Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 19:17 Sujet du message: Capteur pression FAP => different de l'origine [réglé] |
|
|
Bonjour,
Depuis quelque temps j'avais le message "anti-pollution + ESP/ABR hors service". J'ai donc remplacé le capteur de pression différentielle du FAP sous les nombreux conseils du forum (merci au passage). Seulement Peugeot ne m'a pas vendu le même que celui d'origine, il porte la référence 1618.Z9 alors que l'origine est 1618.09 (d'après ce que j'ai pu voir sur certains topics). Les 2 pièces ne se ressemblent pas, et le défaut apparait toujours !
Est-ce une nouvelle référence qui remplace l'ancienne ou est-ce M. Peugeot qui a déconné (je lui avais pourtant montré ma carte grise)?
307 2.0 HDI 110ch 2002
Merci.
P.S: je prendrais des photos du capteur si j'ai besoin de le redémonter...
|
|
Edité par nicovand le Dim 21 Juin 09 à 20:02
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 16 Juin 09 à 08:38 Sujet du message: |
|
|
1618.Z9 c'est un capteur pour moteur 2.0 hdi 136
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
Posté le: Mar 16 Juin 09 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
autre chose: je ne l'ai payé que 54€ au lieu de 100-120€ le 1618.09
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 16 Juin 09 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
nicovand a écrit : | J'ai eu Peugeot au tel. Apparement ils auraient changé de référence (même pour 2.0 hdi 110) parceque l'ancienne avait trop de problèmes.
Pouvez-vous confirmer, svp? si je commence à mettre des pièces de 136...
Merci. |
Effectivement je viens de trouver une note explicative au remplacement de la pièce 1618.09 par 1618.Z9. Ta pièce d'origine aurait dû être 1618LP, mais elle est aussi remplacée par 1618Z9. Donc à priori ton problème ne vient pas de là !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 16 Juin 09 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Euh, tout simplement, maintenant que tu as changé ton capteur, est-ce que tu as suivi la procédure pour faire disparaitre le défaut ? 'expliquée dans le sujet "anomalie anti-pollution")
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi68 Curieux
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages : 4
|
Posté le: Jeu 25 Juin 09 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
bonsoir;
faut-il respecter un ordre de branchement des deux durites sur le nouveau capteur fap 1618.z9 ? La durite marqué d'un trait blanc doit-il se positionner à droite ou à gauche sur le capteur??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 26 Juin 09 à 08:14 Sujet du message: |
|
|
nicovand a écrit : | j'ai donc refais la procédure de réinitialisation et j'ai débranché la vanne egr: pour l'instant plus de voyants et messages à l'odb...
je n'ai plus qu'à prier pour que ça ne revienne plus  |
Les messages d'erreur ne sont pas revenus depuis ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titi68 Curieux
Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages : 4
|
Posté le: Sam 27 Juin 09 à 09:39 Sujet du message: |
|
|
Suite au changement du nouveau capteur et après avoir suivi la procédure de réinitialisation, le voyant moteur ainsi que les messages anomalie antipollution et esp/abr hors service s'allument toujours.
Faut-il passer à la valise diag pour effacer les défauts??
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
letinico 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Juil 2011 Messages : 25
|
Posté le: Lun 01 Aoû 11 à 06:51 Sujet du message: |
|
|
slt
est ce que tu l as passé a la valise cars moi j ai le meme souci
|
|
_________________ 307 hdi xs prenium 2l 110
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco21 Nouveau
Inscrit le: 21 Mar 2013 Messages : 2
|
Posté le: Jeu 21 Mar 13 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
je confirme pour le montage du capteur
le carré blanc sur l'étiquette du nouveau capteur correspond à la durite marquée en blanc.
l'ancien capteur se charge en eau par condensation est créé un defaut anomalie système anti-pollution avec un connecteur OSB2 on lit :
470 Capteur de pression des gaz d’échappement – panne du circuit
une fois le capteur remplacé le défaut disparé tout seul
pensez à soufflet les tuyaux à l'air comprimé à partir des raccords du capteur.
pour le système de lecture défaut la console autonome est préférable au connecteur PC.
ancien capteur 1618Z9
nouveau capteur 37120 ou 413183
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|