore remis mon boîtier additionnel qui doit apporter aussi entre eux le 20 et 30 chevaux quand je fais un total en comptant au minimum 40 chevaux supplémentaire s'a fait à peu près 175 chevaux la question est et ce que le moteur va tenir si je tire dessus ou Ça va être un cercueil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Idiot974
307 Addicted




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 34
Localisation : reunion

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui je vais m'attaquer à l'autre grand mystère de la vie les femmes
c'est une grande question de la vie est ce que ces nous qui les moulon à la forme qu'on veut les voir ou esque que ces eux qui se moulent à la forme qu'on voudrait ahhhahah est ces train de délirer mal bref revenons à la 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yohann60
Mister Blagues



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages : 3472
Localisation : oise

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Idiot974 a écrit :
175 chevaux


Tu portes bien ton pseudo toi !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages : 489
Localisation : RP + 14

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi enlever le FAP et tout se qui en découle. Tu as une voiture pour faire du circuit ? tu prends la route avec ?
car je ne vois aucun interet d'enlever la ligne d'échappement (cata + FAP + capteur) pour gagner quoi ??? une amende, le droit de polluer de surcroit. Même au 24h du mans Peugeot à garder son FAP.

_________________
307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stunteur_45
307 Addicted




Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages : 72
Localisation : Montargis

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, moi j'ai acheté ma 307 a 160 000km, et le fap était HS. je l'ai fait changer, il a redéconner, le garage l'a rechanger a ses frais. il a redéconner encore, ils ont trouver comme probleme la pompe qui delivre la sérine. une fois changer, le probleme a recommencer, et ils ont trouver cette fois ci une durite qui fallait changer.
Si ca peut aider quelqu'un, j'ai juste nettoyer le debimetre, et sérieu ca y fait, plus de peche, et le fap se regenere moins souvent, et depuis ca ne deconne plus Hiiiiii :)
On ma quand meme changer 3 fois le fap :p ( au frais de peugeot biensur)

_________________
307 2.0 Hdi 110 reprog' + xenon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
Même au 24h du mans Peugeot à garder son FAP.


Monsieur VERT ... c'est pas parce que c'est en compétition qu'il faut faire pareil...

Le FAP c'est uniquement pour retenir les particules, et donc polluer moins qu'un diesel traditionnel (mais toujours plus qu'un essence d'ailleur) il n'y a aucun autre avantage !!

De plus il apparait logique qu'il y ai une perte de puissance (même minime) car vu l'architecture du bordel, les gaz ont plus de mal à circuler que si c'était un simple tube.

Si il y est au Mans, c'est soit pour respecter les normes de pollutions, soit pour le marketing. Car pour le marketing, Peugeot est fort, c'est le seul constructeur à indiquer FAP à tous bouts de champs, comme si c'était les seuls à utiliser des FAP... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 11:17    Sujet du message: reponse a Idiot974 Répondre en citant

je suis d'accord avec toi en sup que le fap tu prend entre 10 et 15 ch.
moi G une reprog a 35 ch sur mon 20L 110,
et je vien d'aprendre qu'en reprograment le ERG tu peut encore gagner 12% de watt en plus.

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Idiot974
307 Addicted




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 34
Localisation : reunion

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de compter ce que tu dis au minimum Ça fait à peu près 167 chevaux s'est pas mal du tou mais moi de mon côté j'ai remarqué le changement de conduite je suis plus souvent sur le frein qu'auparavant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 12:27    Sujet du message: Re: reponse a Idiot974 Répondre en citant

oursontuning a écrit :
je suis d'accord avec toi en sup que le fap tu prend entre 10 et 15 ch.
moi G une reprog a 35 ch sur mon 20L 110,
et je vien d'aprendre qu'en reprograment le ERG tu peut encore gagner 12% de watt en plus.


petite question : ERG = vanne EGR ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Idiot974 a écrit :
Je viens de compter ce que tu dis au minimum Ça fait à peu près 167 chevaux s'est pas mal du tou mais moi de mon côté j'ai remarqué le changement de conduite je suis plus souvent sur le frein qu'auparavant

Pour t'épargner un passage au banc couteux et qui risquerait de te faire redescendre brutalement de ton petit nuage, fais nous un 0 à 130 sur autoroute et donne nous ton chrono, on te dira "à peu près" combien de poneys tu as Clin d'oeil ;)

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
fais nous un 0 à 130 sur autoroute et donne nous ton chrono, on te dira "à peu près" combien de poneys tu as


Shocked quand tu dis "à peu près", c'est avec quelle tolérance ? Laughing

je vois pas du tout comment tu peux calculer la puissance à partir d'un 0 à 130km/h... A part comparer avec des chronos d'autres 307, c'est ca ?

