Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freejuga 307 de Bronze
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 103
|
Posté le: Mar 09 Juin 09 à 19:50 Sujet du message: Liquide de direction assitée en dessous du mini... grave? |
|
|
Bonjourà tous,
Alors voilà en faisant la vidange j'ai vu que j'étais en dessous du mini du liquide de direction assistée, je vois le liquide dans le "tube" donc il y en a mais sur la jauge il n'y en a pas du tout même en dessous du mini, est-ce que c'est grave si je continu à rouler comme ça?
Vaut mieux que je file rapidement chez peugeot ou juste que je fasse le complément moi même? Pour info c'est une 307 1L4 HDI société de 03/2005 avec 150000km que j'ai acheté il y a 4 mois, merci d'avance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 10 Juin 09 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas "grave" mais ta pompe de direction assistée risque de ne pas aimer si tu roules de façon prolongée dans ces conditions !
Achète un petit bidon d'huile (1 litre devrait largement suffire) spécifique pour direction assistée dans une station service ou une grande surface et fais le complément dès que possible.
|
|
Edité par Sherkan le Mer 10 Juin 09 à 13:49
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freejuga 307 de Bronze
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 103
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 10 Juin 09 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
freejuga a écrit : | 26€ le litre quand même... |
Rassures-toi, une pompe de direction assitée, ça coûte bien plus cher
Mais je crois que ça existe en bidon d'un demi-litre. J'en ai acheté récemment chez Total, je ne me rappelle plus de la capacité du bidon mais ça m'avait coûté moins de 15 euros (et chez TOTAL !). En tous cas, il en faut très peu pour passer du niveau "mini" au niveau "maxi".
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freejuga 307 de Bronze
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages : 103
|
Posté le: Ven 12 Juin 09 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai fais le complément en effet le niveau monte très rapidement... j'ai mis une cuillère à soupe et je suis passé un peu au dessus du maxi alors qu'avant l'huile ne touchait même pas la jauge, sa fait cher la cuillère à 26€ mais bon au moins je suis plus tranquille...
|
|
Edité par freejuga le Ven 12 Juin 09 à 16:00
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
So6 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages : 22
|
Posté le: Lun 15 Juin 09 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
C'est très bien si tu a fait le complément, mais du moment que tu vois l'huile au fond, tu n'a rien a craindre.
A moins que tu perde de l'huile pour une raison x ou y, une consommation d'huile et tout a fait normale et le niveau mini correspond a pas grand chose, du moment que tu vois l'huile c'est ok.
|
|
_________________ 307 Style HDi 110 3p Gris Fer 07/2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|