Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NAVTECH 15 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 20 Déc 08 à 10:45 Sujet du message: Problème clim/chauffage. |
|
|
Un soucis ne venant jamais seul (voir sujet detecteur de recul), voici un nouveau bug sur ma chère SW :
Cette nuit la voiture était restée dehors, et donc pleine de buée.
Mais impossible de désembuer le pare brise, les bouches sous le pere brise ne fonctionnaient plus, et ce quel que soit le mode auto ou eco ou ventilation.
Ca fait quelques jours que j'avais constaté un soucis avec la clim, mais là c'est flagrant.
Un bruit dans la boîta à gant est de plus en plus présent '(ne serait-ce pas une sonde ?)
|
|
_________________ 307 SW 1.6e NTOB Janvier 2004
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
aznowicz Curieux
|
Posté le: Dim 28 Déc 08 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Soucis similaire sur ma SW de Janvier 2004. Cet été, j'avais remarqué que la clim ne démarrait pas, mais très rarement. L'action OFF puis AUTO la relançait.
Depuis qq temps, je constatais un couinement à la mise en marche, genre un volet qui s'ouvre (serait-ce celui de l'entrée de l'air dans l'habitacle ?).
Il y a une semaine, ma femme m'indique qu'il n'y a plus de chauffage dans la voiture.
Lors d'un premier essai, j'ai constaté que le couinement était très prononcé, avec manifestement une difficulté pour le mécanisme de fonctionner correctement car le bruit durait bcp plus longtemps et en force (j'explique une impression 'sonore'). Maintenant, plus rien ne fonctionne (ventilation donc chauffage), et les passages successifs OFF ECO AUTO ne changent rien. Et ichi din l'nord, y fé fro....
Le compresseur de la clim semble bien se déclencher cependant.
Je vais tenter de prendre rendez vous cette semaine..... et un déboire de plus pour cette année, après un eurocom 2000 cet été avant de partir en vacances.
Première et dernière peugeot en ce qui me concerne...
EDIT: après recherche plus poussés dans les résultats de la recherche (...) voici peut être la solution :
http://www.forum307.com/posting.php?mode=quote&p=421825
|
|
|
|
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
|
|
 |
aznowicz Curieux
|
Posté le: Lun 05 Jan 09 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
J'ai conservé la voiture pour faire un test. Après 30 minutes de roulage, j'ai bien de l'air chaud qui arrive, et en baissant la t°, j'ai bien une variation. Donc le système mélangeur semble fonctionner (encore)...
Par contre, plus de ventilation du tout, donc le pulseur doit avoir un coup dans l'aile.
J'ai acheté la revue technique, ils parlent aussi de la résistance de vitesse de moteur... C'est quoi au juste ?
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
|
|
 |
307hdiste110 307 Addicted
|
Posté le: Mar 17 Mar 09 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
probleme identique,3 visites chez le garage plus tard cela semble fonctionner
|
|
_________________ 307 T5 1,6hdi110 quicksilver,et jeune papa
|
|
|
 |
NAVTECH 15 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 22 Mar 09 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
307hdiste110 a écrit : | probleme identique,3 visites chez le garage plus tard cela semble fonctionner |
Et ils ont fait quoi comme interventions ?
|
|
_________________ 307 SW 1.6e NTOB Janvier 2004
|
|
|
 |
stephan Nouveau
2.0HDi 136ch
|
|
|