Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 22:17    Sujet du message: [Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/pédales Répondre en citant

Dossier réalisé par Chokchman. Il s'adresse à ceux qui souhaitent installer le régulateur de vitesse mais qui n'ont pas le pré-câblage


Bonjour a tous
alors je vous laisse imaginer la joie qui m'envahit depuis hier 14h quand j'ai eu ma 307 entre les mains et que j'ai utilisé mon RDV pour la 1ere fois

Avant de commencer sachez que cette opération n'est possible que si vous connaissez quelqu'un qui bosse chez peugeot et qui vous le fera car normalement c'est inetrdit par la maison mère, surtout chez vous en France ou ils ne badinent pas avec les principes!!
Bref moi le chef d'atelier du concessionnaire peugeot chez qui j'entretiens ma 307 depuis 2001 a accepté de me le faire mais par contre ne m'a pas laissé entrer avec lui dans l'atelier et n'a pas accepté
de prendre des photos avec mon APN car il a fait tout ça en cachette de son patron!

Quand on est sortis faire un essai sur route on s'est arrêtés, il m'a tt expliqué, on a tout ouvert (capot, bsi, pedalier)et m'a montré tout ce que je devais photographier et tout ce que je devais dire!

Bon d'abord pour répondre a sherkan j'en ai eu exactement pour:
-65 euros le commodo RDV acheté sur ebay
-15 euros pour le 2è contacteur de la pédale de frein avec son clip de maintien

Il ne m'a rien pris pour le cablage(kil a fait avec des fils de récupération tout a fait banals, vous le verrez sur les photos) et rien pour l'activation

Voici la facture que j'ai payée


Dans ma monnaie locale c'est l'equivalent de 15 euros et c'est exactement le prix ke ca coute chez vous en france, j'ai deja demandé a peugeot france!

Alors maintenant entrons dans le vif du sujet
Voici ce fameux 2e contacteur de la pédale de frein



Comme vous le voyez il en a fait sortir 2 fils, le vert et l'oranger. Vous voyez qu'il a utilisé du ruban adhésif car il a pas trouvé les "têtes" metalliques qui permettent aux fils de s'enfoncer dans le contacteur mais on s'en fout!
Un contacteur est composé de 2 trous :le N°1 et le N°2.Je ne saurais pas les reconnaitre mais bref le fil vert doit partir du trou N°1 vers le calculateur moteur.Le fil oranger part du trou N°2 vers le BSI
Pour passer le fil vert vers le calculateur moteur on a troué la tole derriere
le tableu de bord, sous le pare-brise comme suit

Ne pas oublier de mettre de la pate isolante ou de la silicone autour du trou pour eviter les infiltrations d'eau
Au fait attention c'est bien le fil vert chez moi qui part vers le calculateur moteur mais la sur la photo il est otanger car le fil vert etait trop court donc il l'a prolongé avec du oranger
Bon donc voila notre fil vert (ki est devenu oranger sur mes photos) continue son petit bonhomme de chemin vers le calculatuer moteur:


Il doit arriver au calculateur moteur au niveau du connecteur 48 voies marron et plus précisemment au niveau de la fiche M1 de ce connecteur marron




Maintenant occupons nous du fil oranger qui sort du trou N°2 de mon contacteur de frein et qui va vers le bsi


Voila c'est fini pour le cablage, vous voyez que c'etait tres simple, on n'a touché a aucune autre pédale, a aucun faisceau....

Pour indication le gars de chez peugeot a mis exactement 2 heures a tout faire, y compris l'activation dont je vais parler maintenant

Pour l'activation c'est en fait un seul télécodage mais en 2 étapes
D'abord l'activation du bsi, très facile il faut aller cocher "présent" dans la case régulateur de vitesse (par défaut c'est mis sur "absent" sur nos 307)

Ensuite pour le calculateur moteur, sur la page "calculateur moteur" du diag il y'a un icone "bsi" en bas il faut cliquer dessus et la il vous mets un truc genre "informer le bsi?", il faut mettre oui!

alors pour le télécodage j'etais pas présent c'est lui qui m'a dit tout ça oralement

Volia ensuite il ne vous reste plus qu'a tester, ca ne marche qu'au dessus de 50 km/h bein sur comme sur toutes les peugeot et par contre y'a pas d'affichage sur le tableau de bord(c'est possible sur les 307 a partir de 2004 je crois).et ça se deconnecte en appuyant sur le frein ou sur l'embrayage!

Alors merci qui? Super content :D

Bon les gars je veux pas etre le seul a avoir fait ça, prenez votre courage a 2 amins et lancez vous!!




Si vous avez des questions, venez les poser sur ce sujet

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
romaingourde
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages : 8

MessagePosté le: Mar 04 Mar 08 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci topic le sujet mais je tiens juste a préciser que le branchement est pour un moteur essence du type 1.6 16v ou 1.4 16v. pour les autre moteur seul le branchement au niveau du calculateur moteur change.
Pour les moteur HDI DW10 voci où faut-il le brancher:

Pour les injection siemens SID 801 --> en voie "E4" du 32 voies noir

Pour les injection Bosch EDC15C2 --> en voie "E3" du 32 voies gris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
languille36
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages : 54

MessagePosté le: Mar 03 Juin 08 à 20:58    Sujet du message: aidez moi svp Répondre en citant

moi je n'ai pas les memes couleurs que vous et pas les meme emplacement de libre. je vous donne des photos si quelqu'un peut m'aider svp. moi j'ai aussi qu'un contacteur au frein avec 2 flis bleu et blanc.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Dim 18 Jan 09 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

je vais surement me lancer dans ce branchement qui me semble somme toute très simple, d'autres temoignages de gens qui l'auraient fait et n'auraient pas eu de soucis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 09 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour la fiche au niveau du boitier moteur, vous vous etes repiqués comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Ven 23 Jan 09 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

up?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui n'ont pas la ref comme je l'etais du ciontacteur de pedale rouge

Ref : 453437 Contacteur 17,08 € TTC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307triskel
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages : 4297
Localisation : bretagne

MessagePosté le: Sam 24 Jan 09 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

et je suis con, je viens de voir qu'elle etait sur la facture de chockman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
escapade75013
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages : 25
Localisation : paris

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 16:55    Sujet du message: Re: [Dossier] Régulateur vitesse : câblage des capteurs/péda Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une 307 de 2001 et je suis dans le même cas que toi pas de présence de 2 derniers fils avec le capteur de droite.

j'envisage donc de faire la même modification que toi.
Mais j'ai quelques questions:

Pourquoi avoir percé la carrosserie?
il était pas possible de suivre les autres câbles pour rejoindre le BSI et autre boitier électronique?

d'après toi il n'existe pas des pin métallique qui permettrais de faire un travail encore plus propre?


Cordialement

yann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages : 1474
Localisation : Rodez

MessagePosté le: Lun 16 Mar 09 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai troué la tole car il fallait arriver jusqu'au calculateur moteur mais tu peux essayer de faire autrement si tu veux Wink
Par contre pour les clips metalliques si mes souvenirs sont bon les broches sur lesquelles je devais me repiquer au niveau du BSI et du calculateur moteur étaient deja occupées par d'autres fils donc l'unique solution etait de se repiquer sur le fil lui-même (par soudure normalement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
superfa55
307 Addicted



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages : 91
Localisation : Dans ton rétro....

MessagePosté le: Mer 25 Mar 09 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Wollah mister chokchman, je n'ai que deux mots à te dire :
T'BAR'K'ALLAH ALAIK !!! Clap clap clap

_________________
;o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanladt
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages : 6
Localisation : loire et cher

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 18:46    Sujet du message: affichage au tableau de bord seri 2001 ? Répondre en citant

voila j'ai une 307 xr bas de gamme et je souaiterai monter un regulateur de vittesse sachan que j'ai regarder j'ai 1 seul contacteur a la pedal mai sa me derange pas de rajouter les fil pour la telecomande je v en trouver une en casse et le telecodage ya pas de souci seul question que je me pose c'est comment je vais faire pour regler le regulateur vu que a par a ment il ne s'affiche pas au compteur vu quel est de 2001 .

merci pour vaut reponse

_________________
jonathan et sa 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Locapansa
307 d'Or




Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages : 693

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 09 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait tu roule par exemple jusqu'à 80 puis t'appuie sur le bouton et la voiture reste à cette vitesse...un régulateur quoi... Je comprends pas très bien ta question...

_________________
2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanladt
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages : 6
Localisation : loire et cher

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci sa me va comme reponse mais je voulait
savoir aussi si sa marcherai sur ma voiture car c une xr 2L 90 ch car je pense acheter la comande en casse et le capteur aussi .

_________________
jonathan et sa 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Locapansa
307 d'Or




Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages : 693

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quelle année ta voiture ?

_________________
2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonathanladt
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages : 6
Localisation : loire et cher

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de 2002 et j'ai deja regarder elle na que une prise avec 2 fils mai bon sa me derange pas de faire passer les fils mais je voudrai savoir sur quel prise du calculateur et de la bsi sachan que j'ai une injection siemens merci

_________________
jonathan et sa 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Locapansa
307 d'Or




Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages : 693

MessagePosté le: Ven 05 Juin 09 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est écrit un peu plus haut...

romaingourde a écrit :

Pour les injection siemens SID 801 --> en voie "E4" du 32 voies noir

_________________
2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tackoff
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 4
Localisation : FRANCE

MessagePosté le: Dim 07 Juin 09 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, es ce que le shéma de montage correspond pour une 307 hdi 2.0 90? A quoi correspond E4 es ce noté sur la fiche du calculateur? J'ai la commande de régulateur, elle est programmée, mais il me manque un contacteur. Merci d'avancepour vos réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jonathanladt
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages : 6
Localisation : loire et cher

MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrait savoir comment fonctionne le capteur pedal esque il fonction quand on appui desu ou quand on n'appui pas merci

_________________
jonathan et sa 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jonathanladt
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages : 6
Localisation : loire et cher

MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba j'ai ete chez peugeot se matin et il ma dit qu'il ne voulait pas que je le fasse car il y avait une loi qu'il l'interdit donc j'ai plus ka trouver une station pour le faire moi meme
si quel qu'un a une station faite moi signe merci

_________________
jonathan et sa 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tackoff
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 4
Localisation : FRANCE

MessagePosté le: Lun 08 Juin 09 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
ça y ai j'ai fait le branchement de mon contacteur de frein et ça marche bien. Bon courage pour les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steve777
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 1866
Localisation : PACA

MessagePosté le: Lun 22 Juin 09 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tackoff a écrit :
bonsoir,
ça y ai j'ai fait le branchement de mon contacteur de frein et ça marche bien. Bon courage pour les autres.


salut tackoff sur quel borne à tu branché les 2 fils du contacteur, 1 sur BSI et autre sur calcu moteur mais quel numéro et de quel modele et quel anné ta 307 est ??HDI 90 ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tackoff
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 4
Localisation : FRANCE

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai branché un fil sur le calculateur moteur (borne noir 32 voies) sur la fiche E4 en mettant une connectique de broche spécifique pour que ça fasse bien contact ( fil réccupéré sur une vielle connectique de calculateur puis soudure) et l'autre fil sur la BSI (broche 16V VE) fiche n°9 ( le fil est déjà occupé donc j'ai fait un repiccage le fil est de couleur vert/violet. Après il faut programmé la BSI avec le PPS. Attention a ne pas se tromper car s'il y a un mauvais branchement tu risque de grillé soit la BSI ou le calculateur ou les deux et les coût sont considérable. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tackoff
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages : 4
Localisation : FRANCE

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ma 307 est un 2.0 hdi 90 ch de 06/2001 finition xt prénium (haut de gamme)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steve777
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 1866
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mar 23 Juin 09 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir , tackoff merci pour tes infos je vais bientot m'y lancer et essaiera de mettre des photos pour ceux que ca interesse merci encore pour ta reponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steve777
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 1866
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mer 08 Juil 09 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tackoff a écrit :
Salut, j'ai branché un fil sur le calculateur moteur (borne noir 32 voies) sur la fiche E4 en mettant une connectique de broche spécifique pour que ça fasse bien contact ( fil réccupéré sur une vielle connectique de calculateur puis soudure) et l'autre fil sur la BSI (broche 16V VE) fiche n°9 ( le fil est déjà occupé donc j'ai fait un repiccage le fil est de couleur vert/violet. Après il faut programmé la BSI avec le PPS. Attention a ne pas se tromper car s'il y a un mauvais branchement tu risque de grillé soit la BSI ou le calculateur ou les deux et les coût sont considérable. Bon courage.

salut encore tackoff je reviens vers toi car la je vais me lancer et je voulais avoir confirmation pour le fil qui va au calculateur , tu l'a bien branché sur la fiche E4 du connecteur noir , si oui ou as tu eu ses info ? car dans le sujet on nous dit aussi de le branché sur la fiche M1 du connecteur marron
je pense me fier a ton cablage car moi aussi c'est une HDI 90 de 2001 mais je voudrais tout de meme en etre sur
je te remercie par avance pour ta réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steve777
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 1866
Localisation : PACA

MessagePosté le: Sam 25 Juil 09 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
bon moi j'ai déja commencé , j'ai branché sur le calculateur , sur la bsi , j'ai testé le contact de ce contacteur sur une autre voiture qui lui est en fonction quand la pedale de freins est au repos et inversement quand la pédale est enclenché.
N'ayant pas ce fameux contacteur pour l'instant j'ai donc décider de le brancher en direct (comme si ma pédale etait au repos ) mais la souci je m'attendait a ce que si je frenne ca ne l'arrete pas normal (je presice c'était juste pour un test ) et ce qui ce passee en fait c'est que il fonctionne bien mais si je l'arrete ou le met sur pause sans toucher ma pédale bien sur quand je le remet en fonction un defaut apparait ANOMALIE ANTIPOLLUTION et je suis bloqué à 2000 tours

Je précise tout de meme j'ai une 307 HDI 90 de 2001 avec calculo siemens SID801
j'ai branché un fil su le calculateur moteur voie E4 du connecteur noir
puis sur le connecteur de la BSI emplacement n°9
et le régulateur est bien télecoder dans le bsi et dans le calculo

Alors ce défaut j'arrive à l'enlever bien evidement mais quand je recommance la manipulation rebelotte

Quequ'un aurait il une idée pour me dire si cela peut etre du au contacteur non posé ou à un autre problème ??
je vous en remercie par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
steve777
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 1866
Localisation : PACA

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 09 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
bon ca y est j'ai mis le bon contacteur mais presque pareil l'anomlie se met en fonctionnement que quand la voiture deccelere
exemple :
- je me cale à 90 , je descend avec la manette de plus de 15km/h elle se met en anomalie antipollution , (alors on dira que c'est pas grave car je ne deccelere jamais d'autant avec la manette mais c'était un test )

- Mais 2e cas (un peu plus génant ) je me cale à 70 , donne un coup d'accelerateur pour monter à 110 elle y monte sans probleme , je relache l'accélérateur et va pour redescendre a la vitesse sélectionner mais avant de redescendre a 70 blocage et re anomalie antipollution

je précise que sinon tout les autre test sont concluant si j'appuie sur pédale de freins ou embrayage ca se déclenche , la pause de la manette fonctionne bien

je ne comprend pas ce qu'il se passe

j'attend vos suggestions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico27
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages : 386
Localisation : 57

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 09 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,

je compte monter le RDV ,

mais j'aimerai savoir comment voir quelle injection j'ai ?

ma 307 est de debut 2004 2.0hdi 90ch aucunes options à part la clim

merci d'avance

_________________
Vendus ==> ma titine<== Vendus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steve777
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages : 1866
Localisation : PACA

MessagePosté le: Mar 04 Aoû 09 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

nico27 a écrit :
salut ,

je compte monter le RDV ,

mais j'aimerai savoir comment voir quelle injection j'ai ?

ma 307 est de debut 2004 2.0hdi 90ch aucunes options à part la clim

merci d'avance

cela dépend regarde sur ton calculateur moteur ca doit etre indiqué ou tu peut le voir avec pps quand tu l'activera
mais pourquoi veut tu connaitre quelle injection tu as
car normalement si tu est bien précablé tu peut le monter sans probleme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales