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Photo des entrailles d'un RT3

 
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Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 24 Mai 09 à 22:13    Sujet du message: Photo des entrailles d'un RT3 Répondre en citant

Salut les petits lou.
Je vais faire le grand saut et amplifier mon RT3 afin d'exploiter au mieux les haut parleur que j'ai installer dans mon SW.
J'aimerais savoir si quelqu'un n'a pas ouvert un RT3 pour le réparer, ou si tout simplement il n'en a pas un sous la main et me faire des photos de la carte mere, ou de la carte ampli, je compte récupérer les signaux avant de passer au travers des amplis du RT3, et avoir des sorties RCA un peu comme tout les postes qui coute plus de 100€.
Un peu pour voir si c'est faisable!!!! et connaitre le petit nom des machins qui serve a amplifier les RT3
Merci d'avance
Remy

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Joaquim
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ymer2cv,

Sur la face arrière du RT3, tu n'as pas beaucoup de place pour inserer des prises RCA.

Il te faudrait un truc comme celui-là avec les RCA et le remote control pour démarrer l'ampli.
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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là il retranscrit un signal déja amplifié par le rt3 en bas niveau, ce n'est pas ce qu'il veut visiblement.

Ceci dit, moi je ferais comme toi Joaquim, même si il peut y avoir une perte de qualité, la source étant un RT3 et non une platine CD haut de gamme...
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Ymer2cv
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je cherche a récupéré directement le signale avant les ampli du Rt3.

Car comme dans tout les autoradios, sauf ce qui coute très très chére,les ampli qui ce trouve dedans son plutôt du type BF le contraire de hifi, avec un son abominable .
Donc si je récupéré comme signal un son de mauvais qualité que je diviser par 10 ou plus avec le machin qui ce branche sur les HP ça vaux pas le coup. En plus pour des essais j'ai utiliser cette solution et j'entendrais la pompe direction assister dans les HP .


Par contre je n'arrive pas a comprendre ce que vous reprocher au son du RT3.

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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 25 Mai 09 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jpourrais pas te dire, mais ça m'intéresse ^^
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Ymer2cv
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon
J'ai sortie mon bistouri et j'ai opéré le RT3, l'ampli interne est un TDA7454.

http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/25190/STMICROELECTRONICS/TDA7454.html

Voici la carte d'identité de la bête, il ne se sont pas moquer de nous, je pensais trouver un truc bien plus nul il peut même travailler en 2 ohms ( vue la taille du radiateur moi je ne le ferais pas).
Ce soir j'aiguise mon fer a souder et je pose des sorties ligne sur le RT3.

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Doomulation
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MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésites pas à nous faire quelques photos Wink
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Ymer2cv
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 26 Mai 09 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques photos, mais je suis pas très fort pour les faire passer sur le forum, j'ai fini mon boulot, mais je suis limite pour prononcer un diagnostique de viabilité.
Le RT3 est remonter et a repris çà place dans la 307, l'opération semble réussi.
Mais c'est pas fini je suis confronter a des soucis d'impédance, entre l'ampli et le poste, il y a des cloques a l'allumage et je me demande si je n'ai pas récupéré une mauvaise masse, car j'entends des bruit dans l'ampli .
Demain soir je vais encore bosser dessus, avec un autre ampli et quelques composant électronique entre les deux.

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Doomulation
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MessagePosté le: Mer 27 Mai 09 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la masse, n'hésite pas à mettre à nu (à la brosse metallique) un point de la carroserie.

Après je ne m'y connais pas du tout en electronique, mais si tu pouvais nous faire parvenir des photos de ton montage ca serait super pour que l'on puisse avoir une idée.

A voir oui pour la fiabilité. L'ampli d'origine à l'intérieur du RT3 tu la juste court-circuité ou tu la carrement enlevé?
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Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 28 Mai 09 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas retirer le TDA 7454 du RT3, mais j'ai soude sur deux des quartes entrées un petit câble blinder, pour récupéré le signale non amplifier.
Il me faut réaliser un tout petit montage pour ne pas perturber le TDA.
On verra plus tard.


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Madess
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MessagePosté le: Ven 29 Mai 09 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de récupérer la BF à l'aide d'une capa non polarisée de 0.22µF mais avant les capas d'entrée du TDA7454
La tresse du câble blindé doit être soudé sur un point commun de masse pour éviter les boucles de masse.

http://www.sounddesigners.org/index.php?module=Articles&func=viewpage&pageid=30
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