Peugeot 307 - Voir le sujet - hoquet - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

hoquet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loukote
Curieux

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 06:30    Sujet du message: hoquet Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai une 1.6 HDi 110 cv FAP (La servicebox dit "diesel turbo DV6TED4 110 CV FAP"), environ 50000km, mise en service en été 2007.

Parfois à une vitesse stabilisée vers 1400 ou 1600 tours (peu importe le rapport) la voiture hoquete. Ou même en accélérant doucement en passant ces tr/min. Avec une fréquence de une ou deux fois par seconde. Pour arrêter le hoquet il suffit d'accélérer un peu. Par le hoquet je pense un bref trou d'accélération mais qui en même temps pousse légèrement en contre sens (comme un superbref coup de frein).

J'ai vu deux postes avec un pb semblable mais j'ai pas (je ne sens pas) ce pb lors du passage de vitesse et le pb n'est pas lié à un moteur froid. Ça le fait même en ce moment quand il fait bien chaud.

Des idées? J'en serai reconnaissant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 10:08    Sujet du message: Re: hoquet Répondre en citant

loukote a écrit :
Parfois à une vitesse stabilisée vers 1400 ou 1600 tours (peu importe le rapport) la voiture hoquete

C'est à quelle fréquence à peu près, en km ? Si c'est tous les 600 à 1000 km, il se peut que ce soit ton FAP qui fait son cycle et qui tire un peu de puissance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loukote
Curieux

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 21:10    Sujet du message: Re: hoquet Répondre en citant

Sherkan a écrit :
C'est à quelle fréquence à peu près, en km ? Si c'est tous les 600 à 1000 km, il se peut que ce soit ton FAP qui fait son cycle et qui tire un peu de puissance.
Malheureusement c'est plutôt fréquent. Pas sur mais je dirais plutôt tous les 100 km. Possible?
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait pensé a moi, 82 000km, ca me le fait a chaud comme a froid et pendant une accélération normale pour passer une vitesse vers 1600 tr/min, j'ai me meme moteur que toi sans fap, et en parallèle (lié ?) j'ai un problème de mano-contact de préssion d'huile qui me fait calé la voiture avec un message de défaut...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loukote
Curieux

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Sherkan soupçonne est expliqué ici:
Citation:
Concrètement, vous pourrez entendre des bruits de relais électriques dans le boitier à fusibles sous le volant, à gauche, lorsque les cycles de régénération se déclenchent. On ressent aussi quelques accoups à vitesse constante, surtout à bas régime. Vous pouvez aussi sentir une odeur de brûlé, liée à l'additif et à la post-combustion qui est en train de s'opérer.
Mais comme je l'entends jamais... (Dans un poste on dit, avec un ton légèrement macho, que "même ma femme l'entend".)
loukote
Curieux

MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, la dernière nouvelle est que la vanne EGR va être remplacée. C'était le premier suspect que j'avais en cherchant dans le forum mais qui me paraissait impossible je ne sais plus pour quel symptôme.
enuo68
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

peut-etre une electrovanne qui déconne au niveau du turbo
si tu roule a vitesse constante t'as les accouds moteur
mais si tu pousses une accceleration tu passes les tours sans ressentir les accouds a voir!
loukote
Curieux

MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

enuo68 a écrit :
peut-etre une electrovanne qui déconne au niveau du turbo
si tu roule a vitesse constante t'as les accouds moteur
mais si tu pousses une accceleration tu passes les tours sans ressentir les accouds a voir!
Les symptômes sont (étaient) comme tu les décris. La, ils ont remplacé la EGR. On verra bien avec les kilomètres pour voir si ça le refait ou non.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: