Posté le: Sam 06 Juin 09 à 12:11 Sujet du message: bruit découpleur alternateur??
bonjour a tous!
j aimerai avoir votre avis sur un bruit étonnant decouvert un peu par hazard ( je l entend faiblement en coupant le moteur meme en attendant 2mins a l arret avant d éteindre)
je posséde une 307 2.0hdi de 90cv (2003) qui fait un bruit du diable lorsque j accelere au point mort a 3-4000trs comme si le turbo montait a 150000trs puis redescendait progressivement pendant 5-6 sec
en faisant ma vidange j ai cherché une éventuelle fuite d huile au niveau du turbo mais rien, tout le bloc moteur parait neuf(114000km)
de plus le bruit du turbo me parait normal en roulant, je l entend juste "souffler" lorsque j ai les vitres ouvertes.
puis j ai demandé a un ami d accélerer capot ouvert pour déterminer l origine de ce bruit et étonnament il se situe au niveau de l alternateur, d où ma question existe t-il un découpleur permettant a l alternateur de garder sa vitesse (genre avec un volant d inertie) lorsque le moteur redescent en régime?
car j ai l impression que le bruit se manifeste lorsque la différence de rotation entre le moteur et la pièce en question est élevé et ce de facon progressive.
est-ce normal ou se peut-il qu il y ait un probléme plus grave?
j espére avoir ete assez clair dans l explication du phénomène, ce n est pas évident a decrire.
merci d avance pour vos reponses
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum