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Armalis 307 de Bronze
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Posté le: Mer 20 Mai 09 à 21:58 Sujet du message: [HELP] Bruit échappement infernal + moteur qui broute |
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Bonsoir,
C'est avec beaucoup d'inquiétudes que je poste ce soir, pour vous demandez conseil.
Après avoir roulé une bonne heure et demie sur l'autoroute, j'arrive à destination et là je me rend compte que mon moteur fait un bruit infernal lorsque j'accélère (que ce soit une petite ou une grosse pression sur l'accélérateur). Le bruit est infernal à tel point que j'ai l'impression d'être décatalyser et sans silencieux, il ne survient qu'à chaque pression sur l'accélérateur. Lorsque j'embraye au maximum, le bruit disparaît, il en va de même lorsque je suis au point mort. S'y ajoute un bruit plutôt désagréable de temps en temps venant dirait-on de la ligne d'échappement, un genre de couinement/frottement.
Ma 307 est une 1.6l 16s, si vous pouvez éclairer ma lanterne ou même me donner quelques pistes, je vous en prie... Demain est un jour férié en plus et j'ai impérativement besoin de mon véhicule Vendredi...
Edit : Je n'ai pas précisé que l'accélérateur était devenu très moue, peu réactif malgré que le compteur de tour, lui, semble fonctionner avec exactitude. (Exemple : j'accélère -> bruit bizarre -> compteur de tour montant normalement -> accélération très lente).
Si vous avez une piste, peu importe laquelle... je sens que je vais pas dormir -_-'
Edit 2 : Bien, après un check up complet il apparaît que le bruit ne vient pas du moteur, celui ci reste normal. Par contre, à chaque accélération, on peut entendre un bruit infernal du côté de l'échappement, comme si je roulais décatalysé en fait. Lorsque j'accélère, le moteur se met alors à "ronronner" plus fort. A l'arrêt/point mort, il arrive que le moteur broute. Je suis bon pour le garage demain, la voiture étant trop basse je ne peut de toute façon pas voir correctement sous le véhicule pour chercher le problème.
Edit 3 : Nouveaux symptômes : Quand je suis dans une pente, et que je freine (même à l'arrêt dans la pente en appuyant sur le frein) on entend quelque chose vibrer sous le véhicule, le bruit ressemble à quelque chose qui vient taper contre une plaque (TOC TOC TOC TOC).
Autre symptôme : lorsque je rétrograde, au moment ou la pédale d'embrayage se relève, l'échappement fait des bruits comme si il crachait le gaz par a-coups, vous savez, un peu comme lorsque les moto changent de rapport. Le même bruit est présent lorsque je change de vitesse pour une plus grande vitesse, mais il est bien moins perceptible qu'au moment de rétrograder.
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Edité par Armalis le Jeu 21 Mai 09 à 20:41 (3 fois)
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Wheelfan 307 d'Élite
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Armalis 307 de Bronze
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Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages : 139
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Posté le: Mer 20 Mai 09 à 22:59 Sujet du message: |
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Alors, tout d'abord merci de ta réponse rapide !
Le bruit est inexistant au point mort et à l'arrêt, en tout cas pour le bruit persistant et infernal du moteur (qui effectivement ressemble à un bruit de moteur décatalysé). Le bruit est bien plus proche de celui d'une casserole plutôt que de celui d'une éventuelle fuite d'air. Comme précisé dans mon poste précèdent, j'ai la drôle d'impression de distinguer deux anomalies sonore : une flagrante correspondant à un moteur qui tourne très mal et fait énormément de bruit. Une autre venant plus de la ligne d'échappement et s'approchant d'un bruit de casserole, bruit cependant plus discret.
Le flux d'air à l'échappement semble être régulier, j'ajouterais avoir changé les bougies il y a de cela 2 mois environ, depuis la voiture avait de temps à autre de tous petits dérapés à l'arrêt et au point mort (très discret mais présent tout de même, la voiture "broutait" très légèrement de temps en temps), pourrait il y exister un lien ?
Pour ce qui est de l'admission, je roule avec ça depuis bientôt 7 mois maintenant, il serait possible que les soucis ne se manifestent que maintenant ?