Tu peux calculer en faisant une accélération sur un seul rapport (meme principe que le banc à rouleaux).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

antoXS a écrit :
je vois pas du tout comment tu peux calculer la puissance à partir d'un 0 à 130km/h... A part comparer avec des chronos d'autres 307, c'est ca ?

Bah voilà, t'as trouvé ! Laughing

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Ah ok, donc grosse approximation Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est au contraire assez fiable. On a pas mal de chronos enregistrés un peu partout sur le forum et ils sont assez stables pour une même version de 307.

De toute façon, si le mosieur a vraiment 167 ou 175 ch, les chronos vont parler d'eux mêmes et il nous mettra tous minables, n'est-ce pas ? Clin d'oeil ;) Laughing

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages : 316
Localisation : Lyon

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, suis pas convaincu de la "fiabilité"... Car ca doit très vite varier sur un 0 à 130 ! Pente, vent, poids, temps de passage des rapports, régime de passage des rapports, etc... Il y a un endroit où ces chronos sont répertoriés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'acord tu passe plus de temps a freinner

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

un 0 à 100 et tu continues jusqu'à 150 ou 180 voire 200 si tu peux. Quelle est ta VMax ?


Tu filmes le compteur bien entendu et après tu viens poster ta ouidéo Clin d'oeil ;)

Une 307 avec des "vrais" 175ch j'en ai encore jamais vu. Monsieur VERT ...

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi13800
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages : 123
Localisation : Saint chamas

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

si, y'a la feline , mais elle est hors sujet!!!!!
ok, je sort Arrow

_________________
307 HDI 110 xs premium de 2001
Antenne courte, Régu installé 2nd monte, tableau de bord bleue :-], alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

hélas..... Rolling Eyes

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idiot974
307 Addicted




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 34
Localisation : reunion

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on di achètent ceux-ci ait et tu gagnes tans deux chevaux ou enlève ceux-ci tu gagnent encore plus de chevaux
Dine en réalité ce qu'on a réellement on ne s'est jamais c'est vrai on atteigne des vitesses phénoménales rapidement ses vraiment utiles des fois mais je sais que moi je n'arrive pas encore vraiment à le contrôler on peut considérer que tout cela comme une expérience mais qui en valait le coup de le faire actuellement actuellement j'ai d'autres projets en tête ouverture lambo à air comprimé est aussi monté des amortisseurs pneumatiques si vous avait des commentaires donnés vos impressions projets fou non un idiot veut toujours plus et savoir plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 01 Juil 09 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben filmes nous ce que tu peux faire alors à défaut de faire une vMax Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idiot974
307 Addicted




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 34
Localisation : reunion

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous je voudrais corriger une petite erreur de ma part en regardant dans la revue technique j'ai vu que la rerine est injecté à chaque plein de carburant je me pose cette question et le mec qui met et que 10 euros à chaque fois donc son échappement va être en cale minée au bout de 1000 km exemple bizarres c'est une grande question non et mystère de la vie aaaaaaaaaaaaahhaahha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panamien
Curieux




Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages : 8

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Le calculateur (moteur ou d'additivation) injecte la bonne quantité de cerine car il sait combien de gasoil a été mis via la jauge.

Pourrais-tu débrancher ta pompe à cerine, afin de voir si la lampe diag s'allume ou pas ?

à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idiot974
307 Addicted




Inscrit le: 20 Juin 2009
Messages : 34
Localisation : reunion

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

oké je fais de matin car il se fait tard ici promis mais du groupe l'alimentation le boîtier électronique d'envoyer la formation en dire de mettre mais comme il n'y a aura pu de pompes se sera négatifs stp est ce que tu as toujours ton fap et cata pour information
je te donnerais à demain matin OK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Choisir la page :  
Page 4 sur 12


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales