F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages : 1005 Localisation : Le Pecq (78)
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
Si c'est une essence, il est normal qu'il n'y ait pas de pièces changées à un peu plus de 50 000 km. Je suis d'ailleurs surpris qu'ils aient remplacé des amortisseurs...
Sur ma 2L achetée avec 15 000 km, et un peu plus de 53 000 maintenant, rien n'a été changé depuis, si ce n'est les plaquettes de freins. Donc peu de factures aussi...
Pour la batterie, ça ne coûte pas bien cher de la remplacer, et elle l'aura probablement été qu'ils l'ont oubliée.
Concernant la distribution (+ pompe), tu dois avoir encore un peu de temps avant de la faire, mais en cas de doute, fait la faire. (vu le km, 10 ans je crois - Vérifie le niveau d'huile)
Pour les pneus, probablement un problème de parallélisme, mais là, j'y connais rien !
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
eseydi 307 de Bronze
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 15 Avr 2009 Messages : 101 Localisation : Villeurbanne
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
salut lordprimo
effectivement c'est une essence, 1.6L 16s 110ch de 2002
pour la battrie, j'ai pourtant vérifié l'etat des voyant mais ils étés bien allumés!!!! et pas de probléme à l'allumage non plus!!!!
le seul truc c'est que j'ai pas pu essayer la voiture sur autoroute, ni la tirer ( 55km/h maxi) dans les rues de pantin mais elle etait souple et pas nerveuse du tout. nous etions 5 adultes dans la voiture et sur une petite pente j'ai pu demarer en 2éme à un feu; la montée en température s'est faite assez rapidement et le moteur n'avait pas de bruits particuliers, ni d'etincelles ou de fumée bizare.
parcontre j'ai oublié de regarder la couleur de la fumée d'échapement et l'etat du dessous de la voiture par
|
|
|
_________________ 307 1.6 16s XS pack cuir grise de Nov-2002 pack look , interieur cuir noir, jantes alliage Santiaguito 16"
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
Une essence ne fume pas, sauf si tu as un segment de piston de cassé et/ou une fuite d'huile.
Hormis la batterie qui, pourrait éventuellement, te poser problème, et le fait de ne pas l'avoir essayée à plus de 55 km/h, l'embrayage semble bon, pas de bruits...
C'est une voiture qui a été conduite, par des personnes, de l'âge de mes parents, alors, je pense que tu peux y aller les yeux fermés, mais regarde tout de même le niveau d'huile, sur une Essence, ça mange pas mal.
|
|
_________________ [Vendue] 2.0e 16S 138ch Griffe Jaune Persepolis Pack cuir (fin 2003), sièges chauffants, alarme, pack visibilitée (pluie, phares), 17", ABS et ESP mais pas déconnectable  Et écran orange incompatible avec les verres polarisés des lunettes de soleil  + LAVE PHARES  + Ampoules qui éclairent plus blanc que blanc une fois chaudes 
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
| LordPrimo a écrit : | Une essence ne fume pas, sauf si tu as un segment de piston de cassé et/ou une fuite d'huile.
Hormis la batterie qui, pourrait éventuellement, te poser problème, et le fait de ne pas l'avoir essayée à plus de 55 km/h, l'embrayage semble bon, pas de bruits...
C'est une voiture qui a été conduite, par des personnes, de l'âge de mes parents, alors, je pense que tu peux y aller les yeux fermés, mais regarde tout de même le niveau d'huile, sur une Essence, ça mange pas mal. |
encor merci pour tes conseils parce que suis revenus de labas un peu stréssé d'avoir oublié de regarder certaines choses lol mais le niveau d'huile été correcte et la couleur été même maron. et je crois que ce qui m'as rendu perplexe c'est d'avoir été persuadé que la distri à été refaite alors que non!!!! mais si je peux attendre les 100000km ou 10 ans c cool cela me laisse 3ans et 40000km pour le faire lol
d'ailleurs tu sais combien ça coute de changer une kit disti?
|
|
|
_________________ 307 1.6 16s XS pack cuir grise de Nov-2002 pack look , interieur cuir noir, jantes alliage Santiaguito 16"
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
|
ah tu m'as redonné le sourire lol je l'ai peut'etre trouvé ma 307 lol; je devrai la récupérer samedi prochain aprés quoi je file à bauvais pour faire la carte grise ( ça coute moins chère qu'a paris) lol
|
|
|
|
|
|
 |
LordPrimo 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Content de t'avoir redonné le sourire
Pour la distrib, aucune idée, mais pas donnée probablement ! Il y a des topics dessus, un petit coup de la fonction recherche dessus
Si je peux te donner un conseil, pour une voiture qui n'aura fait que du Paris, avec des personnes qui on la pédale très légère, c'est d'y aller doucement sur la pédale de droite, et progressivement. Pas forcément habituée à un conduite d'une jeune
Dans 5 ou 10 000 km, et après une bonne vidange, tu pourras commencer à appuyer.
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
600€ une distrib chez Peugeot avec pompe à eau, galets & co.
Concernant son changement, c'est 10ans ou 160.000km(de mémoire mais pas sûr) en conduite "occasionnel" et 5ans ou 120.000km en usage "très régulier"
|
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
oki je vais faire ça!!!!
de toute façon je vais etre en deplacement dans la région centre vers tours amboise en juin prochain, c'est de petites routes et j'aurais pas mal de deplacement entre tours vendome et montrichard probablement, j'en profiterai pour monter sa vitesse de 90 à 130 km/h. je vais y aller par paliers, mais comment s'y prendre? est ce qu'il faut monter et maintenir le régime moteur par paliers ou au contraire faut garder un régime le plus bas possible tout en montant dans la vitesse?
|
|
|
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 18 Avr 09 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
slt seeeb cmt vas!!!
j'ai été faire un tour sur le site de peugeot mais les chiffres données sont pour les models "recents" ( t6 je crois) mais vu que celle là c'est une t5, je me suis basé sur le tableau donné sur ce forum pour le 1.6 essence qui est 120000/10ans (usage normal) ou 80000km/5ans pour (usage intensif). mon souci se situe sur la qualification du type d'utilisation par ce couple parceque dans la definition de l'usage intensif, y'a taxis, porte à porte, mais aussi petits trajets moteur froid!!!! c'est vrai que vers pantin avec tous les feux le moteur à vite fait de chauffer en 1km parcourru mais...
|
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
|
|
 |
eseydi 307 de Bronze
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|