Peugeot 307 - Voir le sujet - pb ventilo SVPPPPPPPPPP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pb ventilo SVPPPPPPPPPP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moorad
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 30 Mai 09 à 11:54    Sujet du message: pb ventilo SVPPPPPPPPPP Répondre en citant

bonjour à tous et un merci à tous ceux qui apporterons leur contribution constructive ,;
je possède une 307 2004 1.6 BVA. clim manuelle.
mon ventilo ne fonctionne plus :
- ma clim fonctionne, elle s'enclenche correctement

- le ventilo ( vitesse 1 à 4 ) ne souffle rien : j'ai retiré le pulseur, mis en direct ( 12 V ) et il tourne très bien.

- j'ai essayé de vérifer si il ya du courant qui arrive au niveau du pulseur, 2 fils , 1 noir et 1 rouge avec une ampoule et 2 fils...l'ampoule ne s'est pas allumée Confused quel voLtage doit arrivé à cet endroit ???????????? 4 V , 12 V ????

- j'ai vérifié la resistance ( "carte verte ") dans la trappe de recyclage de l'air, en effet, le connecteur du faisceau est un tout petit peu "cramé" sur la pin n°1 et sur la résistance les pins 1 et 2 un tout petit brulés aussi .

- j'ai acheté une resistance à 70 euros, je l'ai replacé et la .... Twisted Evil je suis dégouté, ça ne marche toujours pas ...enfin pas vraiment, les vitesses 1 , 2 et 3 NON par contre la vitesse 4 fonctionne !!!

- je ne savais pas également comment tester cette resistance avec un ohmètre !? je pensais qu'il fallait faire circuler un courant électrique....j'ai trouvé dans un autre topic les valeurs à trouver entre les différents pins.

- vous pensez à quel problème ?

- Est-ce que cela peut venir du faisceau ????

sachant que j'ai remis la resistance ( carte verte ) un bref instant avec ce faisceau peut être défaillant , jai vraiment peur d'avoir cramé cette nouvelle resistance nouvellement achetée !!!!!!!!!!!!!!

voila, désolé pour la longueur, j'ai posé 3 questions, elles sont en gras

merci les gars

_________________
hi everybody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
franck22
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages : 13

MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que tu ai cramé ta nouvelle résistance. Au vu de ce que tu dis, je pense sur le connecteur a pris un coup de chaud et que la cause de la panne est là.
Vérifie bien son état (pins oxydés??) et vérifie qu'une fois en place, que la connexion entre le connecteur et la resistance soit OK. SI le connecteur a légèrement fondu, il se peut que les broches ne soient plus en contact avec les pins de la resistance.
Au pire, tu peux aussi supprimer le connecteur et souder directement les fils sur la résistance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moorad
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 15:08    Sujet du message: c'est réglé Répondre en citant

Super content :D
Merci Franck pour ton message.
j'ai testé une deuxième fois le pulseur ( ventilo) , en utilisant la nouvelle résistance, et j'ai constaté que le ventilo ne fonctionne pas sur les vitesses 1,2 et 3 . Seul la vitesse 4 fonctionne : conclusion,; il est donc "mort".
Finalement je suis allé chez peugeot car je ne sais pas changer le faisceau....
maintenant, nickel.
Merci. Super content :D

_________________
hi everybody
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck22
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages : 13

MessagePosté le: Lun 01 Juin 09 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est certainement le connecteur à la resistance qui est fatigué ; essaie de bricoler pour que les contacts se fassent correctement ou supprime le et soit tu mets des cosses que tu fiches sur la resistance, soit tu soudes les fils un à uns sur la résistance.

Je pense que ça vaut le coup de faire cette bricole car je crois que le faiseau est très cher chez Peugeot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales