Peugeot 307 - Voir le sujet - Capteur pression FAP => different de l'origine [réglé] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Capteur pression FAP => different de l'origine [réglé]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 19:17    Sujet du message: Capteur pression FAP => different de l'origine [réglé] Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque temps j'avais le message "anti-pollution + ESP/ABR hors service". J'ai donc remplacé le capteur de pression différentielle du FAP sous les nombreux conseils du forum (merci au passage). Seulement Peugeot ne m'a pas vendu le même que celui d'origine, il porte la référence 1618.Z9 alors que l'origine est 1618.09 (d'après ce que j'ai pu voir sur certains topics). Les 2 pièces ne se ressemblent pas, et le défaut apparait toujours !

Est-ce une nouvelle référence qui remplace l'ancienne ou est-ce M. Peugeot qui a déconné (je lui avais pourtant montré ma carte grise)?

307 2.0 HDI 110ch 2002

Merci.

P.S: je prendrais des photos du capteur si j'ai besoin de le redémonter...


Edité par nicovand le Dim 21 Juin 09 à 20:02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

1618.Z9 c'est un capteur pour moteur 2.0 hdi 136

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu Peugeot au tel. Apparement ils auraient changé de référence (même pour 2.0 hdi 110) parceque l'ancienne avait trop de problèmes.

Pouvez-vous confirmer, svp? si je commence à mettre des pièces de 136... Confused

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose: je ne l'ai payé que 54€ au lieu de 100-120€ le 1618.09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

nicovand a écrit :
J'ai eu Peugeot au tel. Apparement ils auraient changé de référence (même pour 2.0 hdi 110) parceque l'ancienne avait trop de problèmes.

Pouvez-vous confirmer, svp? si je commence à mettre des pièces de 136... Confused

Merci.

Effectivement je viens de trouver une note explicative au remplacement de la pièce 1618.09 par 1618.Z9. Ta pièce d'origine aurait dû être 1618LP, mais elle est aussi remplacée par 1618Z9. Donc à priori ton problème ne vient pas de là !

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, tout simplement, maintenant que tu as changé ton capteur, est-ce que tu as suivi la procédure pour faire disparaitre le défaut ? 'expliquée dans le sujet "anomalie anti-pollution")

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai suivi la procédure...mais je vais quand même la retenter.

Je vais également déconnecter cette vanne egr... Evil or Very Mad

Merci sherkan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Juin 09 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc refais la procédure de réinitialisation et j'ai débranché la vanne egr: pour l'instant plus de voyants et messages à l'odb...

je n'ai plus qu'à prier pour que ça ne revienne plus Sivoupléééé :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi68
Curieux




Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 09 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir;

faut-il respecter un ordre de branchement des deux durites sur le nouveau capteur fap 1618.z9 ? La durite marqué d'un trait blanc doit-il se positionner à droite ou à gauche sur le capteur??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 09 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

oui il y a un sens.

Ton tube avec une marque blanche se connecte sur l'entrée du capteur repéré par une marque carrée (pas de couleur) moulée dans la pièce.

J'espère avoir été assez clair. Hum... ?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Juin 09 à 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca yest je crois que je me souviens...

ce n'est pas une marque moulée mais un carré dessiné sur l'étiquette en face de l'entrée.

Milles excuses. Embarassé..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 26 Juin 09 à 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

nicovand a écrit :
j'ai donc refais la procédure de réinitialisation et j'ai débranché la vanne egr: pour l'instant plus de voyants et messages à l'odb...

je n'ai plus qu'à prier pour que ça ne revienne plus Sivoupléééé :p

Les messages d'erreur ne sont pas revenus depuis ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Ven 26 Juin 09 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est pas revenu...et ma voiture marche bien mieux qu'avant Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi68
Curieux




Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 27 Juin 09 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au changement du nouveau capteur et après avoir suivi la procédure de réinitialisation, le voyant moteur ainsi que les messages anomalie antipollution et esp/abr hors service s'allument toujours.
Faut-il passer à la valise diag pour effacer les défauts??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicovand
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages : 124
Localisation : toulouse

MessagePosté le: Sam 27 Juin 09 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

essaye plusieurs fois la procédure, et fais monter ton régime moteur en poussant les rapports (cela n'a rien à voir mais pour moi ça a fonctionné)

Sinon Arrow Peugeot Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letinico
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages : 25

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt
est ce que tu l as passé a la valise cars moi j ai le meme souci

_________________
307 hdi xs prenium 2l 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco21
Nouveau




Inscrit le: 21 Mar 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 13 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
je confirme pour le montage du capteur
le carré blanc sur l'étiquette du nouveau capteur correspond à la durite marquée en blanc.
l'ancien capteur se charge en eau par condensation est créé un defaut anomalie système anti-pollution avec un connecteur OSB2 on lit :
470 Capteur de pression des gaz d’échappement – panne du circuit
une fois le capteur remplacé le défaut disparé tout seul
pensez à soufflet les tuyaux à l'air comprimé à partir des raccords du capteur.
pour le système de lecture défaut la console autonome est préférable au connecteur PC.
ancien capteur 1618Z9
nouveau capteur 37120 ou 413183
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales