Peugeot 307 - Voir le sujet - Question sur un problème de bruit ????? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Question sur un problème de bruit ?????

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NICOS
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Avr 09 à 17:59    Sujet du message: Question sur un problème de bruit ????? Répondre en citant

BONJOUR A TOUS,

Tout juste nouvel inscrit sur ce forum, et j'ai déjà une question.

J'ai un problème avec ma 307 (une XR PRESENCE 90ch de 06/2002) qui dure depuis un bon moment,elle "craque, grince ou je ne sais quoi" en tout cas elle fait du bruit a chaque virage ou rond-point.
Ce n'est un gros claquement ou un bruit sec, c'est des petits craquements qui j'ai l'impresson vienne de la caisse,enfin je sais pas trop, c'est assez diffus ..............comme ci la voiture avait 50 ans.

Je l'ai fait vérifier par un ami qui bricole pas trop mal, mais RAS.
Et cela depuis plus de 25000 km,sans pour autant avoir eu de problèmes autres !!! MERCI A VOUS, si vous avez des infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 13 Avr 09 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Roulements?

NICOS
Curieux

MessagePosté le: Lun 13 Avr 09 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Seeeeb"]Roulements?[/quote]

SALUT Seeeeb,

merci pour ta réponse.
Je suis un piètre mécano donc ne m'en veut pas si je dit des co..eries !!!

Est-ce que j'aurai ces bruits a cause des roulements uniquement lorsque je tourne ???? .......car je n'ai pas du tout de bruit en ligne droite.

De plus, j'ai ce problème depuis pas mal de temps sans qu'il n'évolue............est-ce que le bruit ne s'amplifierai pas avec le temps si c'était les roulements ???
Merci a toi si tu as des solutions
xib
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 14 Avr 09 à 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un roulement qui est HS, tu lèves ta tuture, tu fais tourner la/les roue(s), et tu vois si ya un bruit à ce moment la. Check aussi si tu as du jeu.
Sur les bosses, ça fait du bruit ou pas ? Si oui, faut vérifier les suspensions/amortisseurs.

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 14 Avr 09 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est plutot la finition merdique de la voiture.
Ca craque pas dans les portières arrières ou tableau de bord ?
languille36
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 09 à 19:21    Sujet du message: reponse sur le craquement Répondre en citant

bonjour tout le monde, voila la maladie sur les 307 c'est que les silents blocs de barre stabilisatrice au milieu de la caisse vers les pieds, ne sont pas assez serré. donc soit tu fais comme moi tu coupe de morceau de durite d'air comprimé et tu les mets sous les pattes qui maintiennent les 2 silents blocs et à la rigueur tu peux mettre un peu de graisse entre la barre stabilisatrice et les silents blocs. moi depuis que j'ai fais sa, plus de bruit. j'avais vu un sujet sur ce site et sa fonctionne.le seul truc il faut se procurer une douille torx femelle de 40, donc si tu veux plus de renseignement n'hésite pas. voila mon msn: languille36@hotmail.fr
ps: je joins une photo.

NICOS
Curieux

MessagePosté le: Sam 18 Avr 09 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut languille36,

merci beaucoup pour tes infos.
Je viens tout juste de découvrir ton message et j'ai vraiment le sentiment que mon problème vient de là.
C'est vrai que le ou les bruits que j'entends son toujours lors de virages ou de bosses et donc (je suppose) lorsque la caisse à des contraintes de torsions.
De plus, une fois t'as l'impression que ça vient de l'avant, une autre fois de l'arrière , un coup a gauche, un coup a droite ...........et c'est vrai que ça ressemble tout à fait à des craquements de caisse !
Malheureusement,comme je suis un piètre mécano,je ne situe pas bien l'endroit que tu m'indiques mais je vais faire vérifier ça rapidement.
MERCI encore et je ne manquerais pas de te tenir très vite au courant.
languille36
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 18 Avr 09 à 12:46    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour alors ou sa ce situe c'est très simple, penche toi au niveau des portes avant et regarde dans l'axe des roues avant et tu verras l'endroit. tu peux dévisser les 2 boulons sa ne craint rien moi je le devisse un part un plus facile pour les remettre pour la place qu'il y a sur cette voiture sous la caisse lolllll. tiens moi au courant si tu y arive pas. voila mon msn languille36@hotmail.fr. la caisse de la 307 se deforme assez facilement apparement c'est pour sa que sa tire sur les silents-blocs. voila tout.
NICOS
Curieux

MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut languille36,

grace à tes explications, j'ai trouvé les silents-blocs très facilement.
N'ayant pas la fameuse clé nécessaire, j'ai aspergé de lubrifiant,mis de la graisse a ce niveau sans les démonter et également à l'arrière au niveau des suspensions/amortisseurs car je crois que ça "grince" aussi derrière !

j'ai roulé aujourd'hui, et toujours à peu près le même bruit mais bon .....je n' ai pas pû démonter les silents-blocs pour graisser entre ceux-ci et la barre stabilisatrice donc je suppose que ce que j'ai fait ne doit pas être très efficace.

Si je peux, je vais m'occuper de ça cette semaine et je te redirai quoi !!!

SALUT
languille36
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 20 Avr 09 à 06:15    Sujet du message: re Répondre en citant

ok tiens moi au courant c'est qu'il faut absolument les graisser entre.
NICOS
Curieux

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOUS,

Merci a toi languille36, grace à tes explications et à tes photos .........mon problème est résolu !!!!

Plus de craquements, OUFFFFFFFFF ......car ses bruits commençaient vraiment à m'énerver !
J'ai réussi à me procurer la fameuse douille et j'ai donc bien graisser entre les silents-blocs et la barre stab.J'ai voulu également mettre un morceau de tuyau comme tu l'as fait mais, soit j'ai mis trop de graisse,soit le diamètre du tuyau que j'ai trouvai est trop gros en tout cas je n'ai pas reussi à remettre la fixation .
Pas grave, j'ai commandé des silents-blocs neufs et en les changeant je reéssayerai avec un tuyau de diamètre plus petit.

Par contre j'ai une question à te poser, est-ce qu'il faut que je change les biellettes en même temps ??? (celles qui s'ont reliées a la barre staB)

MERCI ENCORE POUR TON AIDE NICOS
languille36
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 18:11    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

alors c'est cool tout sa donc pour tes biellettes si elles n'ont pas de jeu quand tu tire dessus vers toi ne les change pas sa sers a rien. je suis bien placé pour te le dire je suis vendeur en pieces auto je fais partie du groupe AD (autodistribution) dans l'indre. donc si ta besoin d'autre renseignement n'hesite pas.
NICOS
Curieux

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut languille36,

merci encore pour ton aide et tes renseignements .

Je vérifierai le jeu au niveau des biellettes demain, mais je crois bien que justement cela m'a choqué lorsque j'ai graissé les silents-blocs (mais bon ,sous reserve car je ne suis pas un "grand" mécano).

Merci a toi et à tous ceux qui m'ont répondu .

NICOS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: