Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Mer 03 Juin 09 à 20:07 Sujet du message: démontage turbo 2.0l 16v hdi 136 |
|
|
bonjour a tous.
Je me suis lancé dans le démontage du turbo pour atteindre l'électrovanne qui est surement grippée car plus de puissance et problème très courant sur cette année de fabrication.
Je me trouve maintenant avec en vue le turbo et cette électrovanne.
Mais avant d'aller plus loin, je souhaiterais savoir si l'un de vous l'a déjà fait et s'il serait possible de me donner la technique pour démonter cette fameuse électrovanne ou même le turbo complet.
Si quelqu'un aurait la gentillesse de scanner sa revue technique et de mettre les pages consernées je lui en serais très reconnaissant et je pense que les autres aussi.
Si quelqu'un connait un site où je peux trouver une rta merci de me l'indiquer car chez nous ils on que les phases II et ne peuvent (ou ne veulent) pas en avoir.
Merci a tous.
Ps: c'est une sw de novembre 2004 donc une phase I avec la prise diag de phase II.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 03 Juin 09 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
euh c'est pas risqué de démonter le turbo?
il n'y a pas un problème d'étalonnage ensuite?
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
|
Posté le: Ven 05 Juin 09 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
c'est comme tout il faut rien dérégler juste néttoyer et bien huiler.
En tout cas avant d'atteindre le turbo sur cette voiture il faut en démonter des choses (berceau, arbre de roue...).
Bon il n'y a pas de connaisseur apparement !!
Personne n'a de rta?
Bon dès que j'aurais un peu de temps je m'y remettrais.
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
bon pas de bonnes nouvelles? t'en pis!
Il n'existe pas de rta pour les sw 2.0 16v hdi phase I donc il faut la phasee II que j'ai acheté.
Tous ce que j'avais démonté est bien marqué sur la rta donc pas de souci.
Il fallait juste savoir où 2 vis se cachées pour finir de démonter le près catalyseur!!
Si jamais ce topic intéresse quelqu'un peut être que je fairais un effort pour faire des photos et des commentaire sinon débrouillez-vous!!!!
|
|
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
non t' emmerdes pas avec les photos et les commentaires.......on s' en branle de ta "sport"
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
toi tu t'en bra... peut-être d'autres non !!!
Sport ou pas c'est la même mécanique.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Sam 06 Juin 09 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Canard t'as du courage pour démonter tout ça
moi j'veux bien des photos pour voir où est situé l'électrovanne qui "gère" le capteur de recopie,
celui pour lequel une modif est à faire pour éviter que le capteur de recopie absorbe de l'humidité et se grippe,
la modif consiste à changer cet électrovanne et le tuyau de mise à l'air par un qui vient plus haut sous le cache moteur avec un filtre déhumidificateur à son extrémité,
si tu peux faire des photos de cet électrovanne pour voir où il est situé et sa façilité d'accès ?
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
Ce week-end je ne m'occupe pas de ma voiture.
Cette électrovalve est sur le turbo bien caché pour l'atteindre faut tout démonter (le turbo y compris) c'est pour ça que je démonte car la mienne est grippée. Quand j'aurais fini je prendrai toutes les photos pour faire un tuto complet donc ne l'attendez pas avant 3 semaines.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 07 Juin 09 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Oki, j'attends de voir ça avec impatience, bon courage à toi
|
|
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
|
|
 |
Canard 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 26 Juil 09 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
Bon, j'ai trouvé une panne c'est l'électrovanne de l'egr qui a pris l'eau est c'est grippée, je l'ai changée est le voyant défaut c'est effacé mais je n'ai toujours pas récupéré la puissance!
Alors maintenat, je recherche désespérément le schéma du recyclage des gaz d'échappement (celui qui montre en détail le schéma de toutes les durites de dépression et électrovannes) si vous connaissez un lien ou que vous pouvez mettre l'image du scan sur ce topic, je vous en serais très reconnaissant!
Ps, j'ai modifier les filtres des 2 électrovannes qui se trouvent entre la pompe de clim et l'alternateur pour que ça ne prenne plus l'eau.
|
|
|
|
|
 |
|