Posté le: Mar 28 Avr 09 à 17:11 Sujet du message: Devis changements de capteurs, 500€, qu'en pensez vous ?
Bonjour,
depuis plusieurs semaines, j'ai les voyants "ESP/ABS" qui s'allume de manière aléatoire lors d'un freinage, et depuis quelques jours le voyant "Anomalie anti-pollution" qui s'allume et reste allumé. Je me suis donc documenter sur ce forum et ai vite pensé au problème de capteur de pédale pour le 1er problème.
Je suis aussi aller voir mon garage peugeot, qui a diagnostiqué:
- capteur de pédale de frein + faisceau à changer
- capteur de différentiel à changer.
Le devis monte à 500€, ce qui me parait élevé... qu'en pensez vous ? Est-ce que ça se fait de demander un devis équivalent dans un autre garage peugeot (bien plus petit) ?
Pour ton voyant "ESP/ABS" c'est rien du tout. Juste le capteur sous la pédale de frein à changer. C'est tout con et se clipse en plug and play. Ca doit couter que dalle ce capteur donc je trouve abusé de changer le faisceau ou je ne sais quoi!
bjr
tu es d ou skygreg?
car si tu es de la regioon parisienne je peux te remplacer le contacteur et le capteur si tu es interessé tins moi au courant par mp
_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mer 29 Avr 09 à 10:29 Sujet du message:
Yep, fait faire un devis ailleurs... c'est de l'abus je trouve 500 € si c'est juste pour le capteur.... avant de dire qu'il faut changer le faisceau, il faut essayer avec un contacteur neuf.....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mer 29 Avr 09 à 10:59 Sujet du message:
Tire dessus un peu pour voir et roule...
Pour le capteur de pression différentielle Pré/Post FAP, tu peux l'acheter "toi-même" et surtout le faire toi même.
Y a même un ptit branleur de membre qui a fait un tuto dessus : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
J'ai été demander un devis dans un petit garage peugeot/citroen: 250€! j'ai tout de suite accepté. Ca me démange de citer les garages en question mais je sais pas trop si on a le droit ...
Posté le: Lun 04 Mai 09 à 14:26 Sujet du message:
skygreg a écrit :
J'ai été demander un devis dans un petit garage peugeot/citroen: 250€! j'ai tout de suite accepté. Ca me démange de citer les garages en question mais je sais pas trop si on a le droit ...
Tu vois que les forum servent ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum