Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 13:18 Sujet du message: Dell14 et sa Volvo P1800 |
|
|
Voilà ça mijotait depuis un moment, et j'ai toujours voulu avoir une ancienne. Je voulais une voiture à l'époque ou l'on osez des dessins assez original et correspondant aux années de ma naissance. J'ai investigué d'abord sur des françaises, type 2Cv, DS, 504 cabriolet. J'ai écarté la DS trop compliqué pour un début. sur les 2cv je me suis restreint sur les modéles entre 1960 et 64 du type ENAC (ici rien à voir avec l'année de ma naissance car les 2cv des années 70 manquait de touche original et de chromes). De fil en aiguille je commencais à trouver les anglaises et les dites sportive plus attirantes (Triumph GT6, MGB GT, Karmann Ghia une allemande), puis j'ai flashé sur la voiture du Saint (Roger Moore). La volvo P1800.
Je n'aime pas les volvo les trouvant moches mais celle là sort du lot, et de plus c'est un modèle ideal pour un début : Robuste (voiture qui à le record du kilométrage dans le guinnes book plus de 4 millions de km homlogué) et méconnu du grand public. Aprés recherche je tombe sur un modèle qui rentre dans mon budget (pas plus de 4500€) et en plus un crochet d'attelage pour emmener mon laser (en occasion ce crochet se négocie à 1500€)
la voici à Londre :
il s'agit de la dernière génération, année 1971 (dernière produite en 1973), modèle P1800E (injection électronique) environ 130ch. Affichant presque 200000km. Overdrive (correspond à une 5éme vitesse).
le volant :
un mona lita (à 300€ à lui seul)
la voici arrivée à mon garage (pauvre 307 qui dort dehors maitenant) mais ce sera temporaire elle sera stockée ailleurs et assez loin
Aujourd'hui elle est chez un spécialiste pour un check-up et vidange de toute les huiles (boite, moteur, pont, embrayage, overdrive...) afin de repartir sur une bonne base avant que je prenne la main dessus
Cet été je vais la bichonner un peu et tenter de stopper temporairement la rouille de progresser (passage de roue, intérieur des portes, fond de coffre....)
Elle est trés loin d'être parfaite, la peinture cloque à des endroits car le précédent proprio l'a repeinte il y a 15 ans comme un sagoins. le toit ouvrant et HS, le system de chauffage et hors fonction. L'usure du temps à fait son oeuvre à l'intérieur.
à long terme aprés avoir mis de l'argent de coté je lui ferais une restauration compléte de la carrosserie et chassis (démontage de la voiture compléte, sablage, anti-corrosion, apret, peinture....)
je posterais des tofs de temps en temps.
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Derek 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages : 599 Localisation : Lens (62)
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Ouah... ça change des 480GL
Moi j'adore, en tout cas bon courage pour la resto, car à te lire il y a quand meme pas mal d'heure de travail avant qu'elle retrouve son éclat d' antan.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110CH
Rien de mieux qu'une T5  1.8.5 cmpt
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 3913 Localisation : Lyon
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais pas ce modele, mais c'est vrai qu'il est assez classe!
Félicitations pour ton acquisition, bon courage pour la restauration!
|
|
_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bender33 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages : 4562 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JOinXSI 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages : 704 Localisation : lyon
|
Posté le: Ven 26 Juin 09 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
vraiment belle ! ! ! tres rare ! bon courage pour la resto' et n'oubli pas les photos !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 489 Localisation : RP + 14
|
Posté le: Mer 01 Juil 09 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai ramené chez moi depuis le garagiste spécialiste.
1h30 dans la chaleur et bouchon Parisien je ne vous dis pas l'enfer.
Oui ce modele n'a pas de clim et l'habitacle chauffe trés vite (défaut de cette voiture, car le pont et la boite est juste sous le levier de vitesse et ça chauffe--> j'isolerai lors de la restauration; il parait que la couverture de survie est super efficace..............)
Bilan, voiture saine, plancher n'a pas de corrosion perforante et n'a jamais été choucrouté ou calfeutré d'une éventuelle réparation. C'est un trés bon point (c'est une des choses que je craignais)
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|