Posté le: Ven 22 Mai 09 à 19:58 Sujet du message: Deux blocs moteurs 1,6 HDi 16S ???
Bonsoir à tous,
Juste une question en passant...
Les 307 SW ont-elles été équipées de 2 blocs 1,6 HDI 16s différents ?
Les photos ci-dessous représentent des véhicules avec un bloc 1,6 HDI, seulement il y a une différence entre les deux.
Regardez sur la droite de la photo, d'un côté il y a une "prise d'air" de l'autre non.
Quelqu'un saurait-il me dire à quoi ça correspond ?
Je sais... De même, je n'ai pas le cache-moteur avec le sigle hdi, j'ai une sorte de mousse rigide à la place. En vérité, j'ai une contrefaçon de 307...
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
Les deux blocs sont annoncés pour une puissance de 110CV.
Donc, je pense pas qu'il s'agisse d'une différence 90-110 bien que je n'ai jamais vu à quoi ressemblait le 90CV.
Bilan de la course, on sait toujours pas à quoi sert le "périscope" sur le 1er bloc moteur...
Et, surtout, pourquoi on ne le trouve pas sur tous les moteurs 110.
Bonne fin de week-end.
A+
EDIT : le premier bloc est de l'année 2006, l'autre de 2007.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum