F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moorad Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 30 Mai 09 à 11:54 Sujet du message: pb ventilo SVPPPPPPPPPP |
|
|
bonjour à tous et un merci à tous ceux qui apporterons leur contribution constructive ,;
je possède une 307 2004 1.6 BVA. clim manuelle.
mon ventilo ne fonctionne plus :
- ma clim fonctionne, elle s'enclenche correctement
- le ventilo ( vitesse 1 à 4 ) ne souffle rien : j'ai retiré le pulseur, mis en direct ( 12 V ) et il tourne très bien.
- j'ai essayé de vérifer si il ya du courant qui arrive au niveau du pulseur, 2 fils , 1 noir et 1 rouge avec une ampoule et 2 fils...l'ampoule ne s'est pas allumée quel voLtage doit arrivé à cet endroit ???????????? 4 V , 12 V ????
- j'ai vérifié la resistance ( "carte verte ") dans la trappe de recyclage de l'air, en effet, le connecteur du faisceau est un tout petit peu "cramé" sur la pin n°1 et sur la résistance les pins 1 et 2 un tout petit brulés aussi .
- j'ai acheté une resistance à 70 euros, je l'ai replacé et la .... je suis dégouté, ça ne marche toujours pas ...enfin pas vraiment, les vitesses 1 , 2 et 3 NON par contre la vitesse 4 fonctionne !!!
- je ne savais pas également comment tester cette resistance avec un ohmètre !? je pensais qu'il fallait faire circuler un courant électrique....j'ai trouvé dans un autre topic les valeurs à trouver entre les différents pins.
- vous pensez à quel problème ?
- Est-ce que cela peut venir du faisceau ????
sachant que j'ai remis la resistance ( carte verte ) un bref instant avec ce faisceau peut être défaillant , jai vraiment peur d'avoir cramé cette nouvelle resistance nouvellement achetée !!!!!!!!!!!!!!
voila, désolé pour la longueur, j'ai posé 3 questions, elles sont en gras
merci les gars
|
|
_________________ hi everybody
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
franck22 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que tu ai cramé ta nouvelle résistance. Au vu de ce que tu dis, je pense sur le connecteur a pris un coup de chaud et que la cause de la panne est là.
Vérifie bien son état (pins oxydés??) et vérifie qu'une fois en place, que la connexion entre le connecteur et la resistance soit OK. SI le connecteur a légèrement fondu, il se peut que les broches ne soient plus en contact avec les pins de la resistance.
Au pire, tu peux aussi supprimer le connecteur et souder directement les fils sur la résistance
|
|
|
|
|
 |
moorad Nouveau
1.6e 110ch
|
|
|
 |
franck22 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 01 Juin 09 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est certainement le connecteur à la resistance qui est fatigué ; essaie de bricoler pour que les contacts se fassent correctement ou supprime le et soit tu mets des cosses que tu fiches sur la resistance, soit tu soudes les fils un à uns sur la résistance.
Je pense que ça vaut le coup de faire cette bricole car je crois que le faiseau est très cher chez Peugeot.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|