Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steven45 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Mar 19 Mai 09 à 22:01 Sujet du message: Programmation ou ligne échappement |
|
|
Bonjour a tous.Voila je possède une 307 XSI 2.0l 16V et j'ai un projet dans un avenir proche de faire une petite modif moteur avec un budget d'environ 1000€.Pas plus sinon la copine ne va pas être contente!lol.
Moi on m'a conseillé filtre a air,collecteur,ligne échappement et silencieu mais je possède déjà ce dernier.
Je voudrai savoir si cette modif vaut le coup et si je sentirai une réelle différence?
D'autre me conseil de refaire la programmation chez un préparateur mais je me dit que sa ne sert a rien si l'air a du mal a sortir par l'échappement?Et la durée de vie du moteur s'en fera ressentir.Donc voila si quelqu'un peut me répondre sa serai super!
Merci a tous
|
|
_________________ bonjour a tous,voila je m'appelle Steven, j'ai une 307 xsi 2.0l 16v de 2003.
On m'a conseillé ce forum car je me posé quelques questions pour une prépa moteur.
On verra sa par la suite.
bonne soirée a tous!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
Posté le: Mar 19 Mai 09 à 22:55 Sujet du message: |
|
|
reprog + arbre à came (mais ça coute cher je crois) reste le mieux en matière de gain en perf.
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 20 Mai 09 à 08:11 Sujet du message: Re: Programmation ou ligne échappement |
|
|
steven45 a écrit : | Bonjour a tous.Voila je possède une 307 XSI 2.0l 16V et j'ai un projet dans un avenir proche de faire une petite modif moteur avec un budget d'environ 1000€. Pas plus sinon la copine ne va pas être contente!lol.
Moi on m'a conseillé filtre a air,collecteur,ligne échappement et silencieu mais je possède déjà ce dernier.
Je voudrai savoir si cette modif vaut le coup et si je sentirai une réelle différence?
D'autre me conseil de refaire la programmation chez un préparateur mais je me dit que sa ne sert a rien si l'air a du mal a sortir par l'échappement?Et la durée de vie du moteur s'en fera ressentir.Donc voila si quelqu'un peut me répondre sa serai super!
Merci a tous |
Avec un filtre à air sport ou même une admission dynamique, tu ne vas pas gagner grand chose.
Le collecteur d'échappement, oublie : il te faut déjà 7 ou 800 euros pour le collecteur inox, sans le montage. Et le gain de cette modif seule n'est pas non pus probant, il faudrait changer toute la ligne d'échappement en plus.
Ligne d'échappement : il te faudrait un décata ("tube afrique") + intermédiaire inox pour gagner un peu. Ca entre dans ton budget mais ce n'est pas homologué, tu ne passerais plus le contrôle technique (contrôle anti-pollution + tout simplement "absence de dispositif de décatalysation").
La reprog te ferait gagner 10 ou 12 ch, et elle reste "indétectable".
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
steven45 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses,
je me suis renseigné et je crois que je vais procéder a ma ligne d'échappement,collecteur,et un bon filtre à air.
Je suis dans un club tunning donc la pose ne me pose pas de problème.
Certains me disent qu'avec sa,je peut gagner jusqu'à 20 à 25 chvx.Moi je n'en suis pas sur et je voudrais savoir si quelqu'un a fait cette modif' et si il y a une réelle différence.
D'autres m'ont conseillé double arbre a came avec une puce,mais moi puce je n'aime pas trop car il y a des pour et des contres.
Après il y a la solution du moteur a 180 chvx.lol
Nan mais j'en suis très content sa me change de ma 406 1.9 td.
Merci a tous bon week end
|
|
_________________ bonjour a tous,voila je m'appelle Steven, j'ai une 307 xsi 2.0l 16v de 2003.
On m'a conseillé ce forum car je me posé quelques questions pour une prépa moteur.
bonne soirée a tous!
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
steven45 Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
oui justement je ne veut pas dépasser les 1000€ donc je pense que je vais faire ce que je disais dès le départ.
Et puis elle fera un beau bruit.
En revanche quelqu'un serait il comment on désactive l'esp.Cette option est pratique en conduite normal,donc je ne veut pas non plus m'en débarrasser.Mais avec ce dernier impossible de faire un burn!
4 tours de roues puis ensuite sa me stop tout.
Voila en vous remerciant et a bientôt!
|
|
bonne soirée a tous!
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 14:23 Sujet du message: |
|
|
salut a toi steven, un instant j aurai cru que c etait toi qui avait acheté mon ex xsi
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
steven45 a écrit : | oui justement je ne veut pas dépasser les 1000€ donc je pense que je vais faire ce que je disais dès le départ.
Et puis elle fera un beau bruit.
En revanche quelqu'un serait il comment on désactive l'esp.Cette option est pratique en conduite normal,donc je ne veut pas non plus m'en débarrasser.Mais avec ce dernier impossible de faire un burn!
4 tours de roues puis ensuite sa me stop tout.
Voila en vous remerciant et a bientôt! |
Ben, ça dépend de ton modèle.. les 180 ont l'esp totalement déconnectable de mémoire, certains l'ont jusqu'à 50km/h et d'autre pas du tout
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
jordan-2l16 307 Addicted
2.0e 141ch
Inscrit le: 20 Nov 2015 Messages : 20 Localisation : haute marne
|
Posté le: Lun 20 Juin 16 à 23:08 Sujet du message: |
|
|
slt je me posé la meme question jusqua ten que je pose la question a un préparateur
et il ma mi sur le cul
donc apparament c'est le meme moteur que la 309GTI
quand il sorti les 309GTI les moteur devait faire 180chv mais pour norme polution on changé cher pas quoi et pour les 307 2l16 ils ont changé les arbres a cames pour la pollution encore avec les normes
donc faudrait changé l'arbres a cames sur les 138 et on pourrait gagné 30chv max plus passage au ban bien sur
jme suis co meme demandé sy il avait fumé et bien non j'en est appelé un connue et effectivement on peux arrivé a 165chv
le seul truc c'est que pour trouvé un bon arbres a cames faut se levé tot ou le faire forgé
|
|
_________________ 307 cc forever <3
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 21 Juin 16 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
Joli déterrage......
Peut être peux-tu faire un effort sur l'orthographe ....
Merci.
En ce qui concerne un gain reprog sur un atmo 10ch c'est le grand max, ensuite avec très grosse prépa difficilement 30ch....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|