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Morati 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 270
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Posté le: Ven 17 Avr 09 à 12:21 Sujet du message: Trop d'huile |
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Bonjour,
Le WE derniers, je passe chez autobacs herblay pour une vidange et changement de filtres, le mécano regarde le niveau d'huile et me dit qu'il ne peut pas faire la vidange, il y a trop d'huile dans le moteur et s'il l'a faisait il pourait être responsable de la casse moteur ???
bref, il m'a dis de passer chez peugeot ou de la faire moi même.
bref ;..
je dois être 2 mm au dessus du maximum, quels sont les risques et les causes d'une eventuelle casse !!!
c'est une hdi 110 de 12/2001 avec 120000 km, dernière vidange y a de ça 3 ans environs, jamais fais de rajout.
merci
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 17 Avr 09 à 13:00 Sujet du message: |
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Il est garagiste ton mécano, ou boucher reconverti ?
Justement quand il y a trop d'huile il faut en vidanger pour éviter la destruction du moteur... Pas l'inverse !
Tu ne risques rien puisque tu roules ainsi depuis 3 ans, mais d'une manière générale il ne faut jamais mettre plus d'huile que me max dans un HDI pour éviter les phénomènes d'autocombustion (le moteur s'emballe jusqu'a destruction).
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Morati 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 270
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Posté le: Ven 17 Avr 09 à 14:26 Sujet du message: |
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c'est pas de sa faute, il m'a carrément montré une note de service des chose a faire et ne pas faire...
il m a parlait d'huile dans les bougies ... bref, il a retirer le plastique autour du volant et m a dis au revoir ...
je vais aller voir ce WE point s ou midas ... pff
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nj 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
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Posté le: Sam 18 Avr 09 à 17:12 Sujet du message: |
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2mm c'est rien dit tout si c'etais 1 cm encore
Les mécanos de chez Peugeot sont spécialiste des trop plein
Faut mettre d’abord à moitie de la jauge mettre le moteur en route
Pour que le filtre se remplisse et âpres attendre un peut que l'huile descende et âpres faire le niveau a 5 mm en dessous du maxi.
mais ne t'inquiete pas c'est rien dit tout
mais faut la fairre.
Pour avoir toujours les voiture en réparation c’est un travaille a long terme
Ca commence toujours par un trop plein dans les grandes marques
si ya trop plein , trop de compression , donc le moteur s'abime , jes joints
spie lache etc etc , ça fais toujour un roulement de travaille pour les garages.
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_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
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xib 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Dim 19 Avr 09 à 13:24 Sujet du message: |
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En même temps il serait bon d'arrêter de s'adresser aux apprentis coiffeurs reconvertis de chez Autobacs et autres... Si ils flinguent quelque chose lors d'une intervention, ce qui arrive quand même assez frequemment, ils trouveront toujours un prétexte pour ne pas porter le chapeau
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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