Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : Nord
Posté le: Ven 20 Mar 09 à 19:25 Sujet du message: Tous mes voyants intérieurs clignotent et les feux avants
Bonjour a tous (et a toutes)
Je viens d'acquerir une 307 HDI année 2002 2 L HDI 90CV. Je possede deja 2 306 une HDI et une autre 1.9D. La 307 était en panne quand je l'ai acheté, tous les voyants a l'interieur au niveau de tableau de bord clignote , les feux avant reste allumés et les balais essuie glace avant et arriere fonctionnent en intermitance. J'ai donc rechargé la batterie et je l'ai reposé. Apres 1 a 2 minutes tout était OK, mais impossible a demarrer, le demarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. J'ai démonté la pompe de gavave et a ma grande surprise il n'y a pas de pompe; il y a juste la sonde pour le niveau de carburant. Je l'ai ramené chez Peugeot pour réencoder les clés, et le garagiste me dis qu'il n'arrive pas a lire le BSI et il en conclus qu'il est mort (550 euros pour la piece). Le soucis c'est que les commandes du volant (com 2000) ne fonctionnent plus (klaxon phares balai essuie glace) et que l'anti demarrage est branché dessus. J'ai donc demonté le com2000 et regardé pour brancher directement (sans passer par le com2000) les fils qui partent du neiman (anti demarrage), il n'y a qu'un seul fil ou il y a continuité.
Ma question est simple comment brancher (ou debrancher) l'anti demarrage directement sans passer par le com2000.
Merci a tous
ça ne serait pas tout simplement le com2000 qui déconne ? j'ai eu une fois les phares et les essuie-glaces qui s'emballaient tout seuls, et c'était suite au démontage du com2000 pour une autre raison, et une mauvaise réinitialisation. Genre: ne pas mettre le contact le com2000 débranché
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : Nord
Posté le: Lun 30 Mar 09 à 13:46 Sujet du message:
Salut
Oui j'ai pensé comme toi mais la voiture est tombée en panne en roulant et le premier symptome a été le COM2000 qui délire. Apres plusieurs manipent sans démontage (surtout recharge de la batterie) tout est redevenus normal sauf bien sur le com2000 qui ne fonctionne plus.
Si le Com2000 est HS, peut il ne plus faire demarrer la voiture
Est ce que quelqu'un a deja eu le tour
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : Nord
Posté le: Lun 11 Mai 09 à 15:51 Sujet du message:
Salut a tous
Le probleme est resolu, j'ai eu un bsi d'occase (contre un cheque d'acompte ) mise a part la voiture qui ne demarre pas tout le reste est OK. Je suis aller chez pigeo pour commander un bsi. Je viens de recuperer la voiture, tout est ok. Merci a tous pour votre aide.
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : Nord
Posté le: Sam 23 Mai 09 à 14:44 Sujet du message:
Bonjour a tous
apres le changement du BSI j'ai recherché la fuite d'eau. Elle se trouve au niveau du pare brise en bas a gauche (coté conducteur) il y a un cache en plastique avec des trous, on y voit le cable pour ouvrir le capot et il y a un trou a coté. Quelqu'un pourrait regarder sur sa voiture pour me dire s'il y a un cache ou un cable ou RIEN comme moi!!! (si vous pouvez tirer une photo sa serait super Merci d'avance
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages : 27 Localisation : Nord
Posté le: Mar 26 Mai 09 à 16:52 Sujet du message:
Merci de ta reponse pourrais tu me dire de quelle année est ta 307? car je n'ai rien a cette endroit (sauf le trou) et j'aimerai savoir s' il n'avait rien a l'achat de la voiture pour me retourner sur pigeon. (au passage regardé sur votre 307, car s'il n'y a rien le BSI craint l'eau et c'est la panne assurée ). La mienne est de avril 2002 c'est un HDI 90CV provenant de France.
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