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Lolo35 307 Addicted
Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages : 52 Localisation : Rennes
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Lolo35 307 Addicted
Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages : 52 Localisation : Rennes
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Posté le: Mar 30 Juin 09 à 09:35 Sujet du message: |
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UP !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 30 Juin 09 à 09:48 Sujet du message: |
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Tu pourrais faire une video pour qu'on aie une idée du son ?
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Lolo35 307 Addicted
Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages : 52 Localisation : Rennes
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Posté le: Mar 30 Juin 09 à 11:32 Sujet du message: |
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Faudrait que j'essaye de voir ça...
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Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages : 170 Localisation : Provence
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 13:47 Sujet du message: |
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Si ce bruit a l'air de provenir de frottement métal contre métal, il peut s'agir d'un témoin d'usure de plaquette de frein.
Je ne sais pas si 307 a des plaquettes équipées de la sorte mais le fait que ça disparaissent en freinant et que ce ne soit pas permanent correspond tout à fait.
Quand ça vient de l'arrière, cela peut provenir d'un frein à main -trop- retendu. Révision récente ?
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_________________ Mazouteux, mazouteuses, et si vous songiez à utiliser un carburant à moins de 1E./litre ?
bio ethanol = essence de plaisir
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Lolo35 307 Addicted
Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages : 52 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 06 Juil 09 à 18:40 Sujet du message: |
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Révision faite en Février avec plaquettes neuves quand j'ai acheté la voiture...
Autrement pour le témoin d'usure ou est ce qu'il se trouve, faut démonter la roue ?
Merci
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Lun 06 Juil 09 à 18:57 Sujet du message: |
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Lolo35 a écrit : | Révision faite en Février avec plaquettes neuves quand j'ai acheté la voiture...
Autrement pour le témoin d'usure ou est ce qu'il se trouve, faut démonter la roue ?
Merci |
oui le capteur d'usure est un contacteur qui touche le disque quand la plaquette est usée
Il doit faire contact masse je suppose
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Lolo35 307 Addicted
Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages : 52 Localisation : Rennes
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Posté le: Lun 06 Juil 09 à 19:31 Sujet du message: |
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même quand les plaquettes sont neuves ?
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Mars 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages : 170 Localisation : Provence
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Posté le: Mar 07 Juil 09 à 09:00 Sujet du message: |
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Oui, avec plaquettes neuves aussi il peut y avoir du bruit - Voilà ce qui a pu se passer :
Lors d'une révision antérieure (avant celle de fevrier), le mecano a pu constater que les plaquettes étaient bien entamées mais pas encore trop pour les changer.
Du coup, comme elle sont moins épaisses, la course de freinage est plus longue, mais on ne s'en rend pas compte sous le pied droit puisque l'usure est progressive et étalée dans le temps.
De même, lorsqu'on actionne le frein à main, il y a besoin de plus le tirer pour atteindre la même efficacité que lorsque les plaquettes sont neuves.
Le mécano a pu alors corriger la course du frein à main en la réduisant pour qu'il soit efficace dès qu'on l'actionne.
Pour cela, la position de repos des pistons de freins arrières a pu être avancée afin de compenser le "vide" du au manque de matière des plaquettes usées.
Lorqu'ensuite on change les plaquettes, il n'y a pas la place pour l'épaisseur de plaquettes neuves, il faut donc reculer la position du piston au repos.
Il a pu ne pas être reculé suffisament, ce qui fait que "ça freine" en permanence. Ce léger frottement peut être source de bruit. Ca freine tout de même pas au point de voir sa conso grimper, d'ailleurs les freins chaufferaient et il y aurait un risque d'incendie + odeur... on en est pas là.
En principe le témoin d'usure ne dépasse pas sur une plaquette neuve donc danc ce cas ce n'est pas lui la source du bruit.
L'autre cas (plus probable) de bruit, peut avoir lieu lorsque la position au repos du piston est avancée (plaquettes usées mais pas en fin de vie), et donc trop avancée. Mais cela ne semble pas le cas ici, si les plaquettes sont bien neuves.
Il est d'ailleurs parfois conseillé de biseauter les bordures de plaquettes neuves avant de les poser. pour un meilleur rodage ?
Il faut voir aussi si le piston n'est pas grippé, dans ce cas il revient mal en arrière après freinage, d'ou le léger frottement.
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Lolo35 307 Addicted
Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages : 52 Localisation : Rennes
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 08 Juil 09 à 21:11 Sujet du message: |
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Euh des témoins d'usure sur 307 du moins sur ma 136 y'en a pas,
les freins qui siflent c'est ultra courant...
- vérifier que la plaquette coté piston n'ai pas été rentré en forçe dans le support étrier,
c'est souvent le cas dans les changement "à la va-vite" où les gars ne prennent pas le temps de nettoyer / graisser les portées de plaquettes sur le support étrier (rouille, poussières bien colmatées) et si cette plaquette (coté piston) ne coulisse pas façilement sur le support étrier ça a le même effet qu'un piston grippé.
- effectivement biseauter les plaquettes crée une depression qui enlève la poussiere....
quand j'ai mit mes plaquettes Ferrodo, elles avaient d'origine de gros chanfreins à chaque extrémité
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romslam88 307 d'Élite
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Inscrit le: 29 Avr 2009 Messages : 1251 Localisation : 74
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Lolo35 307 Addicted
Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages : 52 Localisation : Rennes
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