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enio Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13
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Posté le: Mer 03 Juin 09 à 18:39 Sujet du message: Panne de turbo sur 2.0 HDI 110 |
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Bonjour, ma voiture de 2004 et 110000km fait ENCORE des siennes
Depuis 4 jours elle à des accélértion bizares, parfois elle part directement et bien vite d'autre fois elle n'avance pas puis se met à partir et parfois rien.
et depuis 200km c'est rien !!!
Je n'entends plus le gentil sifflement du turbo que j'aime tant... est ce que votre expertises et vos expériences pourrait m'apporter une réponse.
Un collègue mécano me parle par téléphone de Durit d'air débranchée du moteur ou du turbo je ne sais plus.
d'une fuite dans le circuit qui fait le turbo ne monte pas en pression mais il n'a jamais vu de turbo cassé sur les moteurs 110 CV
Merci à vous
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Locapansa 307 d'Or
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages : 693
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Posté le: Mer 03 Juin 09 à 19:02 Sujet du message: |
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Salut,
Je crois que ce dont te parle ton collègue c'est d'une durite qui longe le parebrise sous le capot. Il y a une jonction dans cette durite et le collier à une certaine propension à lacher. Vérifier déjà ça...
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_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
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enio Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13
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Posté le: Mer 03 Juin 09 à 20:19 Sujet du message: |
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ha oui c'est exact j'ai resserer le collier, ça c'était détaché. mais je ne sais pas si c'est ça qui allimente ou pas le turbo.
j'ai quand meme l'impression, et je dit bien l'impression que j'ai plus de pêche maintenant... mai j'ai bien peut que ça ne soit qu'un impression.
j'ai en plus remarqué que la partie gauche de cette pièce, qui est en plastique DUR n'a pas l'air bien fixé en bas du moteur, elle bouge beaucoup et je ne sais pas ou elle vas en bas du moteur c'est inaccessible pour moi.
plus d'infos ??
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pierrot 54 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages : 25 Localisation : longwy 54
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 11:22 Sujet du message: |
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bonjour
j ai eu un probleme qui ressembler a sa c etais une electrovane de turbo
qui ce trouve en desous du filtre a huile coup dans les 50e elle s etais mi
en mode degrade vu que la pression avait tomber
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enio Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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enio Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13
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Posté le: Ven 05 Juin 09 à 14:23 Sujet du message: |
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ha oui la durit qui passe sous le par brise et dont le raccord est accessible après avoir démonté le cache moteur c'est en fait l'admission.
et c'est vrai que ce n'est pas idéal si c'est débranché.
voila
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enio Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13
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Posté le: Lun 08 Juin 09 à 20:09 Sujet du message: 307 réparée !! |
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Bon c'est réparé,
électrovanne de pression il me semble
tout remarche bien. je suis bien content.
merci à tous pour votre participation
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enio Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13
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Posté le: Mar 09 Juin 09 à 18:54 Sujet du message: |
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ha bah tiens 100Km plus tard : ANOMALIE ANTI POLLUTION...
je craque avec l'électronique. pas de perte de puissances donc je crois que je vais attendre quelque jour pour Retourner voir mon garage peugeot.
c'est tellement énorme comment c'est pourri ^^
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gitano69 307 Addicted
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Inscrit le: 04 Déc 2008 Messages : 36
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Posté le: Dim 14 Juin 09 à 21:23 Sujet du message: |
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bon courage, la mienne va pas tarde a y aller aussi, j'ai fait faire un diag et il y aurait une sonde sur le catalyseur et électrovanne de pression du turbo qui merdouille. sinon même symptôme. je te tiens informé du devis si sa peu t'aider
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_________________ 307 xsi HDI 136 3 portes Noir metalisé
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 15 Juin 09 à 14:48 Sujet du message: |
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tu fais de la ville ?
Ton Fap est peut etre fatigué (combien de km?). Décrasse ta voiture !
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enio Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13
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Posté le: Ven 03 Juil 09 à 09:16 Sujet du message: |
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suite des évènements :
suite à l'anomalie anti pollution, changement d'un capteur de pression turbo, tout fonctionne bien 300 km et rebelotte anomalie anti pollution. La des pertes de puissance à 1800tr/min, le turbo ne se déclenche pas tout le temps (surtout si reprise à faible régime, genre accéléré à partir de 1400 1500 tr/min, impossible vu que le turbo ne se lance pas)
Le truc c'est donc de reprendre à 2000 tr/min environ mais niveau éco de carburant on aura fait mieux.
Réparation gratuitement dans le meme garage.
tout marche bien pendant 200 km et la on est reparti anomalie anti pollution, même symptomes, le garage est à 60km de chez moi et je n'ai pas le temps d'y retourné donc je roule comme ça...
Seule différence, le turbo se lance Preque toujours bien.
Pour Tyler
alors, je fait de la ville mais sans plus, surtout de la route à 90, en 5 eme, c'est vrai que le régime moteur est faible.
sinon je roule souvent avec une remorque, forte charge turbo mais régime moteur assez bas.
115000 km
Je m'efforce pourtant de temps en temps moteur chaud de pousser à 110 la 3 eme pendant quelques minutes histoire de lui dégourdir les pistons à ce petit 100 cv.
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