Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème humidité Peugeot 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème humidité Peugeot 307

 
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pierrot 54
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 27 Jan 09 à 19:19    Sujet du message: Problème humidité Peugeot 307 Répondre en citant

bonjour Sad
je suis( l heureux) pocesseur d une 307 2l 110hdi
suite a une nouvelle panne cause par l humidite je vous fait par de ce que
j ai pu constater . l eau s infitre par la parti superieur de l armortisseur puis s ecoule le long du cablage qui va jusqu' au bsi (500 e env).
je tien a signaler que le cablage a une gaine composee d une matiere tres conductrice pour l eau Sad Shocked
Idea je vous conseil vivement de protege se cable de maniere plus etanche
certain signe ont pu deja apparetre sur votre voiture: tableau de bord qui clignote ;demarage difficile ;essuis glace qui ne s arrete plus
le bsi est une parti tres importante il gere toute les informtions.
cette panne ma couter 820e batterie une grosse mise a jour et le fameux bsi merci qui merci peugeot
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PAKAEL
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut,effectivemment tu n'es pas le premier a qui cela arrive,bonne chance pour la suite Wink
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Par cette voie si, c'est très étonnant Shocked

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pierrot 54
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

des que je la recupere je vous mais les photos .
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pierrot 54
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

j ai trouver une photo c est le gros cable juste a cote de la baterie
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pierrot 54
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

desole j ai du mal
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pierrot 54
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

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pierrot 54
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MessagePosté le: Mer 28 Jan 09 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila peugeot vien de me rappele maintenant la centralisation ne fonctionne plus, sachant que j ai changeais les quatre serrure l annee derniere .cela fait 5 ans que je possede une 307 et autant de temp que j ai des probleme j ai eu quasiment tout les defaut qu une voiture puisse avoir .
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geo35000
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pierro 54

J'ai remarqué effectivement que ma protection en mousse qui cache la trappe à filtre pollen (filtre habitacle) est toute humide,

est ce que c'est le même problème que toi ??

est ce que c'est dû à l eau qui s'infitre par la parti superieur de l armortisseur comme tu as pu remarqué pour ta 307 ?

Wink
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Seeeeb
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MessagePosté le: Ven 30 Jan 09 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Centralisation HS = Comme moi, changement du BSI.. Bon ce que tu me dis là c'est peut-être une piste qu'il va falloir que j'exploite avec Peugeot pour trouver l'origine de la panne et de l'eau infiltré dans mon BSI .. Par contre j'ai dû mal à comprendre d'où l'eau arrive, comment elle remonte jusque là et comment passe t-elle de l'autre côté !!

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alexgti07
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 09 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Centralisation HS = Comme moi, changement du BSI.. Bon ce que tu me dis là c'est peut-être une piste qu'il va falloir que j'exploite avec Peugeot pour trouver l'origine de la panne et de l'eau infiltré dans mon BSI .. Par contre j'ai dû mal à comprendre d'où l'eau arrive, comment elle remonte jusque là et comment passe t-elle de l'autre côté !!



salut a tous,
je contribuer a ce sujet, car j' ai eu un soucis d'électronique semblable a ceux d'écrit plus haut ( tableau de bord qui s'éteint durant 3 seconde a 130 sur autoroute ) .
En plus je venez de changer mon pare brise, donc je me suis dit ce c** de mécano ma fais un boulot de merde. Je reparts le voir, il test tout sous la flot et la grosse fumé, et plus rien, comme si j'avais plus de batterie d'un coup.Evil or Very Mad

Le gars l'amène chez peugeot et verdict bsi complètement cramé.

en fait l'eau passait dans les trous d'évacuation d'eau en bas du pare brise, juste a coté des essuies glace. Mais le trous d'évacuation étais bouché par des feuilles, le niveau d'eau monté jusqu'à déborder sur la boite a fusible qui est juste a coté.
et la c'est le drame Rolling Eyes

voila donc pensez a verifier ces trous d'évacuations Wink

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sa y ait j'ai enfin réussi a avoir mon régulateur de vitesse !!! un vrai régal Clin d'oeil ;)
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furygan57
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MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 19:04    Sujet du message: humidité Répondre en citant

salut les gar moi j'ai peut etre un probleme similaire , j'ai d'abord cru au radiateur de chauffage mais non , en fait coté passagé juste en dessous de la buse de sortie d'air chaud sur les pieds coté passagé j'ai parfois un peu d'eau qui coule , quelqu'un aurait il une idée ?
ou se trouve tout les trous d'evacuations niveau pare brise ?
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Locapansa
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MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joli déterrage de topic Rolling Eyes
Pour ton probleme, je pencherai plus pour un probleme de clim...

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Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
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furygan57
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MessagePosté le: Ven 12 Juin 09 à 13:04    Sujet du message: humidité Répondre en citant

sa sert a rien d'ouvrir a chaque fois un nouveau topic pour rien , pour le probleme de clim j'y ai pensé deja mais sa je ne maitrise pas du tout , c'est quoi ton idée ?
la voiture fait pipi quand il fait chaud donc je ne pense pas que se soit bouché a moins que , comment faire ?
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Locapansa
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MessagePosté le: Ven 12 Juin 09 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas la relation avec un BSI cramé par une infiltration d'eau et de l'humidité dans les caves de pieds mais bon....
Vérifie que ton condenseur de clim ne fuit pas, c'est un problème relativement répandu. En fait il se met à fuir et la flotte se retrouve dans les caves de pieds.

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furygan57
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MessagePosté le: Sam 13 Juin 09 à 19:39    Sujet du message: humidité Répondre en citant

ok merci et c'est cher comme réparation ou je peux laisser sa comme sa ?
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Nitrox
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MessagePosté le: Mar 01 Juin 10 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi changer mon pare brise et maintenant j'ai toute les protection en mousse (genre celui du filtre habitacle) ainsi que les autres qui sont tremper mouiller! j'ai été voir le garagiste qui ma changer mon pare brise, il ma soit disant dit que c'était tout a fait normal et que les mousse était la pour protéger le moteur justement.. alors qu'en faite j'ai regardé sur la 307 de mes parents et il n'y a pas d'eau du tout ! Je pense que mon garagiste veut m'enfumer mais je souhaiterais savoir si vous aussi vous avez beaucoup d'eau sur ces mousses la !
Merci de vos réponse bonne journée
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