Peugeot 307 - Voir le sujet - Panne de turbo sur 2.0 HDI 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Panne de turbo sur 2.0 HDI 110

 
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enio
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 03 Juin 09 à 18:39    Sujet du message: Panne de turbo sur 2.0 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour, ma voiture de 2004 et 110000km fait ENCORE des siennes

Depuis 4 jours elle à des accélértion bizares, parfois elle part directement et bien vite d'autre fois elle n'avance pas puis se met à partir et parfois rien.

et depuis 200km c'est rien !!!

Je n'entends plus le gentil sifflement du turbo que j'aime tant... est ce que votre expertises et vos expériences pourrait m'apporter une réponse.

Un collègue mécano me parle par téléphone de Durit d'air débranchée du moteur ou du turbo je ne sais plus.
d'une fuite dans le circuit qui fait le turbo ne monte pas en pression mais il n'a jamais vu de turbo cassé sur les moteurs 110 CV

Merci à vous
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Locapansa
307 d'Or




Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages : 693

MessagePosté le: Mer 03 Juin 09 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je crois que ce dont te parle ton collègue c'est d'une durite qui longe le parebrise sous le capot. Il y a une jonction dans cette durite et le collier à une certaine propension à lacher. Vérifier déjà ça...

_________________
2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
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307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
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enio
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Mer 03 Juin 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui c'est exact j'ai resserer le collier, ça c'était détaché. mais je ne sais pas si c'est ça qui allimente ou pas le turbo.

j'ai quand meme l'impression, et je dit bien l'impression que j'ai plus de pêche maintenant... mai j'ai bien peut que ça ne soit qu'un impression.

j'ai en plus remarqué que la partie gauche de cette pièce, qui est en plastique DUR n'a pas l'air bien fixé en bas du moteur, elle bouge beaucoup et je ne sais pas ou elle vas en bas du moteur c'est inaccessible pour moi.

plus d'infos ??
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pierrot 54
307 Addicted

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages : 25
Localisation : longwy 54

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j ai eu un probleme qui ressembler a sa c etais une electrovane de turbo
qui ce trouve en desous du filtre a huile coup dans les 50e elle s etais mi
en mode degrade vu que la pression avait tomber
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enio
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends la réponse du garage citroen,




je ne sais pas ce qu'il on fait, il n'ont même pas regarder la voiture je crois. en attendant il m'ont prêter une C3 senso drive Hiiiiii :) c'est assez drôle les palettes au volant pour passer les vitesses.

Ils avaient peur que le turbo est cassé et qu'une ailette aille se rpomener dans le moteur... surement irréaliste vu que j'ai fait 300km en mode "veau"

je vous tien au courant dès que j'ai plus d'infos si ça peut servir à d'autre.
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jpouille
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages : 426
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MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je penche plus vers l'electrovanne que la durite

si c'était la durite tu entendrai toujour ton turbo

tiens noous au courant Wink
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enio
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui la durit qui passe sous le par brise et dont le raccord est accessible après avoir démonté le cache moteur c'est en fait l'admission.

et c'est vrai que ce n'est pas idéal si c'est débranché.

voila
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enio
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 20:09    Sujet du message: 307 réparée !! Répondre en citant

Bon c'est réparé,

électrovanne de pression il me semble

tout remarche bien. je suis bien content.

merci à tous pour votre participation
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enio
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Mar 09 Juin 09 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ha bah tiens 100Km plus tard : ANOMALIE ANTI POLLUTION...


je craque avec l'électronique. pas de perte de puissances donc je crois que je vais attendre quelque jour pour Retourner voir mon garage peugeot.

c'est tellement énorme comment c'est pourri ^^
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gitano69
307 Addicted



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Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages : 36

MessagePosté le: Dim 14 Juin 09 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage, la mienne va pas tarde a y aller aussi, j'ai fait faire un diag et il y aurait une sonde sur le catalyseur et électrovanne de pression du turbo qui merdouille. sinon même symptôme. je te tiens informé du devis si sa peu t'aider

_________________
307 xsi HDI 136 3 portes Noir metalisé
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 15 Juin 09 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais de la ville ?
Ton Fap est peut etre fatigué (combien de km?). Décrasse ta voiture !
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enio
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages : 13

MessagePosté le: Ven 03 Juil 09 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

suite des évènements :

suite à l'anomalie anti pollution, changement d'un capteur de pression turbo, tout fonctionne bien 300 km et rebelotte anomalie anti pollution. La des pertes de puissance à 1800tr/min, le turbo ne se déclenche pas tout le temps (surtout si reprise à faible régime, genre accéléré à partir de 1400 1500 tr/min, impossible vu que le turbo ne se lance pas)
Le truc c'est donc de reprendre à 2000 tr/min environ mais niveau éco de carburant on aura fait mieux.

Réparation gratuitement dans le meme garage.
tout marche bien pendant 200 km et la on est reparti anomalie anti pollution, même symptomes, le garage est à 60km de chez moi et je n'ai pas le temps d'y retourné donc je roule comme ça...
Seule différence, le turbo se lance Preque toujours bien.

Pour Tyler




alors, je fait de la ville mais sans plus, surtout de la route à 90, en 5 eme, c'est vrai que le régime moteur est faible.


sinon je roule souvent avec une remorque, forte charge turbo mais régime moteur assez bas.
115000 km

Je m'efforce pourtant de temps en temps moteur chaud de pousser à 110 la 3 eme pendant quelques minutes histoire de lui dégourdir les pistons à ce petit 100 cv.
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