| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 22:47 Sujet du message: Feux de croisement : PB de réglage |
|
|
Bonjour à tous,
Je suppose que cette question à déjà été posée plusieurs fois, mais je ne trouve pas la fonction 'recherche' sur le forum.
Voilà, j'ai mon feux gauche qui est réglé trop haut.
En effet, quand je suis sur la position initial 0, mon phare droit se trouve à la hauteur entre plaque et parbrise arrière des autre véhicule se trouvant devant moi, ce qui est correct, mais mon phare gauche lui est carrement dans le parbrise arrière des voitures, ebluissant alors les gens devant moi ainsi que les conducteurs arrivant en face.
En attendant je met le réglage à 2,5 environ pour trouver un juste milieu et limiter l'éblouissement.
Je pensais dabord que c'était mon coté droit qui était trop bas suite a un changement par un concessionnaire peugeot que j'avais été voir dans le cadre de ma garantie (voiture d'occasion) car mon phare s'allumait quand il voulait.
Il m'avait paru d'allieurs bizarre qu'ils ne change pas les deux ampoules en même temps ce qui est normalement conseillé pour ne pas avoir des différence de teinte entre les deux lumières.
Bref ce n'était pas le coté droit mais bien un problème à gauche car cela ne collais pas avec la logique du réglage éléctrique (0 normal - 3 chargée) car à 0 le phare gauche partait en hauteur
J'ai tout de même remplacé les deux ampoule en même temps (cette fois) pour en avoir le coeur net (les ampoules que j'avais était bien différentes (marque)) mais le problème est toujours là, donc ca ne vient pas des ampoules (dans le sens mal mise dans le socle : soit une trop haute et l'autre OK ou une trop basse et l'autre OK, ni l'un ni l'autre)
J'ai enfin remarqué que cela venait d'un problème de réglage de coupole car quand je règle le plus bas possible mes phares avec le réglage éléctronique (3 = véhicule chargé), la fente qui se créée quand la coupole descent (entre la coupole elle même et le reste de l'optique) est plus grand coté droit que gauche, donc ma coupole gauche se trouve plus haute que la droite et je suis au max.
Autrement dit, dans ce réglage si la coupole droite peu aller plus bas que la gauche, la coupole gauche ne doit pas être à fond manuellement.
Ma question est (enfin) : Existe-t-il un réglage fin (manuel) et à vis sur les optiques afin de régler les deux coupoles à la même hauteur ?? car pour le moment mon réglage éléctronique n'a aucun sens.
Merci pour vos précieuses réponse,
Je n'ai pas envie de déboursser 15 euro chez norauto pour un détail comme celui là.
Basile.
|
|
|
Edité par Basile le Ven 03 Avr 09 à 22:55 (2 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Basile 307 Addicted
|
|
|
 |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Ven 03 Avr 09 à 22:56 Sujet du message: |
|
|
|
Ah oui aussi, impossible de mettre la main sur une revue technique des 307 essence 1.6 16v de 2001 et pas en anglais...
|
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages : 1960 Localisation : franconville (95)
|
|
|
 |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Ouaip, je vais regarder ça de suite.
Peut-être que je prendrai une ou deux photo.
En même temps je vais régler le problème du cligno qui va à gauche après avoir tourner à droite, j'ai vu un tuto la dessus sur ce forum.
Aux nouvelles
|
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 13:09 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai réglé mes phares hier soir, je suis descendu avec le réglage manuel au minimum et c'est encore trop haut...
|
|
|
_________________ mon agnosticisme me pousse à une certaine misanthropie.
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de le faire, bon comme il fait jour je pense que je vais être obligé de faire ça avec précision plus tard de nuit
Mais à premiere vu devant mon mur, c'est bon, puis les deux coupoles on maintenant le même espacement avec le reste du phare.
Pour ta part xib', tes coupoles sont elle maintenant positionnées pareil ? Même espacement entre le reste et la coupole ?
Si oui, ben ouais, une petite vérif d'ampoule s'impose
|
|
|
Edité par Basile le Dim 05 Avr 09 à 23:45
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Avr 09 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
|
mes coupoles m'ont l'air pareilles... j'irai trifouiller l'ampoule demain soir.
|
|
|
|
|
|
 |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Lun 06 Avr 09 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, mon réglage d'hier est OK. J'ai vérifier ça dans le parking en sortant du taf. On se sens mieux, et je peux enfin profiter des Blue Light que j'avais installés.
Xib' si ce n'est pas l'ampoule et est que tu est au plus bas à gauche, peut-être que tu peux monter le phare droit, et ensuite jouer avec le réglage éléctrique.
|
|
|
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Avr 09 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
| Basile a écrit : | Bon, mon réglage d'hier est OK. J'ai vérifier ça dans le parking en sortant du taf. On se sens mieux, et je peux enfin profiter des Blue Light que j'avais installés.
Xib' si ce n'est pas l'ampoule et est que tu est au plus bas à gauche, peut-être que tu peux monter le phare droit, et ensuite jouer avec le réglage éléctrique. |
j'ai pas pu vérifier l'ampoule ce soir, mais j'ai un probleme quelque part c'est sur: mes feux descendent pas de la même façon à gauche qu'à droite, et mon phare gauche à un battement que mon phare droit n'a pas, c'est à dire que quand j'appuie sur mon phare (depuis l'intérieur de la voiture) celui-ci se pivote de 2-3cm vers le haut, au lieu de rester immobile
|
|
|
Edité par xib le Lun 06 Avr 09 à 22:49
|
|
|
 |
Basile 307 Addicted
|
Posté le: Lun 06 Avr 09 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
Pour les 2 cm : Peut-être un attache cassée
Pour ce qui est du fait qu'il ne descendent pas de la même façon + le battement (genre resistance puis d'un coup lache ??) ferai plus penser au moteur du pare qui est à moitié dans les choux.
C'est peut-être l'un qui induit l'autre : Une attache est cassée donc le moteur du phare lutte car le phare lui même n'est pas solidaire du reste. Bref ca ne donne rien de bon.
|
|
|
Edité par Basile le Lun 06 Avr 09 à 22:55
|
|
|
 |
xib 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 06 Avr 09 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
|
faut que je check tout ça, mais j'ai pas la tête à ça en ce moment.
|
|
|
|
|
|
 |
coolweb 307 Addicted
|
Posté le: Lun 13 Avr 09 à 23:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un problème reéglages des feux de croisement!!
Déjà le moteur du phare gauche ne repond que de temps en temps quand je touche à la molette, la plupart du temps j'ai beau monter et descendre la molette, rien ne se passe!
Quand au phare drit il ne repond plus du tout...
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 14 Avr 09 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
@Basile & Xib, je penche pour un pb de réglage manuel, et une ampoule mal positionnée (le ressort qui la maintient n'est ptet pas exactement comme il faut. Quand on regarde l'optique de l'extérieur, l'ampoule doit être exactement au milieu du "cylindre métallique".
@Coolweb, certainement un pb de fusible voir de moteur HS.... mais étonnant, jamais entendu ça auparavant
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
coolweb 307 Addicted
|
Posté le: Mar 14 Avr 09 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
Ouais pareil j'ai fait quelques recherches sur le forum et apparament tous ont les moteurs qui répondent!!
moi par exemple, il va marché 2 secondes et 2 secondes après il ne marcherat plus!
Pour un fusible je pense pas car soit il est coupé soit pas...
Je vais regarder un peu plus en détail mais je n'y crois pas trop...
Sinon qu'est ce qui bouge dans le pahre quand le moteur tourne? c'est le socle qui est posé sur l'ampoule? Et dans le pahre il y a une pespace de tige en fer autour du cylindre, ça sert à quoi?
merci!
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 14 Avr 09 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
|
à canaliser le flux lumineux pour ne pas éclairer n'importe comment.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
Posté le: Ven 17 Avr 09 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
pour info messieurs, si vous avez besoin d'un réglages optiques, rendez-vous dans le centre CARGLASS le plus proche et demandé un réglage optique.
Ils vous le feront gratuitement. Parole de technicien.
|
|
|
 |
coolweb 307 Addicted
|
Posté le: Ven 17 Avr 09 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai essayé de trifouiller un peu les fils, les fusibles, d'enlever/reconnecter les connecteurs des phares, aucun résultat..
Sinon j'ai bien la lampe du cendrier qui s'allume car j'ai lu que ça pouvais en etre la cause...
j'ai testé avec un multimètre le bouton de reglage, il à 'lair de fonctionner...
|
|
|
|
|
|
 |
|