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Wheelfan 307 d'Élite
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Armalis 307 de Bronze
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Posté le: Mer 20 Mai 09 à 23:32 Sujet du message: |
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Résumé exact. Pour les bougies c'est un ami professionnel qui m'avait fait ça, mais une vérification s'impose donc je m'occupe dès demain. Ton histoire de sondes lambda m'intéresse dans la mesure où j'ai l'impression d'être en surconsommation de carburant depuis belle lurette déjà. Sur l'indicateur de l'ODB (qui est merdique et surement faux) je tourne a 10.5L/100 sur du plat a 130Km/h. En cote a 90, ma voiture refuse d'accélérer quasiment sauf le pied au planché et j'atteint des 16 à 18l/100 ce qui me semble être faramineusement élevé pour un moteur comme le mien ! J'avoue avoir omis d'évoquer ce problème auparavant, je le pensais simplement lié à la puissance de la voiture, même si j'ai toujours trouvé cette surconsommation peu naturelle. Tous ces problèmes pourraient venir d'une sonde ?
Edit: Aucune anomalie sur l'ODB
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Wheelfan 307 d'Élite
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Armalis 307 de Bronze
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Posté le: Mer 20 Mai 09 à 23:47 Sujet du message: |
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Je te remercie en tout cas pour tes pistes, j'espère qu'elles s'avéreront bonnes, un ami spécialisé dans les sondes lambda qui déconnent (les siennes tombent toujours en panne) me dit cependant qu'une défaillance de leur part ne peut pas entraîner un dysfonctionnement du moteur =/
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Wheelfan 307 d'Élite
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Armalis 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 12:03 Sujet du message: |
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Bien, après un check up complet il apparaît que le bruit ne vient pas du moteur, celui ci reste normal. Par contre, à chaque accélération, on peut entendre un bruit infernal du côté de l'échappement, comme si je roulais décatalysé en fait. Lorsque j'accélère, le moteur se met alors à "ronronner" plus fort. Je suis bon pour le garage demain, la voiture étant trop basse je ne peut de toute façon pas voir correctement sous le véhicule pour chercher le problème.
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Armalis 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 17:46 Sujet du message: |
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Je pense en effet qu'il s'agit du catalyseur qui déconne. En tout cas le soucis vient de la ligne d'échappement. Mon véhicule a 58.000Km mais date de 2002. Ce pourrait il que le problème vienne d'un silencieux sinon ? Quelles en seraient les conséquences ?
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Armalis 307 de Bronze
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Posté le: Jeu 21 Mai 09 à 20:41 Sujet du message: |
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Nouveaux symptômes : Quand je suis dans une pente, et que je freine (même à l'arrêt dans la pente en appuyant sur le frein) on entend quelque chose vibrer sous le véhicule, le bruit ressemble à quelque chose qui vient taper contre une plaque (TOC TOC TOC TOC).
Autre symptôme : lorsque je rétrograde, au moment ou la pédale d'embrayage se relève, l'échappement fait des bruits comme si il crachait le gaz par a-coups, vous savez, un peu comme lorsque les moto changent de rapport. Le même bruit est présent lorsque je change de vitesse pour une plus grande vitesse, mais il est bien moins perceptible qu'au moment de rétrograder
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Wheelfan 307 d'Élite
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Armalis 307 de Bronze
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Wheelfan 307 d'Élite
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Armalis 307 de Bronze
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Posté le: Ven 22 Mai 09 à 17:03 Sujet du message: |
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Après quelques heures de grosses galères (3 garages faisant le pont, silencieux arrière se décrochant devant un garage fermé, remontage du silencieux à la "ouaneugène" avec les moyens du bord etc...) j'arrive enfin chez Midas, un passage sur le pont et verdict : Le silencieux est complètement oxydé, le tube qui s'y raccroche c'est décroché au niveau de la jointure, il faut changer toute la ligne du pot du catalyseur (non compris) au silencieux arrière, verdict : 380.00€. On a vue mieux, mais on a vue pire.
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tyler92 307 de Diamant
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Posté le: Mar 26 Mai 09 à 08:22 Sujet du message: |
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j'aurais regardé direct l'echappement à ta place puisque ton bruit venait de là !
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LordPrimo 307 d'Élite
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Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
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Posté le: Jeu 02 Juil 09 à 19:15 Sujet du message: |
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Je viens d'avoir le même problème que toi ce matin, pourtant je n'ai rien heurté qui aurait pu casser la fixation de l'échappement...
En rentrant ce soir, il frottait le bitume à 2km de chez moi... Heureusement, j'avais une sangle avec un crochet en acier pour le maintenir le temps d'arriver chez moi.
Demain matin, direction Midas ou Speedy...
Première "galère" en 3 ans, ça va.
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_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
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