| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
*PhOeNiX* Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 10:59 Sujet du message: Soucis rétroviseurs électriques |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
En recherchant solution à mon problème, je suis tombé sur votre forum qui m'a l'air bien complet, donc, je pense y passer souvent
Je vous explique mon soucis :
J'ai actuellement une Peugeot 307 HDI 2.0 110ch avec les rétroviseurs électriques.
Ce matin, après ne pas avoir utilisé mon véhicule depuis 2 jours, je mets le contact et surprise, mon rétro coté passager ne bouge pas, il reste en position rabattue.
Le véhicule est seul sur un parking donc, personne n'y a touché.
N'y connaissant pas grand chose et cherchant plutôt à essayer par moi même avec votre aide avant de l'emmener à Peugeot (ou autres), j'aimerai savoir si vous avez une idée de la cause éventuelle. Electrique ou mécanique ?
J'ai enlevé le cache plastique afin d'accéder à la partie électronique et mécanique, mais n'y connaissant rien, je ne sais où chercher.
Je me suis dit que ça pouvait venir d'un fusible (si chaque rétro à son propre fusible) mais où le trouver ?
Si vous avez un plan détaillé afin que je puisse m'y aventurer avec un minimum d'indications ou alors des infos sur mon soucis, cela pourrait vraiment m'aider.
Merci d'avance.
Cédric
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Madess 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
à tu déjà essayé de rabattre les rétros et de les redéployer ?
Possible qu'il y ait eu une infiltration d'eau.
|
|
|
|
|
|
 |
*PhOeNiX* Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais touché manuellement aux rétros car on me l'avait déconseillé.
Le rétros coté conducteur fonctionne parfaitement, c'est juste celui coté passager qui ne bouge plus.
Après avoir constaté ce soucis, j'ai mit le rétro en position déployé afin de conduire avec mais il ne se rabattait pas non plus.
J'ai l'impression que le fait de le déployer manuellement le fait "sortir" de son système électronique donc, si on le met en déployé (manuellement) alors que le système électrique est en position rabattu, je pense que ce n'est pas bon... enfin, je ne sais toujours pas pourquoi le système ne fonctionne plus juste sur ce rétro...
Merci en tout cas de cette réponse
|
|
|
|
|
|
 |
Madess 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
Je parlais de les rabattre et déployer électriquement.
|
|
|
|
|
|
 |
*PhOeNiX* Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
|
Bah c'est ce que j'ai fait, que ça soit en mettant le contact (ça se déploie) ou avec le bouton sur la portière conducteur mais je n'ai plus que le rétro conducteur qui fonctionne, celui coté passager ne bouge plus du tout...
|
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
*PhOeNiX* Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Je l'espère aussi car, en fouillant sur ce forum, j'ai vu qu'une personne en a eu pour 300€ avec mains d'œuvre pour son changement, donc... j'essaye de m'en sortir par moi même...
J'aimerais juste avoir un plan de démontage pour le rétro que je puisse essayer de voir par moi même et voir ce qui ne fonctionne pas...
|
|
|
|
|
|
 |
*PhOeNiX* Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 24 Mai 09 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, petite mise au point.
J'ai redémonté le rétro (enfin, le cache plastique) et j'ai vu 2 connectiques.
Chacune avec 2 fils. Je les ai débranché, puis rebranché et, aléatoirement, le rétro c'est remis à fonctionner.
J'ai testé plusieurs fois (rabattre et déployer le rétro électriquement), pas de soucis mais, au bout d'un certain temps (sans l'utiliser) il ne fonctionne de nouveau plus.
Et le fait de redébrancher et rebrancher les 2 connections le fait refonctionner...
Mais bon, comme tout, cela ne dur qu'un temps, maintenant, il ne refonctionne plus et le fait de débrancher et rebrancher les connectiques n'arrangent rien.
Donc, en conclusion :
Je pense qu'il doit y avoir un faux contact ou alors, un soucis électronique car le moteur à l'air de fonctionner)
A moins qu'il soit vraiment en cause et là, à part avec un appareil pour tester les tensions, je ne vois pas comment faire pour vérifier...
J'attends vos avis sur ces dernières informations.
|
|
|
|
|
|
 |
|