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hoquet

 
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loukote
Curieux




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages : 10

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 06:30    Sujet du message: hoquet Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai une 1.6 HDi 110 cv FAP (La servicebox dit "diesel turbo DV6TED4 110 CV FAP"), environ 50000km, mise en service en été 2007.

Parfois à une vitesse stabilisée vers 1400 ou 1600 tours (peu importe le rapport) la voiture hoquete. Ou même en accélérant doucement en passant ces tr/min. Avec une fréquence de une ou deux fois par seconde. Pour arrêter le hoquet il suffit d'accélérer un peu. Par le hoquet je pense un bref trou d'accélération mais qui en même temps pousse légèrement en contre sens (comme un superbref coup de frein).

J'ai vu deux postes avec un pb semblable mais j'ai pas (je ne sens pas) ce pb lors du passage de vitesse et le pb n'est pas lié à un moteur froid. Ça le fait même en ce moment quand il fait bien chaud.

Des idées? J'en serai reconnaissant!
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 10:08    Sujet du message: Re: hoquet Répondre en citant

loukote a écrit :
Parfois à une vitesse stabilisée vers 1400 ou 1600 tours (peu importe le rapport) la voiture hoquete

C'est à quelle fréquence à peu près, en km ? Si c'est tous les 600 à 1000 km, il se peut que ce soit ton FAP qui fait son cycle et qui tire un peu de puissance.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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loukote
Curieux




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Messages : 10

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 21:10    Sujet du message: Re: hoquet Répondre en citant

Sherkan a écrit :
C'est à quelle fréquence à peu près, en km ? Si c'est tous les 600 à 1000 km, il se peut que ce soit ton FAP qui fait son cycle et qui tire un peu de puissance.
Malheureusement c'est plutôt fréquent. Pas sur mais je dirais plutôt tous les 100 km. Possible?
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

ca me fait pensé a moi, 82 000km, ca me le fait a chaud comme a froid et pendant une accélération normale pour passer une vitesse vers 1600 tr/min, j'ai me meme moteur que toi sans fap, et en parallèle (lié ?) j'ai un problème de mano-contact de préssion d'huile qui me fait calé la voiture avec un message de défaut...
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loukote
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Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages : 10

MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Sherkan soupçonne est expliqué ici:
Citation:
Concrètement, vous pourrez entendre des bruits de relais électriques dans le boitier à fusibles sous le volant, à gauche, lorsque les cycles de régénération se déclenchent. On ressent aussi quelques accoups à vitesse constante, surtout à bas régime. Vous pouvez aussi sentir une odeur de brûlé, liée à l'additif et à la post-combustion qui est en train de s'opérer.
Mais comme je l'entends jamais... (Dans un poste on dit, avec un ton légèrement macho, que "même ma femme l'entend".)
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loukote
Curieux




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages : 10

MessagePosté le: Mer 17 Juin 09 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, la dernière nouvelle est que la vanne EGR va être remplacée. C'était le premier suspect que j'avais en cherchant dans le forum mais qui me paraissait impossible je ne sais plus pour quel symptôme.
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enuo68
Curieux

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages : 14
Localisation : 68

MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

peut-etre une electrovanne qui déconne au niveau du turbo
si tu roule a vitesse constante t'as les accouds moteur
mais si tu pousses une accceleration tu passes les tours sans ressentir les accouds a voir!
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loukote
Curieux




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages : 10

MessagePosté le: Dim 21 Juin 09 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

enuo68 a écrit :
peut-etre une electrovanne qui déconne au niveau du turbo
si tu roule a vitesse constante t'as les accouds moteur
mais si tu pousses une accceleration tu passes les tours sans ressentir les accouds a voir!
Les symptômes sont (étaient) comme tu les décris. La, ils ont remplacé la EGR. On verra bien avec les kilomètres pour voir si ça le refait ou non.
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